Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2015, à 23:36

Morendai

Recyler un PC

Bonsoir,

J'ai actuellement récupéré un ancien ordinateur: Fujitsu Scaleo T - Carte mère
Je voudrais le recycler et l'utiliser comme serveur et le brancher à une TV par HDMI.

Malheureusement, premier problème, la box n'est pas proche de la TV donc j'aimerais utiliser et installer le Wifi. Je ne m'y connais pas du tout mais en  naviguant sur le web, si j'ai bien compris, il faut acheter une carte WiFi à brancher en PCI sur la carte. Est-ce la solution la plus simple ou y'en a-til d'autres?

Deuxième soucis, concernant le branchement HDMI. Datant du début des années 2000, il ne présente pas de port HDMI. Il semblerait que pour régler ce problème il faille changer la carte graphique, c'est bien ça?

Enfin un petit upgrade optionnel serait l'ajout du périphérique lecteur blu ray, mais pareil est-ce posible avec cet ordinateur?

Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 26/10/2015, à 23:57

Caribou22

Re : Recyler un PC

Bonjour,

C'est visiblement un PC plutôt ancien. Sais-tu combien de RAM il a  ?
Pour internet, tu as 3 solutions : Une carte Wi-Fi PCI comme tu 'as dit, mais il existe aussi des clés wi-fi USB. Tu as enfin les kits CPL qui te permettent de te raccorder par câble Ethernet en passant par ton réseau electrique.

Pour le HDMI tu peux acheter un adaptateur VGA-HDMI comme ceci.

Tu peux aussi apparemment mettre une carte graphique PCI-E moderne dessus avec port HDMI.
Tu peux aussi mettre un lecteur blu-raycomme tu as des ports SATA.
Mais prend ces deux dernières affirmations avec des pincettes comme ça reste un vieux PC, je ne sais pas s'il serait compatible avec ce matériel moderne, et si ça lui permettrait d'afficher en HD malgré son ancienneté.