Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2015, à 12:31

Marlan

Défilement saccadé des pages avec ascenceur

Bonjour,

Mon père à une machine sous XUbuntu 14.04.3 LTS
Sa machine marchait bien (caractéristiques DELL precision 390, carte nvidia quadro nvs 285)
Il y a peu (le 04/10/15) il a fait une mise à jour par l'utilitaire normal, qui contenait beaucoup d'item à mettre à jour. forcément, il n'a pas tout lu et de toute façon ça ne aurait pas servit à grand chose!)
Mais depuis cela, le défilement des pages en "ascenceurs" (par curseur ou molette) défile de manière lente et sacadés, cas de firefox, libreoffice,.... Par contre, le lancement d'une application est rapide comme avant, et le CPU n'est pas occupé
C'est très agaçant, on a l'impression d'avoir une machine avec un petit celeron!
Je n'arrive pas à détecté le pb, pas trouvé de sujet similaire actuel sur le net.

Sauriez-vous me mettre sur des pistes ?
Dans la listes des mises à jour on voit : libxrender1, le noyau linux.

Hors ligne

#2 Le 27/10/2015, à 13:10

alca94

Re : Défilement saccadé des pages avec ascenceur

Bonjur
avant cette mise à jour ,le PC fonctionnait-il avec le pilote libre "nouveau" ou bien le pilote proprio Nvidia ?
la mise a jour a peut-être désactivé le pilote nvidia ?
voir dans "Paramètres---> Pilotes additionnels


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 27/10/2015, à 15:35

Marlan

Re : Défilement saccadé des pages avec ascenceur

Je ne saurais pas dire s'il y avait un pilote propriétaire; Si un pilote propriétaire n'était possible qu'avec une intervention, alors non, car je lui avais fait une installation standard (à l'époque XUbuntu 12.04 LTS).
Par contre effectivement, le passage à 14.04.3 avait supprimé certaines configuration et en a placé des par défaut (comme le clavier américain).

Hors ligne