Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2015, à 21:33

sx1

[Resolu] Cinnamon cassé, impossible à rétablir

Bonjour,
Je suis sous Mint17.2 (noyau 3.16.0-38-generic) avec Cinnamon 2.6.13 et Cairo-dock 3.3.2.
Openjdk.

Carte vidéo Nvidia avec pilote propriétaire. RAS sur le matériel , tout fonctionne.

Ce matin : boum !

Le fond d'écran est noir sauf la bande en bas qui correspond à l'espace de Cairo-dock, les fenêtres des applications n'ont plus de bordures, les menus des applications ne répondent plus (je passe par killall...) et plus de barre de menu en haut/bas de l'écran. Si je lance FIrefox, j'ai perdu tous mes favoris et mon environnement fait sur mesure avec speedDial, manifestement mon profil n'est plus chargé, pourtant j'ai bien accès au répertoire /home. Thunderbird n'est pas affecté.

HPLIP (logiciel HP pour imprimantes multifonction) qui est installé me renvoi un "No system tray detected on this system, unable to start"

Bien.

Je tente un "cinnamon reset" ou un lancement manule de cinnamon en ligne de commande, j'ai en retour ceci :

(cinnamon:2868): Cjs-WARNING **: JS ERROR: Error: Requiring CjsPrivate, version none: Typelib file for namespace 'GdkPixbuf', version '2.0' not found
@resource:///org/gnome/gjs/modules/gettext.js:36
@/usr/share/cinnamon/js/ui/environment.js:10
@<main>:1
Window manager warning: Log level 32: Execution of main.js threw exception: JS_EvaluateScript() failed

Cinnamon --replace renvoi la même chose.

Un petit sudo startx ne change rien, sauf que l'écran n'est plus noir.

J'ai désinstallé cinnamon via apt-get en purgeant la config (--purge) et réinstallé, cela ne donne rien.

Je suis aussi passé par la console TTY pour relancer cinnamon, rien n'y a fait.

La seule chose qui soit nouveau, c'est que j'ai fait un apt-dist upgrade hier car certaines maj étaient proposées par synaptic et pas part le logiciel de maj de Mint. Mais ce matin j'ai démarré sans soucis, tout à péter en cours de session...

Je suis vraiment largué ! J'ai lancé une maj avec aptitude en lige de commande, pas mal de chose sont descendues, mais situation inchangée.
je peux seulement ouvrir ma session en cinnamon-gnome, là je récupère les bordures des fenêtres, mais pas le reste, notamment la barre de menu.

J'ai posté sur GitHub dans l'espace cinnamon à toutes fins utiles si c'était un nouveau bug.
Le forum de Mint-fr n'est d'aucune aide...
Merci par avance de votre aide.

Dernière modification par sx1 (Le 07/11/2015, à 00:45)


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2015, à 22:54

ek0892

Re : [Resolu] Cinnamon cassé, impossible à rétablir

des-install puis re-install

sudo apt-get autoremove cinnamon --yes; sudo apt-get install cinnamon --yes;

Hors ligne

#3 Le 07/11/2015, à 00:47

sx1

Re : [Resolu] Cinnamon cassé, impossible à rétablir

Déjà fait.
La nouvelle installation tiens 1 jour et puis tout se pétarde et retour à la situation décrite précédemment.
J'ai installé MATE, plus aucun soucis.
WTF.

Bah, je vivrais bien sans Cinnamon...


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne