Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2015, à 11:14

marc_duvivier

[RESOLU]Décompresser moodle-latest-29 tgz dans /var/www/

bonjour,

je souhaite découvrir la plateforme moodle. pour cela j'ai installer ubuntu sur mon ordi. je suis donc le plus novice de tous.

j'ai télecharger le dernier tgz de moodle. c'est une application quin tourne sous le serveur apache avec la base mysql et des pages php.

je crois donc qu'il faut decomprésser le fichier moodle-latest-29.tgz qui est dans téléchargements vers le dossier /var/www/ mais je n'y arrive pas . Pourquoi ? qu'écrire dans la console de commande ?

Tout commentaire est le bien venu car c'est dur de débuter sur linux avec des contraintes de la sorte.

Merci

Dernière modification par marc_duvivier (Le 28/10/2015, à 09:16)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2015, à 18:33

bruno

Re : [RESOLU]Décompresser moodle-latest-29 tgz dans /var/www/

Bonjour,

En tant que novice, le plus simple serait sans doute d'installer le paquet moodle.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2015, à 00:47

marc_duvivier

Re : [RESOLU]Décompresser moodle-latest-29 tgz dans /var/www/

bonsoir, j'ai du très mal m'expliquer.

je cherche à installer moodle en local.
il semble que cela ne soit possible qu'à l'interieur du repertoire var (tel que je l'ai lu sur ma page après avoir tapé localhost "You should replace this file (located at /var/www/html/index.html) before continuing to operate your HTTP server."

cependant, après avoir telechargé le fichier.tgz la décompréssion basique par l'interface me le propose de le décompresser ici. Or il faut decompresser cela dans  /var/www/.... mais l'interface ne propose pas le répertoire de destination.

une decompression puis deplacer les fichier vers ce répertoire /var/www/.... m'est interdit , pourquoi ?

je cherche donc à le décompresser directement le fichier.tgz par une ligne de commande au niveau du terminal. quelle démarche précise dois-je écrire ?

Par avance merci en espérant avoir été plus clair.

Hors ligne

#4 Le 28/10/2015, à 02:24

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU]Décompresser moodle-latest-29 tgz dans /var/www/


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 28/10/2015, à 09:17

marc_duvivier

Re : [RESOLU]Décompresser moodle-latest-29 tgz dans /var/www/

Merci RUFUS, ca marche !

Hors ligne