Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2005, à 23:51

TiteFleur

Petit logiciel d'images

Bonjour,
Qu'utilisez vous pour gérer vos images "de tous les jours" (pas Gimp je veux dire).
Est ce que quelqu'un connaitrait un petit logiciel d'images, sympa, du genre Irfan View (sous win), qui permette de visualiser, de naviguer parmi les photos d'un répertoire, de resizer, changer qq trucs... ?
J'aime pas trop gThumb...
Marion.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2005, à 19:22

tofu

Re : Petit logiciel d'images

Je trouve GQview assez sympatoche pour visualiser les images!
Les images défilent avec la molette de la souris, c'est du genre très pratique.
Concernant les autres fonctionnalités (redimensionner, retouche...), ça m'intéresserait aussi de trouver un petit logiciel à tout faire.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2005, à 19:57

yeKcim

Re : Petit logiciel d'images

gthumb


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 24/11/2005, à 20:17

TiteFleur

Re : Petit logiciel d'images

Merci !
Effectivement GQView est un peu plus pratique pour faire défiler les images que gthumb.
C'est pas encore vraiment ce que je recherche mais ça fera l'affaire jusqu'au jour où wink


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#5 Le 24/11/2005, à 21:01

coxx

Re : Petit logiciel d'images

GwenView


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#6 Le 25/11/2005, à 00:09

TiteFleur

Re : Petit logiciel d'images

Merci coxx !
Avec kipi-plugins c'est vraiment pas mal !
wink


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#7 Le 21/12/2005, à 22:21

Vénice

Re : Petit logiciel d'images

Bonjour,

J'utilise PhotoFiltre (avec wine) sous Ubuntu   (  http://forum.photofiltre.com/ )  depuis quelques semaines. Je crois  que les PhotFiltreurs" seraient ravis qu'il y ait davantage de linuxiens et d'Ubuntiens.... et leurs retours d'expériences.
Procéder à de fréquents enregistrements du travail en cours, car j'ai rencontré  des petits plantages.
Voilà.


Aaalut !

Hors ligne

#8 Le 23/12/2005, à 23:04

TiteFleur

Re : Petit logiciel d'images

C'est déjà bien "élaboré" pour ce que je voulais !
J'étais plutôt sur un logiciel type IrfanView, mais c'est bon, je l'utilise sous Wine sans aucun soucis. Les autres dits plus hauts étaient bons aussi, mais on ne change pas ses habitudes comme ça ! J'aime bcp IrfanView.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#9 Le 29/01/2006, à 18:41

gadjou

Re : Petit logiciel d'images

Ce qui me manque de irfanview, c'est la possibilité de faire du traitement par lot (batch) sur un ensemble d'image, pour par exemple redimentionner toutes les images d'un répertoire en  clicks. Quelqu'un a une alternative (si possible legère, même en ligne de comamnde c'est ok)

Hors ligne

#10 Le 29/01/2006, à 20:44

Tay

Re : Petit logiciel d'images

@gadjou: le scripte NIS http://www.creationgif.com/debian/nis/
écrit par mathieu vilaplana

Hors ligne

#11 Le 29/01/2006, à 20:45

cyrille

Re : Petit logiciel d'images

kview

#12 Le 24/07/2006, à 22:29

Lain-Ux

Re : Petit logiciel d'images

@Tay, et quelque chose de similaire qui ne necessiteras pas nautilus? (vu que je suis sous fluxBox smile )

Merci d'avance smile

Hors ligne

#13 Le 26/07/2006, à 19:52

Tay

Re : Petit logiciel d'images

@Lain-Ux à part un script bash maison avec imagemagick je ne vois pas... en même temps je suis sous gnome donc je n'ai pas cherché autre chose!

Hors ligne

#14 Le 24/08/2007, à 11:20

zelman

Re : Petit logiciel d'images

gadjou a écrit :

Ce qui me manque de irfanview

+10000
Irfanview ne fait que 1Mo et fait tout de manière intelligente.

Il faut un équivalent de plus de 30 Mo pour faire la même chose sous linux, et pas aussi bien d'un point de vue ergonomie.

gadjou a écrit :

la possibilité de faire du traitement par lot (batch) sur un ensemble d'image

Possible avec Gwenview et kipi-plugins (22Mo de plugins / pas terribles comparé à Irfanview).

Mais dès que Irfanview nous fait une version linux, j'achète immédiatement.
Rien que simplement doubler la taille d'une image et la sauver, c'est l'enfer avec les outils linux.

Malheureusement... pas de version linux prévue.

#15 Le 24/08/2007, à 14:57

zelman

Re : Petit logiciel d'images

Bon finalement, Konqueror avec konq-kim , c'est pas mal, mais il faut trouver...........

Ca fait vraiment tout ce Konqueror !

#16 Le 17/10/2007, à 22:03

munu

Re : Petit logiciel d'images

DigiKam est de loin le meilleur logiciel de gestion de photos que je connaisse. Ce n'est pas vraiement un petit logiciel mais il est trés complet et trés simple d'utilisation.

A tester imperativement


Acer power series - 2  Go de RAM - Intel CELERON 2.8 GH - Kubuntu 7.10 --- Novatux tornado - 2 Go de RAM - Athlon 4000  + - Kubuntu 7.10 +  Win XP --- Disque dur Reseau Ethernet 250 Go Win NT 4.0 ---

Hors ligne

#17 Le 21/10/2007, à 17:18

munu

Re : Petit logiciel d'images

ShowFoto est la partie modification de l'image contenu dans Digikam... Simple et efficace


Acer power series - 2  Go de RAM - Intel CELERON 2.8 GH - Kubuntu 7.10 --- Novatux tornado - 2 Go de RAM - Athlon 4000  + - Kubuntu 7.10 +  Win XP --- Disque dur Reseau Ethernet 250 Go Win NT 4.0 ---

Hors ligne

#18 Le 22/10/2007, à 15:06

compte supprimé

Re : Petit logiciel d'images

TiteFleur a écrit :

Bonjour,
Qu'utilisez vous pour gérer vos images "de tous les jours" (pas Gimp je veux dire).
Est ce que quelqu'un connaitrait un petit logiciel d'images, sympa, du genre Irfan View (sous win), qui permette de visualiser, de naviguer parmi les photos d'un répertoire, de resizer, changer qq trucs... ?
J'aime pas trop gThumb...
Marion.

Digkam. Gwenview.

#19 Le 09/06/2010, à 11:19

jeant-22

Re : Petit logiciel d'images

Moi aussi je cherche désespérément un *petit* logiciel pour faire des petits trucs de gestion d'iamge. Irfanview reste incomparable lorsqu'il s'agit -simplement et rapidement-  de redimensionner une image, de la convertir dans un autre format que celui d'origine, de sélectionner une partie d'une copie d'écran et d'y ajouter un cadre....
Sous Ubuntu, il tourne dans Wine, mais est moins commode que sous Windows.
Moi aussi, je serais prêt à mettre 10 ou 20 € pour l'acheter s'il était porté sous Linux tellement je le trouve commode...

L'espoir fait vivre, dit-on !

Hors ligne

#20 Le 09/06/2010, à 12:01

Arcans

Re : Petit logiciel d'images

Tu peux essayer mirage, une visionneuse qui permet de redimensionner, et de copier des parties d'image. Pour le cadre, je ne pense pas par contre, et pour la conversion... Je n'en sais rien sur le coup.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#21 Le 09/06/2010, à 12:18

uboops

Re : Petit logiciel d'images

Il y a aussi XnViewMP (ou XnView + wine)
http://doc.ubuntu-fr.org/xnview_mp
fetch.php?hash=1695c0&w=650&media=http%3A%2F%2Fhizoka.funcenter.fr%2Fimg%2Fxnviewmp.png


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#22 Le 09/06/2010, à 13:20

Fred-Prague

Re : Petit logiciel d'images

Bonjour,

à mes débuts sous Ubuntu il y a trois ans, j'ai été aussi "en manque" d'un petit programme (j'utilisais sous Windows XnView et avant Irfan View). Finalement je me suis habitué à Gthumb qui, à mes yeux, avait le moins d'inconvénients parmi tous les petits programmes que j'ai essayés.

Bon choix.


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#23 Le 09/06/2010, à 20:05

lylambda

Re : Petit logiciel d'images

Ce qui me manque de irfanview, c'est la possibilité de faire du traitement par lot (batch) sur un ensemble d'image, pour par exemple redimentionner toutes les images d'un répertoire en  clicks. Quelqu'un a une alternative

Pour le traitement d'image par lot, l'idéal sur linux, c'est Phatch.
À mon sens, il est indispensable smile .

Hors ligne

#24 Le 09/06/2010, à 20:16

uboops

Re : Petit logiciel d'images

Pour info, pour le traitement d'image par lot, XnViewMP le fait aussi, sur les images et aussi les méta-data (XMP-EXIF,IPTC,...)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne