Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2015, à 03:36

oussama34

Problème de Démarrage a cause des virus

Je Veux Qeulques Tools de Kali , alors j'ai ajouté kali repo en ubuntu , c'est bien jusqu'au j'ai téléchargé metasploit , s'était infécté , j'ai etteit mon pc et lorsqu'ue je veux accéder une autre fois ça bloque lorsque j'entre mon mpt de passe , alors j'étais forcé de formater mon pc et reinstaller de nouveau ... Y a t-il une solution sachant que j'ai un antivirus eset nod32 ? et merci

Hors ligne

#2 Le 25/10/2015, à 09:49

Henry de Monfreid

Re : Problème de Démarrage a cause des virus

Salut.

Kali est une Debian. Ubuntu est une Ubuntu tongue.

Mélanger les dépôts de plusieurs distributions est une mauvaise idée. Ça pose souvent des problèmes de stabilité.

Il n'y a pas de virus sous Ubuntu ou Kali.

Si tu veux les appications Kali, tu dois installer Kali et demander de l'aide à la communauté Kali.

Mais je te conseille de te faire la main avec une version live de Kali, les débutants cassent souvent leur système car on s'en sert souvent avec un compte root (administrateur).

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 25/10/2015, à 09:55)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 28/10/2015, à 16:17

Shanx

Re : Problème de Démarrage a cause des virus

Salut,
metasploit (et kali) s'adressent plutôt à des gens qui maitrisent l'informatique. Si tu ne connais pas les concepts de base (administration système, scripting, progammation), alors tu auras beaucoup de mal à faire quoi que ce soit. Suivre aveuglément des "tutos" et ne rien comprendre, ça ne sert à rien. Je te conseille donc de te pencher un peu plus sur les notions que tu dois maitriser, et de réessayer plus tard.

À toutes fins utiles : metasploit est très puissant et très pratique, mais son usage peut être illégal selon les machines que tu vises. J'espère que tu ne veux l'installer que pour apprendre (auquel cas tu as sauté des étapes, comme dit précédemment), pas pour autre chose (auquel cas ce serait ridicule et inutile) ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne