Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2008, à 17:27

mariok06

dpkg et configuration

Bonjour à tous !

Tout nouveau Kubuntéros (comme vous dite), j'ai un petit soucis pour configurer ma résolution d'écran.
En effet lorsque je suis sur "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, quand j'ai presque terminé, laconsole m'affiche :  mariok@mariok-desktop:~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
xserver-xorg postinst warning: overwriting possibly-customised configuration
   file; backup in /etc/X11/xorg.conf.20080219144534
mariok@mariok-desktop:~$

Le plus souvent je ne comprend rien à ce que m'affiche la console car je me suis mis à kubuntu il y a 1 mois. tout ce que je sais je l'ai appris sur votre forum, heureusement que vous êtes là.

Je précise mon matos : amd 3000+ 1800mhz carte graphique via sg3unichrome chipset 64.

D'autre part, je n'arrive absolument pas à installer les logitiels que je télécharge sur le net en .tar .gz

Pour finir j'ai 54 ans et mes neurones doivent tourner à 2 mhz

merci pour votre aide A++

Hors ligne

#2 Le 19/02/2008, à 17:29

slasher_fun

Re : dpkg et configuration

Ce message est parfaitement normal smile

D'autre part, je n'arrive absolument pas à  installer les logitiels que je télécharge sur le net en .tar .gz
--> Pourquoi télécharger des .tar.gz alors que tu as un magnifique gestionnaire de dépots ?

Hors ligne

#3 Le 19/02/2008, à 19:26

mariok06

Re : dpkg et configuration

slasher-fun a écrit :

Ce message est parfaitement normal smile
D'autre part, je n'arrive absolument pas à  installer les logitiels que je télécharge sur le net en .tar .gz
--> Pourquoi télécharger des .tar.gz alors que tu as un magnifique gestionnaire de dépots ?

Merci pour ta réponse, mais tu ne m'a pas dit ce que cela voulait dire.

En ce qui concerne les téléchargements, j'aimerai bien savoir quand même.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2008, à 19:31

slasher_fun

Re : dpkg et configuration

à‡a veut simplement dire qu'il écrase l'ancien fichier de config de l'affichage, et qu'au cas o๠tu l'aurais customisé il en fait une sauvegarde parce qu'il va remettre un truc clean.

Pour les .tar.gz, si tu y tiens vraiment (mais pourquoi ???), ça dépend de ce qu'il y a dedans, un .tar.gz étant un fichier compressé (comme un .zip quoi)...

Hors ligne