Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2015, à 12:58

Artémis_Ubuntu

Qu'est-ce qu'un KVM ?

Bonjour smile

J'ai un serveur distant en location.
L'upgrade d'ubuntu de la version 12.04 à la version 14.02 posant des soucis (je ne peux plus m'y connecter-j'ai déjà ouvert un post à ce sujet), mon bailleur me dit avoir mis en place un KVM, pour une durée de 12 heures, soit jusqu'à 18h -heure suisse- ce soir.

J'ignore tout à fait ce qu'est un KVM et à quoi cela va bien pouvoir me servir... (vous avez le droit de rigoler, mais je vais devoir progresser vite, si je veux régler mon souci grâce à ce truc  smile  ) Bon, je sais que c'est un "switch clavier / souris / écran... mais je vois pas en quoi ça va m'aider....

Merci de m'avoir lue et merci d'avance à qui me répondra.

Artemis

Edit 12h20 : impossible de me connecter (par client X2Go) avec les identifiants proposés par mon bailleur, pour 6 heures donc- connection refusée
Edit 12h35 : pareil en shell (kitty) - connection refusée

Dernière modification par Artémis_Ubuntu (Le 26/10/2015, à 13:33)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2015, à 13:42

voxdemonix

Re : Qu'est-ce qu'un KVM ?

Ça a avoir avec la virtualisation
wikipedia a la rescousse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kernel-ba … al_Machine

Hors ligne

#3 Le 26/10/2015, à 13:52

Artémis_Ubuntu

Re : Qu'est-ce qu'un KVM ?

Bonjour smile

j'avais regardé wikipedia, merci.

Je ne vois pas en quoi cela peut m'aider. Je ne peux plus me connecter, ni en shell, ni en graphique.
Devrais-je passer par une interface web ?

Hors ligne

#4 Le 26/10/2015, à 20:55

LeoMajor

Re : Qu'est-ce qu'un KVM ?

bonsoir,
je connais et déjà configuré du RMM3, sous intel, assimilé KVM.
C'est un moyen détourné d'accéder au serveur, pour diverses opérations (ipmi, dépannage, débug, console virtuelle, ...)
Il y a a aussi un accès web embarqué.

Physiquement, c'est un petit circuit imprimé additionnel, qui offre un RJ45 supplémentaire, accès réseau distincte, pour besoin spécifique.

Edit:
De manière plus générale, plus synthétique, le KVM, simulé ou hardware,  est un autre moyen d'accéder au serveur.

Dernière modification par Tewis (Le 26/10/2015, à 21:02)

Hors ligne

#5 Le 02/11/2015, à 01:08

Artémis_Ubuntu

Re : Qu'est-ce qu'un KVM ?

Bonjour Tewis smile

merci pour cette réponse. Je comprends mieux maintenant ce qu'est un KVM. smile

(Mais je ne vois toujours pas en quoi cela me permettrait de régler mes soucis SYSTEMATIQUES de connection, lorsque j'upgrade ubuntu, ou même simplement lorsque je modifie les langues !)

D'ailleurs, même par ce kvm, je ne pouvais pas me connecter  sad
(J'essayais avec remmina.)

Merci encore pour les explications smile


Artemis

Hors ligne

#6 Le 07/11/2015, à 00:14

Elder

Re : Qu'est-ce qu'un KVM ?

Salut,

Attention ne pas confondre kvm le module de virtualisation du noyau linux et un KVM qui est un déport d'écran, clavier, souris.
Dans le cas de ton serveur hébergé il s'agit du second cas.
Via le portail d'administration de ton serveur chez ton hébergeur tu devrais pouvoir accéder à la console de ton serveur.
Ça revient à être connecté devant le serveur même si celui-ci n'a pas de réseau.

Quand à tes soucis de connexion, l'accès via le KVM devrait te permettre de diagnostiquer le problème.

@+

Hors ligne

#7 Le 10/11/2015, à 12:34

Artémis_Ubuntu

Re : Qu'est-ce qu'un KVM ?

Salut Elder,
merci pour cette précision.

Belle journée !  smile

Hors ligne