Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2008, à 16:58

arnaud_d

Evince devient fou et dévore tout mon swap...

Bonjour à tous,

Je reçois beaucoup de documents PDF de ma fac (cours, TP, présentations...) et je rencontre pour certain fichiers (PDF à chaque fois, je précise) un bug de Evince (le visualisateur par défaut sous gnome) :

Evince ouvre le document, je peux voir qu'il charge correctement les deux premières pages mais après il ne s'arrête plus de dévorer mes ressources pour, je pense, charger le reste du document.

Le disque dur se met à gratter comme un malade, comme j'ai mis trois petits graphs moniteurs système dans ma barre du haut (mémoire,fichier d'échange et activité réseau), je peux voir que l'utilisation du fichier d'échange (swap) monte en flèche ! Et ça grimpe, et ça grimpe... Jusqu'au moment où toute ma swap de 500 Mo est utilisée (alors que j'ai déjà 1Go de vive et que je veux juste visualiser un pauvre pdf de  3 Mo !). La souris deviens inutilisable, le curseur ne bouge plus que par saccade, je suis obligé de faire Ctrl+Alt+Backspace pour fermer ma session.

Y a-t-il quelqu'un qui rencontre le même problème que moi ?
Connaissez-vous un remède ?

Merci pour votre aide...

Arnaud

Hors ligne

#2 Le 22/02/2008, à 00:16

François_29

Re : Evince devient fou et dévore tout mon swap...

Evince se comporte très bien chez moi.

Ouvre le moniteur système (en cliquant sur les graphs (sic) avant la panne pour voir si c'est bien Evince qui sature la mémoire.

Hors ligne