Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2015, à 17:16

v4lt

Réinstaller Ubuntu porlbème avec GRUB 2

Bonjour à tous,

Ayant eu trop de problèmes de Wifi avec XUBUNTU et n'ayant pas assez alloué de mémoire à ce dernier, je souhaiterais désinstaller Xubuntu, et isntaller Ubuntu en espérant que mes dits problèmes soient réglés.

Donc je me demandais, car disposant d'un dual boot, comment m'y prendre pour supprimer Xubuntu, et refaire Grub pour Ubuntu et Windows...

Merci d'avance !!!

Hors ligne

#2 Le 22/10/2015, à 17:37

Babdu89

Re : Réinstaller Ubuntu porlbème avec GRUB 2

Bonjour.

je souhaiterais désinstaller Xubuntu, et isntaller Ubuntu en espérant que mes dits problèmes soient réglés.

Tu devrais essayer Ubuntu en session live, ( Essayer sans installer) pour voir si le problème persiste avant d'installer Ubuntu à la place de Xubuntu.
Si çà continue, il vaut mieux demander de l'aide pour les problèmes de wifi.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 22/10/2015, à 17:39

sinbad83

Re : Réinstaller Ubuntu porlbème avec GRUB 2

Démarre une session Live en Ubuintu (essayer sans installer), sauvegarde ce dont tu as besoin et recrée tes partitions Linux avec Gparted. Ensuite, lance l'installation Ubuntu qui te fera un grub tout neuf au passage.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 22/10/2015, à 17:50

v4lt

Re : Réinstaller Ubuntu porlbème avec GRUB 2

Il ne faut pas desinstalle Grub avant par Hasard?

J'ai lu un post comme quoi la personne à eu de gros problèmes en desinstallant Linux sans avoir desinstalle grub

Hors ligne

#5 Le 24/10/2015, à 21:57

sinbad83

Re : Réinstaller Ubuntu porlbème avec GRUB 2

Non, aucun besoin de désinstaller Grub. Je ne vois pas où pourrait être le problème.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne