Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2015, à 16:12

strike07

transmission plus de connexion depuis upgrade réseau[résolu]

bonjour,
suite à une upgrade de mon matériel réseau transmission ne fonctionne plus, voici mon ancien schéma:

internet<--->livebox<---adaptateur cpl 85mb/s(générique)--->client transmission ubuntu(avec carte réseau 100mb/s)

et mon nouveau schéma:

internet<--->livebox<---adaptateur cpl 500mb/s--->switch 1000mb/s<--->même client transmission ubuntu(avec nouvelle carte réseau 1000mb/s)

infos matériel:
-adaptateurs cpl: http://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-PA4015P … 00BUL8762/
-switch: http://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-PA4015P … 00BUL8762/
-carte réseau :tplink avec puce RTL8169 de chez realtek

j'ai aussi branché mon pc portable en ethernet au switch et pareil transmission refuse de fonctionner alors qu'il fonctionne très bien en wifi...
il faut aussi savoir que transmission sur le pc fixe fonctionnait très bien avec les anciens adaptateurs 85mb/s
je pense surtout à un problème avec les cpl car elles on une fonction synchro afin de palier à leur plus grand défaut qui est que le données peuvent être piraté par quelqu'un qui possède une cpl 200 ou 500mb/s quelque soit la marque, là sa les synchronisent entre elles et sa doit encrypter les données et en tout cas sa plaît pas au protocole p2p qui refuse le téléchargement ou le téléversement.
si quelqu'un à une idée car bon le téléchargement en wifi c'est pas super rapide...

Dernière modification par strike07 (Le 26/10/2015, à 19:00)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2015, à 04:56

Vobul

Re : transmission plus de connexion depuis upgrade réseau[résolu]

Salut,

À mon avis le chiffrement est transparent pour l'ordinateur, donc je ne pense pas que cela vienne de là. Tu peux l'enlever la fonction synchro ? Ça fonctionne sans ?


Achète-toi un long câble ethernet ! tongue


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 26/10/2015, à 18:58

strike07

Re : transmission plus de connexion depuis upgrade réseau[résolu]

boujour,
c'est bon! problème résolu en faisant :rien tongue
j'ai juste débranché la cpl du côté pc et je l'ai rebranché et sa marche smile
ta remarque n'est pas bête surtout que j'ai une prise téléphonique inutilisé qui est en parallèle de la principale relié à la box, changer le câble aurait suffit mais étant une feignasse (mais pourtant bricoleur) j'aurais pu mais bon voilà, en plus je ne suis pas si satisfait de ces cpl, ma carte réseau m'indiquait une connexion en gigabit quand je passait par le switch (donc pas de problèmes avec le switch) mais en reliant direct la carte réseau à la cpl celle ci m'indiquait que j'étais en fast ==> achat un peu inutile qui m'a fait gagner 1,875 mo/s en plus car:
ancienne cpl: 85/8=10,625 mo/s
nouvelle cpl: 100/8=12,5    mo/s
alors une question pour TP-link: pourquoi faites-vous un produit fonctionnant à 500 mb/s (62,5 mo/s ce qui est pas mal) pour le brider à 100 mb/s avec une connexion fast ethernet???

Dernière modification par strike07 (Le 26/10/2015, à 19:00)

Hors ligne