Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2008, à 17:57

paulhisson

zynaddsubfx +nouveau son

Bonjour

Je voudrait trouver des son qui fassent vraiment piano pour zynaddsubfx.

Pourriez vous m'aider?
je ne connait pas le format et ne sait pas ou chercher

Hors ligne

#2 Le 20/02/2008, à 18:08

mutah

Re : zynaddsubfx +nouveau son

Bonjour,

Ce ne sera pas vraiment possible. Comme son nom l'indique big_smile zynaddsubfx est un synthétiseur, et un son de piano contient tellement d'harmonique qu'il est très très difficile à  synthétiser avec réalisme.

Pour obtenir des sons de piano crédibles, le mieux est d'utiliser une soundfont (fichier .sf2) faite de vrais samples de piano à  charger dans qsynth.

google sur "sf2 grand piano" et tu trouveras ton bonheur dans les centaines de soundfont disponibles gratuitement.


Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est chemin.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2008, à 15:16

paulhisson

Re : zynaddsubfx +nouveau son

Bonjour.
merci pour la reponse.
Je voulais essayer qsynth, mais il m'affiche fail to create the audio driver.
je vais crer un nouveau post pour voir si quelqu'un peut m'aider.

Merci

Hors ligne

#4 Le 16/07/2014, à 20:03

Albert L

Re : zynaddsubfx +nouveau son

Salut.  il ne semble pas exister de bonne banque de sons réalistes pour WinAddSubFx.

Il y a un synthétiseur qui rend un son de piano totalement réaliste.   C'est un vrai synthétiseur.  La preuve, le fichier d' installation fait de 22 Mo à 27 Mo suivant la version.  C'est un logiciel payant avec néanmoins une démo téléchargeable.  C'est pianoteq.   J' utilise la version 4.5.5.   Le son est nickel.   super réaliste !!!

Hors ligne