Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2015, à 20:55

noonoob

[résolu] lamp ok mais rien de ma BD ne s'affiche ?

Salut,

Je débute sous linux s'il est nécessaire de le préciser wink

J'ai installé sans grandes difficultés lamp grâce à un tuto d'ici + 3 ou 4 conseils.

j'ai changé le répertoire de travail comme proposé dans le tuto.

Tout fonctionne, mon site s'affiche correctement en localhost.

Mais à mon grand désespoir, aucune donnée de mes requêtes sur ma base de donnée ne s'affichent ?

Dans phpmyadmin j'ai importé ma base : ok
j'ai créé l'util avec le mot de passe qui va bien

et le plus déroutant c'est que je n'ai aucun messages d'erreurs ?
Suffisamment déroutant pour moi pour que je me permette de poster mon problème.
J'ai Ubuntu LTS 14 et des bananes wink
je veux bien poster tous les logs que vous voulez pour vous aidez à m'aidez (mayday! mayday !)
ps: expliquer moi comment vous fournir ces logs car je suis vraiment débutant sous linux (que je kif déjà ;p )

Dernière modification par noonoob (Le 25/10/2015, à 21:32)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2015, à 23:04

jplemoine

Re : [résolu] lamp ok mais rien de ma BD ne s'affiche ?

noonoob a écrit :

aucune donnée de mes requêtes sur ma base de donnée ne s'affichent ?

C'est pas magique : que fais-tu pour qu'elles s'affichent ?

noonoob a écrit :

J'ai Ubuntu LTS 14 et des bananes wink

Ce qui est dommage, c'est que la réponse est peut-être dans les bananes...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 22/10/2015, à 21:00

noonoob

Re : [résolu] lamp ok mais rien de ma BD ne s'affiche ?

bonjour,
-Ubuntu 14.04.3 LTS
-pour afficher les données de ma base j'utilise mes script déjà en fonction en ligne.
par contre je me pose une question :
est-ce possible que cela soit une question de version de php ???

pas sûr que ça avance le schmilblik wink

Dernière modification par noonoob (Le 22/10/2015, à 21:12)

Hors ligne

#4 Le 23/10/2015, à 08:28

bruno

Re : [résolu] lamp ok mais rien de ma BD ne s'affiche ?

Bonjour,

Si phpmyadmin fonctionne c'est que la pile LAMP est fonctionnelle. Le problème vient donc de tes scripts ,de droits insuffisants sur tes fichiers ou de la configuration de ton hôte virtuel. Il faut nous donner plus d'informations :

- Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ?
- Que disent les logs au moment où tu exécutes ton script ? (/var/log/apache2)

N.B. : sur une machine qui sert à faire du développement PHP, il est préférable d'activer les retours d'erreurs dans le navigateur. Je te laisse chercher dans la documentation PHP la directive display_errors du fichier php.ini

Hors ligne

#5 Le 23/10/2015, à 19:36

noonoob

Re : [résolu] lamp ok mais rien de ma BD ne s'affiche ?

bonjour,

merci pour l'indication au sujet des logs.

voilà il me semble le problème :

[Fri Oct 23 18:39:53.126036 2015] [:error] [pid 7645] [client 127.0.0.1:37239] PHP Warning:  mysqli_connect(): (28000/1045): Access denied for user 'monutil'@'localhost' (using password: YES) in /home/nozubunt/Documents/www-dev/public/img_1/img_1.inc.php on line 10

le fichier contenant nom d'utilisateur et mot de passe étant dans
/home/nozubunt/Documents/www-dev/public/img_1/img_1.inc.php

J'ai pourtant bien ajouté un utilisateur dans phpmyadmin avec le nom et le mot de passe identique à ce qui se trouve dans img_1.inc.php ?

je sent bien qu'il y a un problème de droit mais si vous pouvez encore me guider vers la solution, je dis pas non wink

Sinon tout fonctionne, mon site s'affiche correctement sauf que tout le contenu dont la source est une requête sur ma base ne s'affiche pas.
Même une petite moulinette php qui calcul le nombre de jours depuis l'ouverture de mon site fonctionne.
D'ailleurs, avant de consulter les logs dans /var/log/apache2, je trouvais aucun message d'erreur même avec firedebug installé ? Enfin si les erreurs liées au fait que des variable était indéfinies, normal puisque les requête ne marche pas.

Je comprends pas encore tout mais déjà avec des logs j'ai quelque chose à me mettre sous la dent wink

Hors ligne

#6 Le 23/10/2015, à 20:24

Rufus T. Firefly

Re : [résolu] lamp ok mais rien de ma BD ne s'affiche ?

Access denied for user 'monutil'@'localhost' (using password: YES)

Il peut y avoir plusieurs raisons :
1) l'accès à la base par 'monutil'@'localhost' est effectivement interdit. Il faut faut voir ça avec phpmyadmin dans les privilèges de monutil. Localhost ou 127.0.0.1 ou tout (%) ? Select et autres sont-ils autorisés ?
2) dans ta création de connexion, les renseignements fournis sont-ils vraiment les bons ?

$mysqli = mysqli_connect ($host, $user, $password, $database);

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 23/10/2015, à 20:29

noonoob

Re : [résolu] lamp ok mais rien de ma BD ne s'affiche ?

Bingo,

après 15 relecture il y avait bien une erreur d'util dans phpmyadmin.

désolé du dérangement et merci pour les infos qui ne sont pas perdues pour tout le monde ;p

Hors ligne

#8 Le 23/10/2015, à 22:33

Rufus T. Firefly

Re : [résolu] lamp ok mais rien de ma BD ne s'affiche ?

Modifie ton premier post pour ajouter un petit [résolu] dans le titre. Merci.

A part ça, l'erreur n'est dans dans phpmyadmin, qui n'est qu'une interface commode pour mysql, mais dans les tables de mysql (user, en l'occurrence)...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 23/10/2015, à 22:37)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 25/10/2015, à 21:42

noonoob

Re : [résolu] lamp ok mais rien de ma BD ne s'affiche ?

Rufus T. Firefly a écrit :

Modifie ton premier post pour ajouter un petit [résolu] dans le titre. Merci.

A part ça, l'erreur n'est dans dans phpmyadmin, qui n'est qu'une interface commode pour mysql, mais dans les tables de mysql (user, en l'occurrence)...

Voilà j'ai mis résolu.

Effectivement lorsque je parlais de phpmyadmin c'est de mysql dont je parlais...
En effet, il s'agissait pour moi d'une erreur lorsque j'ai créer un nouvel utilisateur des bases de données mysql via l'interface phpmyadmin. Une simple erreur de saisie hmm

Mais j'ai appris des trucs au passage ;p

le conseil de Bruno m'a sorti de l'impasse :

Bruno a écrit :

- Que disent les logs au moment où tu exécutes ton script ? (/var/log/apache2)

merci encore et à bientôt...

Hors ligne