Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2015, à 23:57

poower

Themes introuvables dans /usr [ RESOLU ]

Bonsoir

J'ai télecharger  des themes xfce et  glisser le dossier sur Paramètres > Gestionnaires des paramètres > Apparence  > style

Styles :  Aurora Leopard BSM
              Aurora Leopard BSM dark
              Aurora Leopard BSM  Light

Icones : MacUltimate Leopard

Je ne peux pas supprimer ces 3 styles et cet icones depuis les onglets.

J'a fait un find en général sur   /  et /usr/share/themes  , il ne trouve rien...

Dernière modification par poower (Le 25/10/2015, à 16:09)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2015, à 01:12

MicP

Re : Themes introuvables dans /usr [ RESOLU ]

Je voudrais bien aider, mais je n'ai aucune idée d'où tu pourrais les avoir téléchargé et donc du nom de ces fichiers à chercher,
pas plus de la syntaxe que tu as utilisé pour la commande find que tu as utilisé, ce qui fait que je ne trouve rien non plus.

Hors ligne

#3 Le 25/10/2015, à 03:13

poower

Re : Themes introuvables dans /usr [ RESOLU ]

Bonsoir

Désoler pour le manque de précision.
C'est ici que j'a télecharger les themes : http://xfce-look.org/

Pour  Aurora Leopard BSM , télecharger ici

Pour la commande j'ai fait :

find / Aurora Leopard BSM
et
find /usr/share/themes  Aurora Leopard BSM
find / MacUltimate Leopard

Hors ligne

#4 Le 25/10/2015, à 04:02

MicP

Re : Themes introuvables dans /usr [ RESOLU ]

Merci beaucoup pour les informations super complètes : C'est beaucoup plus facile avec smile

=======
Dans /usr se trouvent les thèmes installés et mis à jour par ton système Ubuntu ou autre distribution.
C'est pour ça que tu ne les y avais pas trouvé dans ce répertoire (et ses sous-répertoires),
d'autant que le nom du fichier téléchargé et des fichiers du thème comportent des espaces.

Voir la page man de la hiérarchie du système de fichiers

man hier

et faire / suivit de  /usr

=======

michel@debG53SW:~$ find . -name "*Aurora*"
./Téléchargements/92131-Aurora Leopard BSM.tar.gz
./.themes/Aurora Leopard BSM Dark
./.themes/Aurora Leopard BSM Light
./.themes/Aurora Leopard BSM
michel@debG53SW:~$ 

=======
Les thèmes téléchargés et installés par un utilisateur sont installés dans le répertoire personnel de cet utilisateur.
De cette façon, ils ne seront pas "écrasés" par une mise à jour et ne viendront pas "polluer" les choix d'un autre utilisateur (les questions de goûts…)

=======
Une fois le thème installé depuis ton compte utilisateur, (par le glissé dans  Paramètres > Gestionnaires des paramètres > Apparence  > style)
des sous-répertoires ont étés créés dans le répertoire répertoire caché ~/.themes
(S'il n'existait pas avant, le répertoire ~/.themes aura été créé automatiquement par l'installation du thème)

Si aucun autre thème n'avait été installé auparavant, il ne devrait y avoir que :

michel@debG53SW:~$ ls -l ~/.themes
total 12
drwxr-xr-x 3 michel michel 4096 oct.  25 02:38 Aurora Leopard BSM
drwxr-xr-x 3 michel michel 4096 oct.  25 02:38 Aurora Leopard BSM Dark
drwxr-xr-x 3 michel michel 4096 oct.  25 02:38 Aurora Leopard BSM Light
michel@debG53SW:~$ 

=======
Une fois que tu as changé le thème de ton environnement de Bureau pour un autre thème que ceux que tu veux supprimer,
tu peux supprimer les trois sous-répertoires (vus ci-dessus) avec la commande ci-dessous,

rm -Rf ~/.themes/Aurora*

ou bien , si tu n'avais pas installé d'autre thèmes, tout le répertoire ~/.themes (et donc son contenu avec)

rm -Rf ~/.themes

Après ça, les thèmes "Aurora Leopard ..." n'apparaîtront plus dans la liste Paramètres > Gestionnaires des paramètres > Apparence  > style

=======
Tu pourra aussi, si tu veux faire de la place, supprimer le fichier compressé des thèmes que tu avais téléchargé.

rm ~/Téléchargements/"92131-Aurora Leopard BSM.tar.gz"

Dernière modification par MicP (Le 25/10/2015, à 16:52)

Hors ligne

#5 Le 25/10/2015, à 16:08

poower

Re : Themes introuvables dans /usr [ RESOLU ]

Merci beaucoup pour ton aide bien utile .
En effet c'était bien dans le home , et en dossier caché.

Hors ligne