Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2008, à 09:54

Hanz0

[Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

D'après le roadmap d'Ubuntu, cette version Alpha 5 devrait voir le jour d'ici 48 heures.

Cette version Alpha 5 apporte son lot de nouveauté non négligeable:

- Xorg 7.3: pour une autoconfiguration optimale avec un fichier de configuration minimal.

- Noyau 2.6.24-8.14: basé sur le noyau 2.6.24.2

- PulseAudio activé par défaut : pour certaines applications "non-GNOME", il ne sera pas encore fonctionnel. Il faudra attendre sans doute une Beta ou une RC.

- PolicyKit: cette application permet à  un utilisateur non root d'avoir accès à  certaine fonction qui ne demande pas forcément un tel niveau de sécurité comme par exemple la connexion sans fil. Vous pourrez donc établir toute un liste d'application et leur donner à  chacune des privilèges bien précis.

- Firefox 3 Beta 3: meilleure intégration

- Transmission: remplace le client Bittorent par défaut Gnome Bittorent

- Vinagre: client VNC, remplace xvnc4viewer

- Brasero: logiciel de gravure CD/DVD qui remplace Serpentine

- World Clock Apllet: Le panneau de l'heure/calendrier peut maintenant afficher la météo et l'heure de plusieurs localités en même temps

- GVFS: Nautilus 2.21.6 (le navigateur de fichier par défaut) utilise à  présent GVFS au lieu de GnomeVFS dans Gnome 2.22. Dans un avenir proche, il vous donnera accès à  de nouvelle fonctions comme:
- Restaurer des fichiers que vous avez supprimés
- Reprendre des transferts de fichiers qui ont été interrompu
- Monter le privilège pour certaines opérations via PolicyKit
- En général, meilleures performances

- Gnome System Monitor: l'onglet "Ressources" à  été revu avec les graphiques Cairo pour un affichage plus fluide

- Virtualisation: - KVM est maintenant officiellement maintenu dans le noyau d'Ubuntu
- libvirt et virt-manager ont été adpaté à  Ubuntu.
- Le noyau inclus les modifications Virtio

- UFW: Uncomplicated Firewall, est un firewall simple d'utilisation pour les utilisateurs finaux. Pour l'instant il n'est administrable qu'en ligne de commande, mais une GUI devrait être sur pied d'ici la release ... ???

- Wubi: Ceci est une nouvelle option d'installation pour les utilisateurs de Windows. Wubi réalise une installation d'Ubuntu sur votre disque dur. La différence est qu’avec cette option, vous pouvez installer et désinstaller Ubuntu comme un simple programme. Si le partitionnement n'est pas nécessaire avec cette méthode, il est tout de même recommandé. Ceci vous permettra de découvrir tout le potentiel d'Ubuntu sans vous préoccuper de Grub ou tout autre chose qui vous empêche encore de passer à  Linux. Wubi.exe se trouve dans la racine du CD.

- umenu: remplace WinFOSS et fait office de lanceur afin d'installer Ubuntu depuis Windows en utilisant Wubi (voir ci-dessus)

Pour ceux qui seraient intéressés de l'installer, sachez que c'est vraiment à  proscrire dans un environnement fonctionnel.
Sachez également que c'est en anglais, les pack de langues ne viennent qu'à  la fin (RC et release).
Pour les autres, encore 2 fois dormir big_smile

Le Roadmap complet avec la sortie de la release le 24 Avril 2008:

https://wiki.ubuntu.com/HardyReleaseSchedule

Et pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le tout nouveau thème à  été reporté à  la version 8.10 ...

Source: http://tombuntu.com/index.php/2008/02/04/new-theme-for-ubuntu-804-deferred/
(Merci à  R@ND@LL)

Source: https://wiki.ubuntu.com/HardyHeron/Alpha5

Dernière modification par Hanz0 (Le 23/02/2008, à 09:47)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2008, à 10:01

dada55

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

Et pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le tout nouveau thème à  été reporté à  la version 8.10 ...

Je croyais qu'il n'y aurait aucun changement de thème yikes Ils ont changé d'avis ?

Vinagre: client VNC, remplace xvnc4viewer

Dommage que la page wiki sur Vinabre soit si vide, je me sers beaucoup de VNC et une nouveauté dans ce domaine serait bien venue tongue

Y'a des screenshots de la bête ici...

Hors ligne

#3 Le 19/02/2008, à 10:16

Hanz0

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-art/2008-January/004855.html

- remember though, we are not going to change the theme for Hardy radically as it is the last of the LTS cycle (stated in previous mails, launchpad blueprints, irc, etc). Anyway, more later...

Hors ligne

#4 Le 19/02/2008, à 20:49

tolemys

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

Vive la Hardy, en tout cas c'est une bonne chose que le server VNC soit plus complet, dommage qu'ils n'ont pas augmentés la possibilité de mettre des passwords un peu plus longs big_smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#5 Le 19/02/2008, à 21:02

ben13

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

- PulseAudio activé par défaut : pour certaines applications "non-GNOME", il ne sera pas encore fonctionnel. Il faudra attendre sans doute une Beta ou une RC.

ou l'alpha 6 tongue


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 19/02/2008, à 22:52

Globulik

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

Hanz0 a écrit :

- UFW: Uncomplicated Firewall, est un firewall simple d'utilisation pour les utilisateurs finaux. Pour l'instant il n'est administrable qu'en ligne de commande, mais une GUI devrait être sur pied d'ici le release ... ???

Pardonnez ma remarque simpliste, mais je croyais qu'il n'y avait pas besoin de firewall avec Linux. Par exemple cela fait un an et demi que j'utilise Ubuntu et je n'ai jamais eu besoin de configurer quoique soit au niveau 'd'iptable'... J'utilise quelques fois des connections SSH ou FTP, mais non, je ne me souviens pas avoir "mis les doigts dedans" smile (iptable, j'entends)
Sûrement pour configurer des serveurs ou des architectures réseaux plus compliquées... En tout cas, il doit y avoir une utilité, hein ? tongue

Hors ligne

#7 Le 19/02/2008, à 23:03

fourminux

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

Tu as toujours un firewall sous Linux qui s'appelle iptable justement... et tu peux le configurer avec UFW ou Firestarter justement.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#8 Le 19/02/2008, à 23:24

Globulik

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

oui d'accord mais pourquoi mettre des efforts dans le développement d'un front-end si on n'a pas besoin de s'en servir ? C'est ça qui me titille... Mais bien sur cette question se base sur mon expérience d'Ubuntu en tant qu'utilisateur lambda.

Vous avez eu besoin de modifier iptable pour quelle raison vous autres ? Enfin si ça n'est pas indiscret bien sur

Tschussy!
G'

Hors ligne

#9 Le 19/02/2008, à 23:31

tomtom

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

Juste pour dire qu'actuellement, la page sur le wiki anglophone concernant l'alpha5 est la copie de la page pour l'alpha4... donc Hanz0, la liste que tu as fais, est pour l'alpha4 :s

Attendez un peu avant de voir les vraies nouveautés de l'alpha 5 wink ca devrait venir demain ou jeudi)

Hors ligne

#10 Le 20/02/2008, à 02:58

billou

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

Globulik a écrit :

oui d'accord mais pourquoi mettre des efforts dans le développement d'un front-end si on n'a pas besoin de s'en servir ? C'est ça qui me titille... Mais bien sur cette question se base sur mon expérience d'Ubuntu en tant qu'utilisateur lambda.

Vous avez eu besoin de modifier iptable pour quelle raison vous autres ? Enfin si ça n'est pas indiscret bien sur

Tschussy!
G'

Tu n'est pas seul à  utiliser Ubuntu, certains secteurs, tels que les lycées, les industries, les cybercafés et des services publiques peuvent très bien vouloir bloquer certains ports pour une raison X ou Y (empêcher l'utilisation de MSN, ou autre)

Il me semble que le pare feu joue aussi un rà´le pour le partage de connexion internet via Ethernet, Wifi, etc...

Hors ligne

#11 Le 20/02/2008, à 04:57

zippy

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

billou a écrit :

Il me semble que le pare feu joue aussi un rà´le pour le partage de connexion internet via Ethernet, Wifi, etc...

Normalement oui mais je n'ai jamais réussi quoi que ce soit même avec firestarter sad pourtant sur Windows sa se fait en quelque clic


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne

#12 Le 20/02/2008, à 10:35

Hanz0

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

tomtom a écrit :

Juste pour dire qu'actuellement, la page sur le wiki anglophone concernant l'alpha5 est la copie de la page pour l'alpha4... donc Hanz0, la liste que tu as fais, est pour l'alpha4 :s

Attendez un peu avant de voir les vraies nouveautés de l'alpha 5 wink ca devrait venir demain ou jeudi)

Pas tout à  fait:

- Firefox 3 Beta 2 --> Beta 3
- Noyau 2.6.24-5.8 (Basé sur 2.6.24-rc8) --> 2.6.24-8.14 (basé sur 2.6.24.2)

big_smile

Ajout de Wubi: http://wubi-installer.org/screenshots.php

Dernière modification par Hanz0 (Le 20/02/2008, à 10:54)

Hors ligne

#13 Le 20/02/2008, à 10:57

tomtom

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

Oep, depuis, elle hier soir, elle a été un peu modifiée !

Meme le titre "Download Alpha 4" a été changé en "Download Alpha 5" tongue

Hors ligne

#14 Le 20/02/2008, à 12:41

Zergy

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

fourminux a écrit :

Tu as toujours un firewall sous Linux qui s'appelle netfilter justement... et tu peux le configurer avec iptables, UFW ou Firestarter justement.

capello.jpg

Hors ligne

#15 Le 20/02/2008, à 15:42

tomtom

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

C'est maitre capello... le mec le plus chiant du monde concernant la langue francaise !
c'est comme ca que j'appelle quelqu'un qui soule à  reprendre tout le monde quand on parle, rien parce qu'on ne fais pas une bonne tournure de phrase.

zergy, je suis client wink lol:lol:

Hors ligne

#16 Le 21/02/2008, à 15:47

biloute52

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

bonjour à tous. Merci pour tous c'est renseignement mais où puis-je télécharger la version alpha 5 de ubuntu ??? Merci à vous et à bientôt.

Hors ligne

#17 Le 21/02/2008, à 16:29

tomtom

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

pas encore dispo
ca va viendre

Hors ligne

#18 Le 21/02/2008, à 17:25

biloute52

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

ok merci j'ai trouver une page sur ubuntu 8.04 il est retarde pour le 22 février donc demain.

Hors ligne

#19 Le 21/02/2008, à 17:45

Hanz0

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

https://wiki.ubuntu.com/HardyReleaseSchedule

Alpha 5 (NOTE: Delayed until 22nd)

Hors ligne

#20 Le 21/02/2008, à 18:15

biloute52

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

oui j'ai la même page Hanz0 c'est bien sa.

Hors ligne

#21 Le 21/02/2008, à 20:01

racoon97

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

N'y aurait-il pas un problème d'encodage sur cette page ?


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#22 Le 22/02/2008, à 01:29

colin2mars

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

non ça a l'air d'être sur tout le forum

Hors ligne

#23 Le 22/02/2008, à 08:42

totoroavi

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

zippy a écrit :
billou a écrit :

Il me semble que le pare feu joue aussi un rà´le pour le partage de connexion internet via Ethernet, Wifi, etc...

Normalement oui mais je n'ai jamais réussi quoi que ce soit même avec firestarter sad pourtant sur Windows sa se fait en quelque clic

Essaye "guarddog" c'est le front end utiliser sous KDE, il marche super et ses effets sont vraiment visible.
J'avais essayer firestarter et quand je bloquais des ports ben je voyais pas de changement. Mais avec Guarddog ... radicale, bien expliquer en plus donc conseille essaye wink (n'oublie pas d'appliquer les modification, et si un truc réseau ne marche plus vérifie la configuration de guarddog)
@+
Totoro


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#24 Le 22/02/2008, à 11:04

Hanz0

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

Update: ajout d' UMENU (Voir ci-dessus)

Hors ligne

#25 Le 23/02/2008, à 09:45

Hanz0

Re : [Ubuntu] 8.04 Hardy Heron Alpha 5 - Téléchargements

Téléchargements:

- Ubuntu 8.04 Alpha 5/AMD64/Seveur: http://cdimage.ubuntu.com/releases/hardy/alpha-5/
- Kubuntu 8.04 Alpha 5: http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu/releases/hardy/alpha-5/
- Edubuntu 8.04 Alpha 5: http://cdimage.ubuntu.com/edubuntu/releases/hardy/alpha-5/
- Xubuntu 8.04 Alpha 5: http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/releases/hardy/alpha-5/
- Ubuntu Studio 8.04 Alpha 5: http://cdimage.ubuntu.com/ubuntustudio/releases/hardy/alpha-5/

Préférez en général les torrents, ils sont bien plus rapide et c'est aussi ça la notion de gratuité et de partage  wink

Njoy et bon test !

Dernière modification par Hanz0 (Le 23/02/2008, à 09:49)

Hors ligne