Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2005, à 00:00

xaad67

[Resolu] Mise à jour kernel : que faire de l'ancien?

Bonjour
J'ai mis à jour mon kernel via les backports (2.6.12.09-386 --> 2.6.12.10-386) . J'ai donc maintenant la possibilité de démarer en choisissant l'un des deux. La mise à jour semble fonctionner correctement; Que vais je faire de l'ancien? Le désinstaller purement et simplement via Synaptic comporte t-il un risque ? Y-a-til des paquets dépendants qui seront désinstallés en même temps? Ou vais-je simplement supprimer l'entrée dans grub?

Dernière modification par xaad67 (Le 08/12/2005, à 23:58)


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#2 Le 24/11/2005, à 01:06

lut!n

Re : [Resolu] Mise à jour kernel : que faire de l'ancien?

si ton kernel 2.6.12-10 est stable, vire l'ancien.
ca ne comporte a priori aucun risque, ca va virer les entrées dans grub et effacer les fichiers
les programmes ne sont pas dependant du kernel, ca ne devrait donc pas les affecter (pas pour une mise a jour si mineure) et si il y a de problemes de dependances, synaptic te le dira.
si toutefois tu as des problemes par la suite, il te faudra surement installer le paquet 2.6.12-10 "headers" pour t'assurer que tout fonctionne smile

Hors ligne

#3 Le 24/11/2005, à 20:15

xaad67

Re : [Resolu] Mise à jour kernel : que faire de l'ancien?

Merci!:)
Je mettrai [résolu] quand j'aurai testé, mais j'attends encore quelques jour pour vérifier qu'il n'y ait pas de problèmes avec le nouveau kernel

Dernière modification par xaad67 (Le 24/11/2005, à 21:22)


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#4 Le 24/11/2005, à 20:32

niguss

Re : [Resolu] Mise à jour kernel : que faire de l'ancien?

Depuis la MAJ du kernel mon serveur X ne veut plus démarrer ! J'ai beau faire des sudo nvidia-glx-config enable ça marche pas ! Quelqu'un avec une nvidia dans son PC aurait la soluce ?
Merci!

PS: je possède une TNT2 avec le driver nvidia-glx-legacy qui marchait très bien avant la mise à jour.

Hors ligne

#5 Le 24/11/2005, à 20:38

Express

Re : [Resolu] Mise à jour kernel : que faire de l'ancien?

niguss a écrit :

Depuis la MAJ du kernel mon serveur X ne veut plus démarrer ! J'ai beau faire des sudo nvidia-glx-config enable ça marche pas ! Quelqu'un avec une nvidia dans son PC aurait la soluce ?
Merci!

PS: je possède une TNT2 avec le driver nvidia-glx-legacy qui marchait très bien avant la mise à jour.

niguss : Ne jamais créer un ouveau Topic dans un autre ! roll Cées un nouvau Topic avec un titre Explicite.

Hors ligne

#6 Le 24/11/2005, à 20:40

lut!n

Re : [Resolu] Mise à jour kernel : que faire de l'ancien?

ton serveur X ne veut plus démarrer ... pourrais-tu décrire plus précisément ton problème ???
*est-ce qu'il  démarre mais affiche un message d'erreur ?
*est que tu vas direct en, mode console ?
*que ton pc freeze quand tu lmances X ......
ca pourrait aider wink

edit : tir croisé dsl mais je suis d'accord avec Express pour le topic

Dernière modification par lut!n (Le 24/11/2005, à 20:41)

Hors ligne

#7 Le 24/11/2005, à 23:33

janno59

Re : [Resolu] Mise à jour kernel : que faire de l'ancien?

Quelqu'un avec une nvidia dans son PC aurait la soluce ?

je viens de rencontrer le probléme avec une carte nvidia , plus de x au démarrage.
J'ai fais un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg.
ensuite repondre aux questions en général répondre oui à tout.
Puis faire un startx.


jean

Hors ligne

#8 Le 21/12/2005, à 01:11

DiaouL

Re : [Resolu] Mise à jour kernel : que faire de l'ancien?

lut!n a écrit :

si ton kernel 2.6.12-10 est stable, vire l'ancien.

Salut! Heu... juste une petite précision... le nom du paquet à supprimer dans synaptic, c'est bien "kernel-source"?.... roll  (je suis un ch'tit nouveau sous Linux!...)


Aaaaaaaaaargh!!!!!!!.............

Hors ligne

#9 Le 02/01/2006, à 22:14

xaad67

Re : [Resolu] Mise à jour kernel : que faire de l'ancien?

Oui, DiaouL
Dans synaptic, tu verra une case verte devant chaque fichier installé sur ton système. Si tu as bien 2 "kernel-source" installés, tu désinstalles donc celui qui ne t'intéresse plus...


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#10 Le 03/01/2006, à 11:22

Clorish

Re : [Resolu] Mise à jour kernel : que faire de l'ancien?

JE ne sais pas si ton pb de NVidia est resolu mais je n'ai jamais reussi a lancer le server X sous Nvidia meme avec les modifs propose dans le Wiki, a moins de basculer sur un Noyeau specifique a mon architecture .
au lieu d'utiliser le noyeau 386 je suis passe sur le 686 specifique aux Pentium dont le P4.

Hors ligne

#11 Le 19/01/2006, à 15:50

DiaouL

Re : [Resolu] Mise à jour kernel : que faire de l'ancien?

Oui alors j'avions pas trouvé le "kernel-source" dans synaptic cependant j'ai trouvé un "linux-image" correspondant au kernel 2.6.12.9 que je voulais désinstaller et .... ça marche. smile
Au démarage je n'ai plus que le kernel 2.6.12.10 que je voulais garder.... wouala!!...

Dernière modification par DiaouL (Le 19/01/2006, à 15:51)


Aaaaaaaaaargh!!!!!!!.............

Hors ligne