Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2008, à 19:28

rygui

impossible d'installer certains paquets

Bonjour,

Voilà  mon souci depuis un mois environ j'ai des paquets (4 pour être exacte) qui refuse de s'installer. Et à  cause de ça je peux plus installer Envy par ex pour ma carte graphique , je peux plus faire autoremove alors qu'il me dit qu'il ya pleins de fichiers a effacer, ni de apt-get upgrade etc..
Je peux pas les effacer , celà  me dit que les paquets sont instable.
Bref je comprends pas, voilà  les erreurs marqué pendant l'install.

 
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libpt-1.10.0_1.10.10-0ubuntu2.1_i386.deb (--unpack) :
 impossible d'installer le (supposé) nouveau fichier info « /var/lib/dpkg/tmp.ci/postinst »: Permission non accordée
Préparation du remplacement de libpt-plugins-alsa 1.10.10-0ubuntu2.1 (en utilisant .../libpt-plugins-alsa_1.10.10-0ubuntu2.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à  jour de libpt-plugins-alsa ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libpt-plugins-alsa_1.10.10-0ubuntu2.1_i386.deb (--unpack) :
 impossible d'installer le (supposé) nouveau fichier info « /var/lib/dpkg/tmp.ci/md5sums »: Permission non accordée
Préparation du remplacement de libpt-plugins-v4l 1.10.10-0ubuntu2.1 (en utilisant .../libpt-plugins-v4l_1.10.10-0ubuntu2.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à  jour de libpt-plugins-v4l ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libpt-plugins-v4l_1.10.10-0ubuntu2.1_i386.deb (--unpack) :
 impossible d'installer le (supposé) nouveau fichier info « /var/lib/dpkg/tmp.ci/md5sums »: Permission non accordée
Préparation du remplacement de libpt-plugins-v4l2 1.10.10-0ubuntu2.1 (en utilisant .../libpt-plugins-v4l2_1.10.10-0ubuntu2.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à  jour de libpt-plugins-v4l2 ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libpt-plugins-v4l2_1.10.10-0ubuntu2.1_i386.deb (--unpack) :
 impossible d'installer le (supposé) nouveau fichier info « /var/lib/dpkg/tmp.ci/md5sums »: Permission non accordée
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/libpt-1.10.0_1.10.10-0ubuntu2.1_i386.deb
 /var/cache/apt/archives/libpt-plugins-alsa_1.10.10-0ubuntu2.1_i386.deb
 /var/cache/apt/archives/libpt-plugins-v4l_1.10.10-0ubuntu2.1_i386.deb
 /var/cache/apt/archives/libpt-plugins-v4l2_1.10.10-0ubuntu2.1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J'ai essayé d'effacer les paquets dans le fichier status qui se situe dans /var/lib/dpkg/ en vain.
je suis un peu novice et là  je me sens largué pour être honnête ! Si vous avez besoin que je vous donne d'autres détail , pas de pb

merci en tout cas

Hors ligne

#2 Le 20/02/2008, à 19:30

juju_teamp2p

Re : impossible d'installer certains paquets

il faut les installés en tant que super-utilisateur! Donc avec "sudo" en début de ligne de commande!


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#3 Le 20/02/2008, à 19:31

rygui

Re : impossible d'installer certains paquets

oui oui ça je le fais toujours pas de souci là  dessus. Je pense qu'il doit y avoir un problème avec ces paquets, je peux même pas les effacer.

Hors ligne

#4 Le 20/02/2008, à 19:36

juju_teamp2p

Re : impossible d'installer certains paquets

rygui a écrit :

oui oui ça je le fais toujours pas de souci là dessus. Je pense qu'il doit y avoir un problème avec ces paquets, je peux même pas les effacer.

C'est une mise à jour que tu veut faire?


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#5 Le 20/02/2008, à 19:41

rygui

Re : impossible d'installer certains paquets

En gros , cela fais a peu prés un mois que ubuntu me dit il y a une mise à jour des paquets LIBPT-1.10.0, LIBPT-plugins-alsa, LIBPT-plugins-v4l, LIBPT-plugins-v4l2.

Seulement quand je veux le faire, cela me mets les erreurs décris ci-dessus.et m'empêche maintenant par la même occasion d'installer des truc du genre mes pilote graphique par envy, ou nvidia-glx-new). C'est pour ça que je voulais les effacer (je sais même pas à quoi il servent) mais je ne peux pas

Hors ligne

#6 Le 20/02/2008, à 20:08

juju_teamp2p

Re : impossible d'installer certains paquets

ci c'est comme ci dessu, pour moi ce n'est que tu n'est pas en super-utilisateur a la vue de ceci "Permission non accordée"
Tu fait ta maj via quoi synaptique? terminal?


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#7 Le 20/02/2008, à 20:12

rygui

Re : impossible d'installer certains paquets

j'ai essayé les deux , tout d'abords par synaptique (il me demande mon mot de passe) et ensuite par la console en tapant sudo apt-get upgrade et je retape le mots de passe

d'autant plus que pour certaine mise jour(genre pour firefox ou de sécurité par ex) il me les installe mais toujours les erreurs pour les 4 autres paquets

C'est pour ça ça me fait tourner en bourrique:/

Hors ligne

#8 Le 20/02/2008, à 20:47

juju_teamp2p

Re : impossible d'installer certains paquets

bizard regarde via synaptique si ils ne sont pas cassés ces paquets... sinon quelqu'un d'autre à  une idée moi je commence à  sêché lol


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#9 Le 24/02/2008, à 19:06

rygui

Re : impossible d'installer certains paquets

bon j'ai abandonné, j'ai réinstaller ubuntu et voilà maintenant tout est nikel lol.  Merci en tous cas pour vos aides

Hors ligne