Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2015, à 13:46

Philou49

Modification d'Images avec ImageMagick

Bonjour,
  Je cherche a comprendre comment on peut réduire le poids d'une image avec ImageMagick,attention ne pas se méprendre ce sont des images personnelles donc dans un fichier mais en aucun issue d'Internet.

  il y a des images qui font 950 Ko d'autres 1800 ou 3500 Ko,et pour les envoyées cela fait très lourd,dure très longtemps....très souvent elles sont refusées.

Ce qui est dommage c'est que je ne trouve pas ou il faut aller pour réduire le poids en pixel,si vous avez une idée ou je pourrais trouver une documentation complète en Français,là je pense que cela pourrait rendre service a beaucoup.

Merci,Phil.

Hors ligne

#2 Le 24/10/2015, à 13:58

Braun

Re : Modification d'Images avec ImageMagick

Bonjour,
Imagemagick, je ne pratique pas, mais si tu ouvres une image avec Gimp tu peux modifier son échelle, ses dimensions en en coupant un bout, sa finesse de définition et je crois même la qualité de la compression Jpeg. Evidemment tout cela change le poids.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2015, à 14:30

pingouinux

Re : Modification d'Images avec ImageMagick

Bonjour,
Tu as convert, qui fait partie de la suite ImageMagick (voir Image Geometry)
Par exemple, si tu veux qu'aucune des dimensions ne dépasse 1024 pixels

convert -resize 1024x1024\> image_origine.jpg image_reduite.jpg

Hors ligne

#4 Le 24/10/2015, à 14:45

moko138

Re : Modification d'Images avec ImageMagick

Merci pour tes destinataires de veiller au poids de tes envois ! smile

Il y a deux moyens distincts, redimensionner et compresser.
C'est expliqué dans imagemagick, §2.2 (traitement individuel) et 2.3 (traitement par lot).
La première fois où j'ai appliqué un même traitement à 60 images en 30 secondes, je te laisse imaginer mon émerveillement...
Donc lis ça, travaille uniquement sur des copies et reviens-nous dire là où ce n'est pas clair.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 24/10/2015, à 14:55

cqfd93

Re : Modification d'Images avec ImageMagick

Bonjour,

J'utilise un petit script que j'ai placé dans le dossier scripts de Nautilus. On sélectionne les fichiers à redimensionner, on clique droit pour choisir le script et ça roule :

#!/bin/bash

while [ $# -gt 0 ]; do
    convert -resize 50% "$1" "$1"
    shift
done

cqfd93

En ligne

#6 Le 24/10/2015, à 15:45

Philou49

Re : Modification d'Images avec ImageMagick

Bonjour a tous,
Merci de vos réponses je vais regardé cela ce soir afin de comprendre comment je dois opérer.De plus je vais voir si par hasard,je ne pourrais pas mettre dans l'image un texte,comme on le fait avec Irfanview qui est sous Windows.

  On va essayé de comprendre,merci.

Hors ligne

#7 Le 24/10/2015, à 16:48

moko138

Re : Modification d'Images avec ImageMagick

Philou49 a écrit :

De plus je vais voir si par hasard,je ne pourrais pas mettre dans l'image un texte,

Gimp le fait très bien :
1429103967.jpg
en cliquant sur le A dans la boîte à outils, puis dans l'image, afin d'y délimiter ton cadre de texte.

Mais c'est sûrement possible aussi avec imagemagick.

Dernière modification par moko138 (Le 24/10/2015, à 16:51)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne