Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/10/2015, à 18:23

helias

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Oui en effet, c'est normal.

Lorsqu'il lance directement la version graphique, il te propose directement de l'installer.
Si tu ferme la fenetre de l'installation ( choix de la langue etc comme tu dis ... ) il te laisses sur la session de "test" smile
Ne t'inquiètes pas , tout est normal smile

Hors ligne

#27 Le 28/10/2015, à 18:23

malbo

Re : J'ai bien envie d'essayer !

L'écran tactile, ça marche en "Essai" (on appelle ça en "session live" dans le jargon) ou ça ne marche pas ?
Fais un Boot-Info depuis la session live et donne l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#28 Le 28/10/2015, à 18:25

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

donc pour l'instant je ferme le choix de la langue etc pour rester en version test ?

je vais faire un boot info , ok
quand je relancerais mon PC sous ubuntu !

Hors ligne

#29 Le 28/10/2015, à 18:27

helias

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Tu as tout compris smile
Tu peux te balader dans la version de test ( Session live comme le souligne Malbo ) .
Ceci dit, comprend bien que le système en live est bien plus lent que la version installé... ce qui est logique wink

Hors ligne

#30 Le 28/10/2015, à 18:27

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

je suis pas habitué avec toutes ces commandes a taper , je suis paumé , je vais lire et relire tout ça avant d'aller plus loin , pour vous c'est tout simple mais alors moi c'est du chinois !!!!

rigolez pas s'il vous plait !!! wink

Dernière modification par alanbike (Le 28/10/2015, à 18:30)

Hors ligne

#31 Le 28/10/2015, à 18:30

helias

Re : J'ai bien envie d'essayer !

C'est tout a fait normal ! Pas de moqueries à avoir ne t'inquiètes pas. Nous avons tous commencé comme toi.

Ceci étant, dans les premiers mois, tu n'auras pas forcement a taper de commandes.
C'est déjà une utilisation avancé qu'on te proposes lol . Mais ça va plus vite pour avoir toutes ses infos ^^

Hors ligne

#32 Le 28/10/2015, à 18:32

malbo

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Tu n'as rien à taper : utilise le copier-coller (tu copies la commande à taper et tu la colles dans le terminal). En plus, c'est écrit dans la note :

Plutôt que de taper ces commandes au risque de faire des erreurs de frappe, utilisez le copier-coller depuis cette page. Pour coller dans le terminal : clic droit > sélection "coller" 

Hors ligne

#33 Le 28/10/2015, à 18:34

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

le soucis est que là j'ai tout sous les yeux mais quand je serais sous ubuntu j'aurais plus rien , ça c'est rigolo !
sois je note tout , sois j'essaie de retrouver le fofo et Gmail pour le mot de passe !

j'en rigole !!!! big_smile

Hors ligne

#34 Le 28/10/2015, à 18:38

helias

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Heu oui en effet mais il faut rester humble avec nous même...
Il faut te laisser le temps d'apprendre aussi wink
Tu feras sûrement des erreurs comme tous le monde mais c'est comme ça qu'on apprend smile

Et puis ne t'inquiètes pas trop non plus. Sur Ubuntu nous ne sommes jamais seul. Il y'a toujours des gens pour nous aider.

Hors ligne

#35 Le 28/10/2015, à 18:43

malbo

Re : J'ai bien envie d'essayer !

alanbike a écrit :

quand je serais sous ubuntu j'aurais plus rien , ça c'est rigolo !

Quand tu es en session live, tu devrais avoir l'accès à internet automatiquement si tu es connecté en liaison filaire (Ethernet). Il suffit alors de lancer Firefox (il est dans les applications) et tu viens copier les commandes directement dans la page de doc de Boot-Info

Hors ligne

#36 Le 28/10/2015, à 18:48

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

c4est bon je suis qvec vous et sous ubuntu /
par contre ;on clavier est en querty m je connais quelques lettres ;ais desole pour les erreurs /
c est nor;al

Hors ligne

#37 Le 28/10/2015, à 18:52

helias

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Haha , oui effectivement c'est pour cela qu'a l'installation il te demande ton pays lol
Tu peux regler ce probleme en allant dans les paramètres --> Pays & langue et mettre français en premier.

Hors ligne

#38 Le 28/10/2015, à 18:53

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

heuuuuu coment fait on un copier colle avec un clavier en qwerty

Hors ligne

#39 Le 28/10/2015, à 18:54

helias

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Le plus simple étant de le faire a la souris mon cher ami smile

Hors ligne

#40 Le 28/10/2015, à 18:56

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

il faut installer le pack language ////
donc j immagine l instalation complete

Hors ligne

#41 Le 28/10/2015, à 18:57

helias

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Oui mais tu peux le faire sur une clé USB normalement.
Mais comme je te l'ai dit plus haut, tu ne pourras profité d'Ubuntu et toute sa puissance qu'après installation...

Hors ligne

#42 Le 28/10/2015, à 18:57

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

helias a écrit :

Le plus simple étant de le faire a la souris mon cher ami smile

c est ce que j ai essaye ;ais dans le terminal ca ;arche pas a la souris

Hors ligne

#43 Le 28/10/2015, à 18:58

helias

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Quand tu selectionnes et que tu fais un click droit copier / coller ça ne fonctionne pas ? neutral

Hors ligne

#44 Le 28/10/2015, à 19:01

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

ahhh oui le tactile fonctionne tres bien mais  je n ai pas de photos  celle du PC ne sont pas la mais les menus nickel

Hors ligne

#45 Le 28/10/2015, à 19:02

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

helias a écrit :

Quand tu selectionnes et que tu fais un click droit copier / coller ça ne fonctionne pas ? neutral

ca marche pour copier mais pas pour coller

Hors ligne

#46 Le 28/10/2015, à 19:19

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Oh ben ça y est j'ai trouvé comment faire pour le mettre en azerty !!!
cool !

aute question quand je vais démarrer mon PC demain matin , il faudra que je boot par la clé , obligatoirement et j'arais perdu tout les réglages de ce soir , c'est ça , hein ?
par contre rien a faire pas de copié collé

Hors ligne

#47 Le 28/10/2015, à 19:55

Babdu89

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Bonsoir.

Si je peux me permettre.

aute question quand je vais démarrer mon PC demain matin , il faudra que je boot par la clé , obligatoirement et j'arais perdu tout les réglages de ce soir , c'est ça , hein ?

Et bien oui!...

Aux intervenants.
Vu, si j'ai bien compris qu'il s'agit d'utiliser une machine tactile. Ce en session live. (jamais utilisé de mon coté.)

Arrivé sur le Bureau, qu'il semblerait qu'il y aie plus de paramètres à faire pour utiliser ce type de machine, qu'avec une machine non tactile. Et que les paramètres seront immanquablement perdu lors des utilisations live sessions suivantes.

Je pose la Question. Une clé live avec mode persistant ne serait elle pas plus pratique dans ce cas?. Ne serait ce que pour conserver les paramètres d'utilisation de la session live, pour les retrouver dans les sessions suivantes ... Surtout ne pas accepter de faire les mises à jours qui risquent d'être proposées.
Paramétrer. installer des applications &&&. Mais pas de mises à jour système.

Si j'avais à tester ce type de machine à tester , c'est ce que je ferais.

Et pour installer,  et aller dans le sens de malbo, qui n'aime pas trop les sessions live avec persistance pour installer. Je referais une clé live non persistant. Et encore c'est a voir.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#48 Le 28/10/2015, à 20:22

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

j'ai bien envie de l'installer en parlelle de win 10 !

Hors ligne

#49 Le 28/10/2015, à 20:27

malbo

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Je ne te dis pas de le faire de suite mais le jour où tu seras déterminé à installer Ubuntu en cohabitation avec ton Windows, je te recommande de suivre le tuto "efi un jeu d'enfant" du site "Libre à Quimperlé" (il a été écrit pour un dual-boot avec Windows 8.1 mais je sais qu'il est utilisable pour un dual-boot avec Windows 10)

Hors ligne

#50 Le 28/10/2015, à 20:39

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Merci infiniment !
je risque quoi de l'installer a côté de windows ?
a chaque allumage ça va me demander lequel des deux OS je veux démarrer , c'est bien ça ?
est ce qu'il risque d'y avoir des conflits entre les deux ?
et une dernière sera t'il possible de revenir a win 10 en désinstallant ubuntu sans soucis ?

ah oui est ce que j'ai la possibilité d'installer ubuntu en " écrasant windows " ?
Dans ce cas windows disparaitrait définitivement de mon PC ?

je voudrais surtout remercier profondément les acteurs de ce post !
merci merci pour votre gentillesse !
j'aimerais tellement vous aider a ma manière , moi c'est les motos ( Ducati ) et les voitures Américaines !

Dernière modification par alanbike (Le 28/10/2015, à 20:49)

Hors ligne