Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2015, à 17:40

jahrem

configurer la carte son, Help Please!

bonjour, j'ai une question qui, pour beaucoup d'entre vous, pourra sembler bête mais je suis un peu perdu la.

je souhaite passer de la musique avec Mixxx, et j'ai des soucis avec certains fichiers audio tel que les wma par exemple..

du coup j'ai voulu essayer avec amarock et celui fonctionne lorsque je ferme l'application Mixxx.

Ma question est: comment puis-je faire pour passer les wma sur mixxx, ou bien comment faire pour les autres logiciels fonctionnent lorsque Mixxx est activé??

Merci pour votre aide

Jeremy

Dernière modification par jahrem (Le 21/10/2015, à 17:40)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2015, à 20:05

helias

Re : configurer la carte son, Help Please!

Bonjour Jahrem,
Mixxx ne prend pas en charge les WMA ( WINDOWS media audio yikes )...
Il te faut, si tu souhaites faire tourner tes musique sur mixxx, les convertir en Wav, mp3, ogg vorbis, aiff ou flac comme précisé dans la doc wink

Donc pour répondre simplement a ta question : Tu ne peux pas.
Par contre si tu possède une seconde carte son ou bien une table de mixage USB, tu peux configurer les entrées et les sorties dans mixxx.
Donc ça donnerait quelque chose comme :
VLC fichiers WMA --> sorti carte son usb / table de mixage USB
Mixxx -> Carte son pc
          -> + carte son usb / table de mixage USB sur platine 1 ou 2 par exemple

m'enfin a mon avis le plus simple est tout de même de convertir toutes tes musique sous un même format. Surtout si tu compte utiliser Mixxx sur un stream ce qui évite les ralentissement ou accèleration dû a l'encodage.

J'espère t'avoir aidé,
Bon courage pour la suite,
Hélias

Hors ligne