Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2015, à 00:07

bruno38000

"sudo do-release-upgrade" fait sous un utilisateur différent de root

Boujour tous le monde,

J'ai un gros soucis yikes J'ai effectué un "sudo do-release-upgrade" qui semble s’être mal passé. La version est maintenant installé est "Ubuntu 14.04.3 LTS"

Je pense que mon erreur est d'avoir fait "sudo do-release-upgrade" sous un utilisateur différent de root
Pour information : J'ai répondu à toutes les questions par defaut.

Actuellement, Je n'ai plus de droit d'écriture avec l'utilisateur root sous ftp.... je ne peux plus modifier aucun fichier.
J'arrive bien a me connecter via ssh.

Le serveur est très lent, le boot ne monte pas le répertoire /home qui pourtant est bien dans le fstab :

# <file system>	<mount point>	<type>	<options>	<dump>	<pass>
/dev/md1	/	ext4	errors=remount-ro,relatime	0	1
/dev/md2	/home	ext4	defaults,relatime	1	2
/dev/sda3	swap	swap	defaults	0	0
/dev/sdb3	swap	swap	defaults	0	0
proc		/proc	proc	defaults		0	0
sysfs		/sys	sysfs	defaults		0	0

Quelles actions faire pour retrouver un système opérationnel ? Vers quelle direction me tourner ?
Je suis sous OVH et peux passer en mode rescue pour retrouer des droits d'écriture.


Merci pour vos réponses

Dernière modification par bruno38000 (Le 28/10/2015, à 13:04)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2015, à 12:16

genma

Re : "sudo do-release-upgrade" fait sous un utilisateur différent de root

"sudo do-release-upgrade" sous un utilisateur différent de root

Juste pour corriger ton affirmation : Sudo te donne les droits "root" pour l'utilisateur courant si il est autorisé à le faire. Et c'est donc normal d'utiliser la commande sudo avec un autre utilisateur que root. Sudo en tant que root ne rime à rien :-)

Sinon, il y a peut être un soucis de disque dur dur le serveur. Je n'ai pas d'autre idée comme ça... Désolé.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne