Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/11/2015, à 12:08

Compte supprimé

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Tu veux rire,  j'ai 20 ans de plus que toi et j'ai commencé avec les distributions GNU/Linux il y a moins de 10 ans. D'autres intervenants sont plus âgés encore.

#102 Le 01/11/2015, à 12:17

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

tu as 72 ans ???
bravo !
après ça dépends sûrement du travail et des formations qu'on a eu toutes notre vie !

Hors ligne

#103 Le 01/11/2015, à 12:32

Babdu89

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Bonjour.
Ce que je propose post#47 ne te conviendrait pas  ???.

Çà te permettrait d'utiliser ta machine en sessions live USB,  sans perdre les paramètres, et les applications que tu installerais pour tester.
Puis lorsque tu seras plus à l'aise avec Ubuntu/Linux tu l'installeras en dual boot où seul.

Avant de faire ma première installation en dual boot (avec les chocottes!!!) J'ai utiliser Ubuntu 7.10 et 8.04 en sessions live avec un CD live Ubuntu pendant plus de six mois.
Là pas de mode persistant, il fallait à chaque foi tout ré-paramétrer...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#104 Le 01/11/2015, à 12:32

Compte supprimé

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Au final,  si un jour tu veux prendre le temps de recommencer un dual-boot, tu peux créer un nouveau sujet pour demander de l'aide. Tu y placeras un lien vers celui-ci pour garder l'historique et un nouveau boot-info.

#105 Le 01/11/2015, à 12:38

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Babdu89 a écrit :

Bonjour.
Ce que je propose post#47 ne te conviendrait pas  ???.

Çà te permettrait d'utiliser ta machine en sessions live USB,  sans perdre les paramètres, et les applications que tu installerais pour tester.
Puis lorsque tu seras plus à l'aise avec Ubuntu/Linux tu l'installeras en dual boot où seul.

Avant de faire ma première installation en dual boot (avec les chocottes!!!) J'ai utiliser Ubuntu 7.10 et 8.04 en sessions live avec un CD live Ubuntu pendant plus de six mois.
Là pas de mode persistant, il fallait à chaque foi tout ré-paramétrer...

@+.   Babdu89   .

merci mais ça je le fais depuis le début , l'inconvénient est qu'il ne reste rien en mémoire entre chaque connexion , c'est pour cela que je voulais passer au dual boot !

Hors ligne

#106 Le 01/11/2015, à 12:41

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Tamarou a écrit :

Au final,  si un jour tu veux prendre le temps de recommencer un dual-boot, tu peux créer un nouveau sujet pour demander de l'aide. Tu y placeras un lien vers celui-ci pour garder l'historique et un nouveau boot-info.

Je ne pense pas que je vous re dérangerais pour la même chose , ça ne se fait pas et ça ne changerait pas grand chose dans le fait que je ne comprenne pas tout !

Hors ligne

#107 Le 01/11/2015, à 13:00

Babdu89

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Bonjour.

merci mais ça je le fais depuis le début , l'inconvénient est qu'il ne reste rien en mémoire entre chaque connexion , c'est pour cela que je voulais passer au dual boot !

Je pense que tu n'as pas saisi la différence entre live USB et un live USB avec mode persistant

Un live USB sans mode persistant, ne garde pas les modifications faites à chaque session live. Il fonctionne comme CD/DVD live.

Un live USB avec mode persistant, conserve les modifications faites pendant les sessions live. On les retrouves dans les sessions live suivantes. Il n'y a donc pas à les refaire.

Si les USB live avec mode persistant avaient existé, ou avaient été facilement faisable du temps de la version 7.10 de Ubuntu, c'est ce que j'aurais utiliser.

Tu n'as plus-qu’à demander comment faire une clé live USB avec mode persistant, pour te faciliter les choses lors de tes tests.

https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Remarque.
On peut aussi faire une installation avec une clé live USB en mode persistant. Mais l'installation se fera comme avec une clé live sans mode persistant. On ne retrouve pas ses paramètres personnels. Il faut tout refaire dans la session installée.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 01/11/2015, à 18:47)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#108 Le 01/11/2015, à 20:21

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

ah ok merci badu encore un truc que j'apprends , je ne savais pas pour ce mode !
j'avais bien lu des membres qui en parlaient mais sans savoir !

Je ne pensais pas que c'était si complexe a installer , je passe mon tour !
vraiment désolé pour le dérangement !

Hors ligne

#109 Le 01/11/2015, à 20:27

Caribou22

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Bonsoir :-)
Si tu bloques sur l'installation en dual-boot, tu peux éventuellement te faire aider directement par un parrain Linux :
http://www.parrain-linux.com/

Hors ligne

#110 Le 01/11/2015, à 20:43

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

oui merci on me l'a proposé plus haut mais il n'y a personne dans mon coin !
tant pis
bonne route avec linux ! wink

Hors ligne

#111 Le 01/11/2015, à 20:54

J5012

Re : J'ai bien envie d'essayer !

et la : http://parrains.linux.free.fr/ ?
ce n'est pas le meme effort, la deco est affreuse wink mais efficace ...

Hors ligne

#112 Le 01/11/2015, à 21:15

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

oui on me l'a proposé aussi mais rien dans mon coin a moins de 40 km !
laissez tomber les amis ne vous embêtez pas pour moi , c'est pas grave !

Hors ligne

#113 Le 01/11/2015, à 21:29

J5012

Re : J'ai bien envie d'essayer !

la personne peut peut-etre se deplacer ou vous pouvez faire chacun la moitié du chemin ...

Hors ligne

#114 Le 02/11/2015, à 02:33

Babdu89

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Bonsoir.

Pour refaire ta clé live avec mode persistant , avec Lili Usb Creator. voir ici

https://www.youtube.com/watch?v=h8QZeiSS3xI

Regarde bien à l'étape  3 ; persistance...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#115 Le 02/11/2015, à 17:56

alanbike

Re : J'ai bien envie d'essayer !

Ok merci Babdu , je vais voir ça et ce serait peut être la solution finalement !

merci en tout cas ! wink

Hors ligne