Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2015, à 14:09

ben73

Besoin de solidarité pour windows :) [Résolu]

Bonjour à toutes et à tous.
Je sais c'est un forum Ubuntu et pas windows smile Je vous rassure, j'utilise Ubuntu. Mais je cherche de l'aide pour un ami qui vient de migrer sur windows 10.
Et comme je sais qu'il y a plein de personnes compétentes et désireuses de partager le savoir; je fait appel à votre aide (pour un ami qui ne sait pas encore que gnu/linux est LA solution)

Voici en gros le problème:

Le laptop reste bloqué sur redémarrage après migration vers win 10.

Voici les détails:

1) Laptop HP Envy avec une carte graphique NVidia

2) Il a lancé la migration vers win 10. Tout s'est bien passé. Avant d'arriver sur le bureau; il y a eu un écran bleu avec un message du genre: "installation des dernières application. Veuillez patienter".

3) Au lieu d'arriver sur le bureau, l'écran est devenu noir. Après un très long temps d'attente, il a manuellement éteint le portable pour redémarrer.

4) Selon ses tentatives qui ont suivi: il voyait le logo HP puis l'écran devenait noir, ou il était noir depuis le début.

5) Je rentre en jeu. J'ai l'impression à tort ou à raison, que le problème vient du driver de la carte graphique NVidia.

6) Je tente (après des recherches sur des forum win) Ctrl+Alt+Delete pour afficher le gestionnaire de tâches et relancer "explorer.exe". Rien ne se passe.

7) On redémarre l'ordi et avant de tenter le point 6, on fait: Enter+Mot de Passe Utilisateur+Enter. Rien.

8) J'éteins l'ordi, le débranche, enlève la batterie et appuie pendant 5sec. sur le bouton power.

9) Je rebranche tout et relance la machine. Miracle, toue se passe normalement et nous arrivons sur le bureau.

10) Par le gestionnaire de périphériques, je mets à jour le pilote NVidia et redémmare win.

11) Depuis hier soir, nous sommes bloqués sur l'écran: "Redémarrage en cours"

12) A ce stade, je sollicite votre aide car les forum win sont remplis d'approximations et de messages inutiles ("J'ai le même problème"). Je fais appel à vos compétences et votre passion pour l'informatique.
Et puis, ce serait drôle de réparer win via un forum gnu/linux et enfin faire comprendre à mon pote qu'il à tort quand il dit:"Linux, c'est trop compliqué et moins facile à utiliser que win" smile

Merci d'avance, je compte sur vous.

Dernière modification par ben73 (Le 02/05/2017, à 11:23)


"L'Univers est un terrain de Jeu"
- Kid Paddle

Hors ligne

#2 Le 24/10/2015, à 14:16

cqfd93

Re : Besoin de solidarité pour windows :) [Résolu]

Bonjour,

Cette question sans rapport avec le support Ubuntu est à poser sur un forum d'entraide windows. Sujet déplacé vers le Café.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 25/10/2015, à 13:19

willcoyote

Re : Besoin de solidarité pour windows :) [Résolu]

Bonjour
Oui effectivement, ça serai cocasse de faire bénévolement le travail du service après vente de Microsoft sur le forum ubuntu
Microsoft qui lui ne se gène absolument pas pour imposer son systeme par des méthodes parfois a la limite de l’illégalité
Il y a deja bien assez de problèmes ici causés par windows sans en plus se tirer une balle dans le pieds en dépannant quelqu'un qui criera bien haut que windows est quand même bien plus simple

Maintenant je vois 3 solutions
-tu te renseigne auprès du SAV microsoft
-tu vas demander conseil auprès des forums concernés pour finir par reformater
-tu emmènes ton pc chez un dépanneur qui moyennant un petit billet se fera on plaisir de régler ton problème

Hors ligne

#4 Le 25/10/2015, à 13:31

inkey

Re : Besoin de solidarité pour windows :) [Résolu]

Quelque-soit la solution possible du problème auquel je ne peut malheureusement pas t'aider hmm , je te conseille vivement de faire des sauvegardes des données via un live-usb .
Quand à obtenir une aide en ligne, je te conseillerais clairement de tenter ta chance sur un
forum spécialisé, ici beaucoup n'ont pas la démarche nécessaire pour le dépannage d'une machine avec ce système.

Personnellement, à ta place, je tenterais ma chance sur celui de nextinpact ou les gens me semblent compétents :
http://forum.nextinpact.com/

Hors ligne

#5 Le 26/10/2015, à 05:29

Compte anonymisé

Re : Besoin de solidarité pour windows :) [Résolu]

#6 Le 26/10/2015, à 20:25

manini

Re : Besoin de solidarité pour windows :) [Résolu]

Il arrive que l'écran passe au noir pendant un long moment au cours du processus donnant l'impression que ça n'évolue pas mais souvent il n'en est rien et le programme d'installation continue de tourner.

M'est avis que quelque chose a foiré pendant l'installation, probablement quand il a éteint manuellement, la solution serait de refaire une installation depuis l'outil de création de media de MS que tu peux trouver ici;
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … t-dvd.html

La màj vers W10 quoiqu'un peu longue se déroule en générale sans souci et les fichiers, icônes, programmes ect.. sont maintenus à leur même emplacement que sur le précédent système.


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne