Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2008, à 21:53

atchoum94

Après installation

Bonjour La premiere fois que je touche a linux donc je pose des questions peut etre bizarres pour certains.
Apreès l'instalation de Ubuntu je redemarre en laissant le cd dedans mais en debranchant le DD sinon impossible de booter.
Une fois lancé il me demande un Identifiant et un password.Je me demande dabord ou il a pu enregistreer mon pass mais passons,j'essaie il me refuse l'accés je rebranche le DD toujours refusé je ne comprend pas ce qui ce passe merci de m'aider hmm s'il vous plait.

#2 Le 19/02/2008, à 22:16

xelator

Re : Après installation

Tu as installé ubuntu sur le disque dur ou tu as simplement démarré le Live cd ?
Si tu as installé ubuntu il faut pas laisser le cd car sinon l'ordi va démarrer sur le cd (comme xp).
Le live cd ne doit pas te demander de mot de passe normalement !

Hors ligne

#3 Le 19/02/2008, à 23:12

atchoum94

Re : Après installation

Je l'ai installé mais il fallait que je remette le cd sinon il bootait pas c'est bizarre j'ai tout essayé je compprends plus
Il est censé etre installé sur le DD

#4 Le 19/02/2008, à 23:30

xelator

Re : Après installation

Tu peux être plus précis sur le "il bootait pas" ?
Tu l'as installé c'est a dire ? : il t'a donc bien demandé de truc comme des noms d'utilisateur , des mot de passe , des modes de partitionnement ...
Quand tu démarres le pc que ce passe t-il ? windows démarre directement ?

http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/10/18/188-installation-de-ubuntu-710-gutsy-gibbon

Hors ligne

#5 Le 20/02/2008, à 00:16

atchoum94

Re : Après installation

Cest bon sa marche a peu pres mais toujours avec le cd sinn le pc m; fait device not blabla reboot



voila merci beaucoup

#6 Le 20/02/2008, à 09:52

xelator

Re : Après installation

atchoum94 a écrit :

Cest bon sa marche a peu pres mais toujours avec le cd sinn le pc m; fait device not blabla reboot

voila merci beaucoup

donne le message complet parce que la on peut pas t'aider ...

Hors ligne

#7 Le 20/02/2008, à 10:12

Nasman

Re : Après installation

Celà  ressemble à  une installation ratée. Comment as tu procédé ? As tu fait un dual boot ? Ton PC est-il tatoué ? Si tu as gardé windows, peux tu le démarrer ?
A partir du LiveCD fait
Applications/Accessoires/Terminal
puis dans le terminal
fdisk -l


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne