Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/10/2015, à 16:38

compte banni et supprimé

Re : Apprendre langage de programmation

infinite a écrit :

Maintenant que tu sais comment créer un fichier en Ada , essaie de le céer en ".doc" dans l'emplacement de ton choix, comme tu le voulais .

Nomme le fichier que tu veux créer comme tu veux , et si tu veux le créer dans un répertoire root ex : "/" alors utilise sudo quand tu éxécute ton programme .

exemple  :

sudo ./test2

Génial...
Peut-on définir une variable, lui donner une adresse et l'utiliser dans la fonction  "Create( MonFichier,Name => "clone.adb");" ?

j'essaie le reste

Je viens de le faire
Le plus drôle étant que j’étais dans mon Home, il a recréé le fichier "clone.adb" dans mon Home et inscrit les données et donner

tonprenom : declare  <= Variable d'entrée je suppose ?
saisie_prenom : String := ada.text_io.get_line ; <= transformation de la variable en fichier texte ? par contre le "String:=" ? Dit, ce ne sont pas des obsédés ceux qui ont écrit le code ? lol lol lol
Begin
Put (Item => saisie_prenom, File => MonFichier); <= Je suppose que c'est ici que l'on fait entrée la variable dans le fichier, (put) mais "item" ?
end tonprenom;

=============

chiffre_ou_nombre : declare  <= Variable d'entrée je suppose ?
ton_chiffre_ou_nombre : Integer ; <= Là je ne vois pas... vue qu'il est mit juste à coté, je dirai de le laisser sur la même ligne en faisant un espace peut-être...
Begin
Ada.Integer_Text_IO.get(ton_chiffre_ou_nombre);  <= Transformation du chiffre ou nombre en texte
Put (Item => ton_chiffre_ou_nombre, File => MonFichier);  <= Je suppose que c'est ici que l'on fait entrée la variable dans le fichier, (put) mais "item" ?

Dernière modification par philanthrope (Le 29/10/2015, à 17:04)

#27 Le 29/10/2015, à 17:16

Compte anonymisé

Re : Apprendre langage de programmation

What the ?

Ok Désolé mais UTILISE les balises codes + commente en Ada avec " -- "

Fais de ton mieux pour que ça soit plus lisible tongue . Je dis ça aussi dans ton intérêt . big_smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/10/2015, à 17:18)

#28 Le 29/10/2015, à 17:59

compte banni et supprimé

Re : Apprendre langage de programmation

Ok,
je demandais simplement à quoi servent certaines commandes que je ne comprend pas
je me doute que

tonprenom : declare

sert à déclarer la variable qui enregistrer la réponse

Par contre le commande

saisie_prenom : String := ada.text_io.get_line ;

sert-elle à transformer une variable en texte ?
Voyant string, j e me suis demander si ceux qui ont conçu ce type de langage n'étaient pas un peu pervers lol lol lol

La commande

Put (Item => saisie_prenom, File => MonFichier);

Je pense qu'elle sert à enregistrer le Prénom dans le fichier, je me trompe ?

Concernant la commande

chiffre_ou_nombre : declare 

reçoit sans doute la valeur que je tape au clavier

Je ne comprend pas à quoi peut servir ces fonctions, je ne comprend pas le "integer"

ton_chiffre_ou_nombre : Integer ;
Ada.Integer_Text_IO.get(ton_chiffre_ou_nombre);

La dernière sert sans doute à insérer le chiffre
Pourrais-tu me donner de plus amples informations sur les commandes que je ne comprend pas, s'il te plais ?

si non, le prog est super, le langage aussi

Dernière modification par philanthrope (Le 29/10/2015, à 19:57)

#29 Le 29/10/2015, à 18:42

Compte anonymisé

Re : Apprendre langage de programmation

Le langage Ada est un langage standardisé  .

Ce qui veut dire que la syntaxe , les façons de programmer possible sont dans un Manuel .
Son Acronyme est =

A.da
R.eference
M.anual

Tu peux donc l'utiliser comme un dictionnaire !!

Bref , ensuite il faut de la patience .

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/12/2015, à 23:00)