Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2008, à 15:00

xoflam

pb de connexion à  une base

Bonjour à  tous,
Dans le cadre de mon projet de BTS, je désire insérer des données dans une base mysql qui se trouve sur un pc du réseau.
Cette insertion doit se faire à  partir d'un autre poste client au réseau(interne).
J'ai donc créer une base locale sur le poste client et j'ai crée une interface permettant au client de se connecter à  la base du serveur.
Seulement il m'est impossible de joindre le serveur :
L'adresse ip du serveur est : 192.168.1.110
la base mysql porte le nom : testbdserveur
Je vous donne ma partie de code qui apparemment ne fonctionne pas :

$cnx=mysql_connect("192.168.1.110","root","")or die("connexion impossible");
mysql_select_db("testbdserveur",$cnx)or die("base non trouvée");
$req="INSERT INTO ri(id)
    VALUES('$_POST[numri]')";
    mysql_query($req)or die("erreur sur la requete");
echo"rapport enregistré";
mysql_close($cnx);

Voilà  le message d'erreur lorsque j'execute cette page :

Warning: mysql_connect(): Can't connect to MySQL server on '192.168.1.110' (10060) in c:\documents and settings\florimond\mes documents\cours\easyphp1-8\www\local\miseajour.php on line 14
connexion impossible

La ligne 14 correspond à  : $cnx=mysql_connect("192.168.1.110","root","")or die("connexion impossible");

Je me demande s'il est possible de faire ce genre de manipulation distante dans le réseau interne !
J'ai tenté de modifier le fichier .htaccess (allow from 192.168.1.101 => c'est l'adresse du client)
ainsi que le fichier de configuration apache/phpmyadmin en ajoutant également la ligne allow from 192.168.1.101
Il faut savoir que depuis le poste client lorsque dans mon navigateur je tape : 192.168.1.110 je réussis à  me connecter à  la base du serveur.
Mais je n'arrive toujours pas à  insérer des données dans la base du serveur via l'interface du client !
Je m'en remet donc à  vos compétences en éspérant de l'aide car je désèspere après une multitude de configurations je commence à  me perdre ^^
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/02/2008, à 21:32

gilgam

Re : pb de connexion à  une base

neutral
hmm
smile
big_smile
lol
Tu sais que tu es sur un forum ubuntu ( tu sais le truc linux ) et non le forum windows/php/mysql ?

Il est donc fort peu probable que tu aies une réponse ...

developpez.com c'est pas mal sinon

Dernière modification par gilgam (Le 19/02/2008, à 21:35)

Hors ligne