Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2008, à 18:27

Schneider

Problème de résolution avec carte Nvidia

Bonjour,

j'ai installé Ubuntu 7.10 sur mon PC AMD 64 3000+ avec 512 Mo de RAM et une carte graphique Nvidia geforce 6600 GT 256 Mo avec les CD Alternate puisqu'il était impossible pour moi de l'installer en mode graphique.

Maintenant qu'il est installé,j'ai toujours le même problème dès que je lance Ubuntu j'arrive directement sur un écran noir avec afficher "Signal Entrée Hors Limite"!!!

j'ai fais des recherches sur le forum en cherchant le moyen d'installer le pilote nvidia correspondant en passant par le "safe mode" mais rien à faire je n'y arrive pas.J'ai vu sur le net,qu'il fallait tester toutes les résolutions une par une en supprimant celle qui sont au dessus

Pendant l'installation d'Ubuntu j'ai eu cette écran en mettant la résolution que je met d'habitude mais il fallait supprimer les résolutions trop hautes ce que je n'ais pas fait donc du coup Ubuntu prend la résolution la plus haute disponible d'ou mon problème....je ne sais pas si je me fait bien comprendre!Donc ma question est:comment reparamétrer ma résolution???

merci

Hors ligne

#2 Le 20/02/2008, à 03:41

Vinci@Switzerland

Re : Problème de résolution avec carte Nvidia

Salut!

Une petite question: l'écran noir c'est juste temporaire pendant que le pc boote et tu peux entrer dans ubuntu ou bien il reste en permanence et tu ne peux plus rien faire?

Si c'est juste pendant que le pc boote, tu peux essayer d'installer le paquet "Startup Manager".
Une fois installé, tu ouvres le programme et tu entres une résolution et tu redémarres.
Ca fonctionne chez moi.


http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html

"Sous Windows, quand ca plante, ca fait un écran bleu, caca, pas beau, alors que sous Linux, bah ca plante, OK, mais je ne sais pas, il y a quelque chose de plus élégant, de plus pro, de plus sérieux dans ces crashs là . Des Elite Crashz, voila, c'est le mot que je cherchais."

Hors ligne

#3 Le 20/02/2008, à 18:24

Merlin38

Re : Problème de résolution avec carte Nvidia

Je viens d'avoir des problèmes très similaires au tiens et j'ai passé les premières étape pour faire fonctionner l'écran
(pour la suite mon post obtiendra surement des réponses: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=193266)

En fait j'avais un écran illisible (lignes en hachures de toutes les couleurs) en utilisant le Live CD (cd desktop)

Finalement j'ai lancé le mode failsafe, ce qui donne une très faible résolution

Là  j'avais installé en live cd les driver nvidia pour que ca se répercute pendant l'instal : A NE PAS FAIRE
Il faut installer à  partir du mode failsafe puis rebouter puis installer les driver nvidia avec le gestiionnaire de pilotes propriétaire (menu système > administration)

après tu ouvre une console Application/Accessoires/Terminal
tu tape

sudo nvidia-settings

Là  tu devrais avoir un utilitaire qui va te permettre d'avancer et de régler les résolution. Attention n'en fait pas trop à  la fois, sinon tu ne sais plus ce qui fait planter.

Je te donne un raccourci clavier qui permet de relancer le serveur X11 (réinitialise l'affichage avec les nouveaux paramètres): [CTRL] [ALT] [BACKSPACE] (backspace=effecer en arrière)

utilise aussi

sudo gedit

pour éditer le fichier xorg.conf ( /etc/x11/xorg.conf )qui est le seul fichier de configuration que tous les autres programmes vont modifier (nvidia-settings ou l'utilitaire affichage d'ubuntu)

le sudo permet seulement d'avoir les droits requis pour modifier les fichiers de configuration
ATTENTION FAIT DES BACKUPS : enregistre TOUS les xorg.conf qui marchent avant de les modifier : xorg.conf.sauv1 sauv2 etc (même si il y a souvent une sauvegarde de sécurité)

Poste ton xorg.conf en le mettant en code pour qu'on puisse t'aider. et précise tes écrans : plat ou crt en dvi ou vga et quelle vga.

Hors ligne

#4 Le 20/02/2008, à 18:27

Merlin38

Re : Problème de résolution avec carte Nvidia

Vinci@Switzerland a écrit :

Salut!

Il est 2h41 en suisse ??? Ca sent la pile morte sur ta carte mère !:D

Hors ligne

#5 Le 21/02/2008, à 02:39

Vinci@Switzerland

Re : Problème de résolution avec carte Nvidia

Nonnon, c'était bien 2 heures 41.

Ca fait trois semaines que je me couche vers 6 heures du mat' en essayant d'activer la 3D de ma carte graphique.
71 formatages ! RECORD MONDIAL!!!

J'ai finalement trouvé la solution ...

c:/sanitgov.exe

0 .............. 100% [DISK SANITIZED]   adieu pingouin sad

D:/windows install.exe


I'll be back cool

Et je reviens sur linux dans, disons 20 ou 30 ans; quand les cartes graphiques seront mieux supportées.


http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html

"Sous Windows, quand ca plante, ca fait un écran bleu, caca, pas beau, alors que sous Linux, bah ca plante, OK, mais je ne sais pas, il y a quelque chose de plus élégant, de plus pro, de plus sérieux dans ces crashs là . Des Elite Crashz, voila, c'est le mot que je cherchais."

Hors ligne

#6 Le 22/02/2008, à 01:29

gla94

Re : Problème de résolution avec carte Nvidia

Bonsoir,

Ce sujet a été traité plusieurs fois.
Si le problème n'est pas spécifique à la carte Intel, Il semble que l'installation de xserver-xgl ait réglé ce problème sur plusieurs pc.
Je précise que mon portable est maintenant plus rapide et que toutes les options essayées (cube, rotation , flou,...) fonctionnent très bien.
Comme suggéré dans le post ci-après, Advanced StartUp Manager apporte aussi quelques améliorations sensibles (ergonomie et rapidité au démarrage).

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1553519#p1553519

#7 Le 22/02/2008, à 01:45

Psykotik

Re : Problème de résolution avec carte Nvidia

C'est un problème terrible, que j'ai également eu avec plusieurs versions de linux.

La solution, toute simple : appuyer sur [ctrl]+[+] ou [ctrl]+[-], pour augmenter ou diminuer la fréquence de rafraîchissement. Tout simple, mais encore faut-il le savoir.

Et je précise que c'est un problème que j'ai connu aussi sous windows... sauf que ça devait être avant XP. Pour être honnête, si gnu/linux est avance sur bien des points sur tout ce qui se fait ailleurs, il y en a bien d'autres où il a 7 ans de retard. Et pour être encore plus honnête, c'est tout de même formidable ce qu'arrive à faire gnu/linux sans le concours de tellement de constructeurs hardware smile

Hors ligne

#8 Le 22/02/2008, à 02:34

Vinci@Switzerland

Re : Problème de résolution avec carte Nvidia

OKIIIIIIII smile)))))))))))))))

Vive Linusk !
Quel progrès !

(et avec un peu de chance, dans 10 ou 15 ans, on pourra activer une carte nvidia sans devoir réécrire soi-même tout son OS)


http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html

"Sous Windows, quand ca plante, ca fait un écran bleu, caca, pas beau, alors que sous Linux, bah ca plante, OK, mais je ne sais pas, il y a quelque chose de plus élégant, de plus pro, de plus sérieux dans ces crashs là . Des Elite Crashz, voila, c'est le mot que je cherchais."

Hors ligne