Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2015, à 11:30

jojolemerou

traduction de kde en français

Bonjour,
j'ai fait une installation de kde 14.04 avec le CD alternate..
et je n'arrive pas à mettre la traduction française j'ai quelques brides de francais deci delà mais 95% de kubuntu est en anglais.
Dans le choix des langues le francais est en premier..
j'ai d'installer : language-pack-fr
language-pack-fr-base
kde-l10n-fr

et je n'ai plus d'idée......merci

Hors ligne

#2 Le 23/10/2015, à 23:09

hibou7

Re : traduction de kde en français

Salut jojo
je ne connais pas bien KDE, mais sur Xubuntu, on fait:
Paramêtres > Prise en charge des langues > onglet "langues" > ajouter des langues
Là, choisir le français et le faire glisser (avec un glisser-déposer) en haut de la liste.
Pour finir, evt "appliquer à tout le système".


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 23/10/2015, à 23:22

Rufus T. Firefly

Re : traduction de kde en français

Configuration -> Localisation -> Langues

Et il se peut (c'est le cas chez Debian, mais ce n'est pas sûr chez ubuntu) qu'il faille installer les paquets linguistiques de firefox et de libreoffice pour les avoir en français. Ce sont aussi des l10n-fr

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 23/10/2015, à 23:24)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 26/10/2015, à 11:51

jojolemerou

Re : traduction de kde en français

je ne comprends rien. j'ai beau chercher j'ai l'impression de tout avoir. J'ai même le choix de ma langue sur la plupart des applications. J'ai tout mis en français.......mais en pratique mon kde est en anglais grrrrrrrrrrr..

Hors ligne