Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2015, à 16:16

Leandro-D-Law

Ma configuration est elle compatible avec linux

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, donc désolé si je ne suis pas au bon endroit dans le forum.
Voilà je souhaite monter un pc et j'aimerais savoir si déjà les composants sont compatibles entre eux et si ma config est valable, d'autre part je voudrais savoir si cette config sera pleinement compatible avec linux! (J'utilisé linux mint 17.2 cinnamon pour tous les jour, je compte également me servir de ubuntu studio!) Je suis passé au tout linux récemment et je tâtonne encore, svp   conforté moi dans mon choix et donnez moi les petites astuces pour éviter les galères! Voilà  ma future config :

www.cdiscount.com/dp.asp?sku=COR0843591029308

 www.cdiscount.com/dp.asp?sku=CAEQS183ABU

 www.cdiscount.com/dp.asp?sku=MSI4719072330835

 www.cdiscount.com/dp.asp?sku=AD580KWOHJBOX

 www.cdiscount.com/dp.asp?sku=N7302GD3V2

 www.cdiscount.com/dp.asp?sku=MZ75E120BEU

 www.cdiscount.com/dp.asp?sku=WD10EZEX

 www.cdiscount.com/dp.asp?sku=Y8GX3M2A1866C9B

 www.cdiscount.com/dp.asp?sku=TPLINKTG3269

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/10/2015, à 16:33

michel_04

Re : Ma configuration est elle compatible avec linux

Bonjour,

Le boitier accepte les MB au format mini ITX et micro ATX, celle que tu veux installer est au format ATX.
Je n'ai pas regardé les autres liens.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 26/10/2015, à 16:34)

Hors ligne

#3 Le 26/10/2015, à 17:31

alca94

Re : Ma configuration est elle compatible avec linux

Bonjour
vous commandez une carte réseau il y en a déjà sur la carte-mère ?
Vous commandez une carte graphique supplémentaire alors qu'il y en a déjà une sur la carte-mère (linux et les doubles cartes c'est pas encore ça)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 27/10/2015, à 00:05

Leandro-D-Law

Re : Ma configuration est elle compatible avec linux

Merci pour vos réponses rapides, on m'as effectivement dis que la carte graphique était inutile pour mon utilisation,  pour la carte réseau et le format boitier/cm après avoir relue les caractéristiques je me suis aperçu des erreurs que vous aviez remarqué,  j'ai donc fais des changements,  pour le boîtier j'ai pris un format atx, et j'ai choisis une carte mère asrock fm2 a88x extreme6 +, changer le ssd pour un Kingston équivalent au samsung que j'avais choisis, idem pour la ram... ducoup économie d'environ 200€ pour les mêmes perfs !  Mon soucis reste donc la compatibilité avec les distro linux...

Alca 94 ducoup plus de double carte.

J'espere que tout roulera !  Merci.

Hors ligne

#5 Le 27/10/2015, à 00:09

Ayral

Re : Ma configuration est elle compatible avec linux

Le fait de rajouter une carte graphique plus puissante sur un port PCI express n'est pas équivalent d'une "double carte". Quand on a une carte PCI express, la carte intégrée à la carte mère est désactivée au démarrage.
Pour la carte réseau intégrée elle suffit, est reconnue par Ubuntu sans aucun problème (ni pilote).


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 27/10/2015, à 00:25

alca94

Re : Ma configuration est elle compatible avec linux

@ Ayral

Quand on a une carte PCI express, la carte intégrée à la carte mère est désactivée au démarrage.

Oui mais là c'est différend,  il y en a une intégrée au processeur (AMD Radeon™ HD7660D) plus la carte PCi ,
mais bon attendons de voir le nouveau matériels choisis


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 27/10/2015, à 00:46

Caribou22

Re : Ma configuration est elle compatible avec linux

Bonsoir,
Quelle utilisation auras-tu de ton PC au fait ? Quel est ton budget ?
Je vois quelques incohérences comme une CM de gaming mais pas de carte graphique dédiée et une alim putôt faible.

Si c'est une tour à usage bureautique et multimedia, tu peux faire des économies sur certains éléments sans rien perdre en performances smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 27/10/2015, à 00:46)

Hors ligne

#9 Le 27/10/2015, à 00:56

Leandro-D-Law

Re : Ma configuration est elle compatible avec linux

Bonsoir caribou 22,  comme tu peux le voir dans mon dernier post,  j'ai fais des changements,  justement car mon utilisation  (à savoir, bureautique,  navigation,  affichage multimédia hd , multi-tache ) ne nécessite pas certains composants choisis en 1er lieu! Néanmoins  je veux quand même quelque chose d'ultra fluide, et je compte utiliser ubuntu studio pour les logiciels de création audio, vidéo,  et édition photo.. voilà pour l'utilisation.

Hors ligne

#10 Le 27/10/2015, à 00:57

Leandro-D-Law

Re : Ma configuration est elle compatible avec linux

Pour le budget je ne voulais pas dépasser 700€ mais je vois que je peux faire tout aussi bien pour moins de 500€...

Hors ligne