Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2015, à 16:36

compte banni et supprimé

[Résolu] Encodage de vidéo captvty en .avi

Bonjour à tous et à toutes

J'ai fait des scripts me permettant d'encoder, de modifier le nom des fichiers vidéos et de les expédier dans le bon répertoire
pour l'encodage, j'utilise VLC.
Ce pendant, un fichier de 400Mo se transforme en fichier de plus de 1Go
À l'origine ce sont des fichiers .ts de France Télévision téléchargé via Captvty et transformé en .mp4
en essayant de les encoder avec avicon p.e. j'ai un décalage du son au fur et à mesure de l'encodage

J'ai pensé utiliser ProjectX mais il ne lit pas les fichiers en MP4, le fichier .ts généré en premier lieu n'est pas reconnu non plus
j'ai tenté de retransformer les .mp4 en .ts mais j'ai un fichier audio qui n'excède pas 2 minutes
j'ai essayé le mp3, mp2 et mp1 pour le fichier audio

auriez-vous une solution à me soumettre ?

Merci à vous

Dernière modification par philanthrope (Le 29/10/2015, à 19:56)

#2 Le 25/10/2015, à 23:50

Arbiel

Re : [Résolu] Encodage de vidéo captvty en .avi

Bonsoir

Navré de ne pas savoir répondre à ta question et de décevoir ainsi le petit espoir qui avait pu germer en constatant l'arrivée d'un message dans ta discussion.

Je me permets d'intervenir pour te demander comment tu enregistres les émissions proposées par captvty.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2015, à 10:02

compte banni et supprimé

Re : [Résolu] Encodage de vidéo captvty en .avi

Bonjour,

Pour des raisons que je ne développerai pas ici, je ne fais plus d'entraide sur ce forum, je viens juste en demander lorsque j'ai besoin d'un coup de main. d'ailleurs sur 4 demandes, seul une m'a permis d'avoir des réponses, les autres sont désespérément vide
Je vais faire une exception à cette règle vue ta gentillesse et la manière avec laquelle  tu me l'as demandé

C'est une question un peu bizarre tout de même smile

Pour télécharger des vidéos sur captvty :
Normalement à ta gauche , tu as une liste de chaîne, tu cliques sur la chaîne qui contient les vidéos qui t'intéressent
à ta gauche, tu dois normalement voir apparaître une liste d'émission classée par ordre de date de diffusion (à moins que tu ais cliqué sur "Émission", 'Date" ou "Résumé")
Tu cliques à deux reprises sur celle qui t’intéresse et la vidéo se charge dans le répertoire que tu as décidé (je ne me rappelle plus s'il y a un répertoire par défaut)

Pour modifier le répertoire :
clique sur option et ouvre le menu déroulant "Téléchargement et Nom de fichier"
tu auras alors une zone pour indiquer l'endroit ou tu souhaites faire le téléchargement

Tu peux aussi modifier la zone de téléchargement en ouvrant avec un éditeur de fichier texte le fichier captvty.ini et modifier la partie "DownloadDir"

[General]
Metrics=#:###:###:###:###
DownloadDir=Z:\home\profil\Téléchargements
[Players]
0=Builtin
1=Website

Si tu as un autre problème style, installation de wine, téléchargement et installation de captvty, je te conseille d'ouvrir un autre file, chercher dans le forum, voir le site de captvty.fr
Je ne te dis pas ça méchamment mais la modération n'aime pas que le sujet d'un file soit dévié de son objet
ça ne m'étonnerait pas que l'on reçoive une petite visite d'ailleurs wink

Maintenant, revenons à mon problème

Dernière modification par philanthrope (Le 26/10/2015, à 10:03)

#4 Le 26/10/2015, à 16:05

Arbiel

Re : [Résolu] Encodage de vidéo captvty en .avi

Bonjour philanthrope

Je te remercie d'avoir fait, pour moi, une entorse à tes principes.

J'avais mal posé ma question, ce qui t'a conduit à m'expliquer une procédure (Pour télécharger des vidéos sur captvty smile que je connaissais pour l'avoir vue utilisée sous Windows par une de mes connaissances et ce dont je te prie de bien vouloir m'excuser.

Mais j'ai néanmoins la réponse : tu utilises Wine, que j'ai utilisé pendant quelque temps pour ensuite l'abandonner au bénéfice de VirtualBox avec Windows XP. Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire tourner captvty avec ce système et je ne dispose pas de Windows 7.

Sur ce, je te remercie une fois encore et je te souhaite d'avoir avec la présente discussion plus de chances qu'avec les quatre précédentes.

Peut-être à plus tard, et sache que je suis désolé de ne savoir te venir en aide.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 26/10/2015, à 16:55

compte banni et supprimé

Re : [Résolu] Encodage de vidéo captvty en .avi

Remplacer "$Home" par le nom d'utilisateur

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa -y && sudo apt-get update
sudo apt-get install wine1.7

créer ton dossier de configuration

export WINEPREFIX=/home/$Home/.wine_captvty

Sous ubuntu 64bit

export WINEARCH=win32

L'installation de la configuration

winetricks dotnet40
wget http://captvty.fr/getgdiplus -O kb975337.exe
wine kb975337.exe /x:kb975337 /q
cp kb975337/asms/10/msft/windows/gdiplus/gdiplus.dll .wine_captvty/drive_c/windows/system32
wine reg add HKCU\\Software\\Wine\\DllOverrides /v gdiplus /d native,builtin /f
winetricks comctl32
winetricks ie8 # (inutile de redémarrer le système une fois Internet Explorer installé)
wget http://captvty.fr/getflash -O fplayer.exe
wine fplayer.exe -install -au 2

cf : captvty : faq de Linux

il ne reste plus qu'à télécharger et dézipper captvty dans un dossier, p.e. dans le dossier Captvty de ton home
et de faire un lanceur avec la commande

gnome-desktop-item-edit --create-new ~/Bureau

et comme code d'exécution

env WINEPREFIX="/home/$Home/.wine_captvty" wine "/home/$Home/Captvty/Captvty.exe"

Maintenant, revenons à mon problème wink

Dernière modification par philanthrope (Le 26/10/2015, à 20:32)

#6 Le 27/10/2015, à 21:36

compte banni et supprimé

Re : [Résolu] Encodage de vidéo captvty en .avi

Personne pour la résolution de mon problème ?
c'est pas gentil ça... wink


philanthrope a écrit :

Bonjour à tous et à toutes

J'ai fait des scripts me permettant d'encoder, de modifier le nom des fichiers vidéos et de les expédier dans le bon répertoire
pour l'encodage, j'utilise VLC.
Ce pendant, un fichier de 400Mo se transforme en fichier de plus de 1Go
À l'origine ce sont des fichiers .ts de France Télévision téléchargé via Captvty et transformé en .mp4
en essayant de les encoder avec avicon p.e. j'ai un décalage du son au fur et à mesure de l'encodage

J'ai pensé utiliser ProjectX mais il ne lit pas les fichiers en MP4, le fichier .ts généré en premier lieu n'est pas reconnu non plus
j'ai tenté de retransformer les .mp4 en .ts mais j'ai un fichier audio qui n'excède pas 2 minutes
j'ai essayé le mp3, mp2 et mp1 pour le fichier audio

auriez-vous une solution à me soumettre ?

Merci à vous

#7 Le 28/10/2015, à 20:01

Arbiel

Re : [Résolu] Encodage de vidéo captvty en .avi

Bonsoir

Je ne sais pas si le test que je viens de faire peut répondre à ta question.

En utilisant HandBrake sur un fichier téléchargé par captvty avec des résultats qui me semblent satisfaisants :

taille du fichier .ts 374,3 Mb

fichier obtenu
format mkv (je ne sais pas comment y sont codés les divers flux)
taille 381,6 Mb

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#8 Le 29/10/2015, à 18:09

compte banni et supprimé

Re : [Résolu] Encodage de vidéo captvty en .avi

Arbiel a écrit :

Bonsoir

Je ne sais pas si le test que je viens de faire peut répondre à ta question.

En utilisant HandBrake sur un fichier téléchargé par captvty avec des résultats qui me semblent satisfaisants :

taille du fichier .ts 374,3 Mb

fichier obtenu
format mkv (je ne sais pas comment y sont codés les divers flux)
taille 381,6 Mb

Arbiel

désolé si je répond en retard, j'ai vue ce poste hier sans être connecté
merci Aribel, je vais tenter

#9 Le 29/10/2015, à 19:56

compte banni et supprimé

Re : [Résolu] Encodage de vidéo captvty en .avi

Effectivement, Handbrake recode et supprime les retards de son
on obtient alors un fichier en m4v que l'on peut recorder en avi avec Avidimux par exemple

Plus de décalage du son, un vrai délice
mon fichier avi est passé de 1,5 Go à 900Mo, 600 Mo de récupéré, c'est magnifique

Merci Arbiel pour ton coup de pouce smile