Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2008, à 19:19

Soulearth

Besoin d'aide pour tester mon serveur mumble.

Je met en place un serveur mumble (equivalent libre de teamSpeak). J'aurais besoin de personne qui soit sur un réseau externe au mien pour vérifier qu'il est bien accessible sur le net.

Pourriez vous essayer de vous connecter dessus et me dire se que ca donne.
Pour verifier que mon pc est allumé aller sur http://mumble.homelinux.com si vous avez le message serveur en marche c'est OK.

L'adresse du serveur est mumble.homelinux.com
Laisser le port par default.
Vous pouvez mettre le login et mdp que vous voulez.

Merci par avance pour votre aide.

Dernière modification par Soulearth (Le 20/02/2008, à 19:27)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2008, à 19:37

TTz

Re : Besoin d'aide pour tester mon serveur mumble.

en cliquant sur le lien j'obtiens une page blanche avec le texte :

Serveur en marche.

Hors ligne

#3 Le 20/02/2008, à 19:40

Soulearth

Re : Besoin d'aide pour tester mon serveur mumble.

Merci ca c'est pour verifier que mon pc est en route. Apres pour tester mon serveur faut installer mumble qui est telechargeable a cette adresse:

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=147372

Hors ligne

#4 Le 20/02/2008, à 19:52

TTz

Re : Besoin d'aide pour tester mon serveur mumble.

ok ok ...

le server fonctionne, bonne continuation.

Hors ligne

#5 Le 20/02/2008, à 22:39

Soulearth

Re : Besoin d'aide pour tester mon serveur mumble.

Merci beaucoup

Hors ligne

#6 Le 20/02/2008, à 22:41

Soulearth

Re : Besoin d'aide pour tester mon serveur mumble.

Pourquoi mes posts sont tous doublé???? Ca ne semble pas venir de ma machine car je viens de tester sous firefox/linux, firefox/windows, IE/windows et ca fait tjr pareil. C'est chiant comme truc.

Hors ligne

#7 Le 06/03/2008, à 09:39

Alfaudrey

Re : Besoin d'aide pour tester mon serveur mumble.

Salut,

Dis voir comment as tu fais car j'ai installé les paquets du site sourceforge avec l'install de l'interface web et je ne sais pas comment le démarré et comment accédé à l'interface d'administration !!!!

Aurais tu un tuto un peux mieux que les explications de sourceforge !!!

#8 Le 06/03/2008, à 20:47

Soulearth

Re : Besoin d'aide pour tester mon serveur mumble.

Salut. Ca fait plaisir de voir qu'il y a pas que moi qui lutte sur ce truc par manque de doc. Moi je n'ai pas utilisé l'interface web, je vais la tester quand j'aurais un peu de temps, mais cette interface te permet uniquement d'ajouter/supprimer des utilisateur avec des droits étendus.

Je n'ai pas suivi de tuto particuliés, j'ai tourné le truc dans tous les sens. Je vais essayé de t'expliquer clairement ce que j'ai fait. (faut que je fasse une doc a l'occaz).

J'ai télécharger mumble-server_1.1.3-0ubuntu1_i386.deb sur sourceforge (c'est l'appli serveur), le client c'est mumble_1.1.3-0ubuntu1_i386.deb

Pour l'installer ca va bien, tu clique sur mumble-serveur_1.1.3.deb la il va tenter de l'installer. c'est possible qu'il crie qu'il te manque un paquetage trucmuch. Tu ouvre une console et tu fais apt-get install trucmuch et c'est réglé. Tu reclic sur ton .deb et l'install se fera correctement.

A ce moment mumble est installer mais pas du tout configurer, le fichier de conf n'existe même pas. Tu dois faire: dpkg-reconfigure mumble-server

Tu répond au deux trois questions basic et c'est réglé. Par default (et a mon avis c'est pas plus mal)  mumble utilise une micro base de données de type sqlite.

Après le dpkg-reconfigure la base est créé dans/var/lib/mumble-server/mumble-server.sqlite

Pour travailler sur ce type de base tu as besoin d'installer le packet sqlite3, donc  un coup de apt-get install sqlite3

Un exemple de fichier de conf est dans /usr/share/doc/mumble-server
Le vrai fichier de conf de mumble est dans /etc/mumble-server.ini
Tu y trouvera un parametre pour rendre mumble visible dans la liste des serveurs public et un autre bien utile qui permet de mettre un mot de passe par default pour toutes les personnes inconnu de la base qui tente de se connecter. C'est pratique si tu veux securisé ton serveur sans avoir a créé un user a chaque fois qu'un pote viens te parler.

Tu dois savoir que mumble accepte deux type d'utilisateur, les utilisateurs qui sont dans la base et les autres. Bien entendu les utilisateurs qui sont dans la base pourrons avoir des droits étendu et appartenir a un groupe particulier par exemple. Les autres non a moins que tu mettent des droit étendu a tous le monde, même aux personne non authentifier mais je te le déconseille c'est très mal. wink

Donc pour ajouter des personnes dans la base tu as ensuite plusieurs choix, le faire avec un script que je peux te donner si tu me file ton adresse mail, ou utiliser un logiciel type sqlitebrowser qui sait lire ce type de base et ajouter/modifier/suppr ce qu'il y a dedans. Moi j'utilise la première méthode, rapide et efficace. Le script tu peux le trouver sur le site de mumble mais tu dois modifier le chemin jusqu'a la base car c'est pas le bon. Les mots de passe dans la base sont crypté. Tu peux les entrer en clair , mumble a la première connexion se chargera de les crypter. Quand tu touche a la base fais le avec mumble-server  stoppé c'est mieu. Il m'est arrivé de devoir relancer un dpkg-reconfigure pour qu'il prenne en compte les modif de la base, c rapide et ca garde ta conf si tu touche a rien donc c'est pas trop embettant.
Pour que tout marche depuis internet pense a activer le NAT en UDP ET TCP sur le port 64738 de ta box et bien sur d"ouvrir le port 64738 en UDP Et TCP sur ton firewall.

Voila, je pense avoir fait le tour, n'hésite pas a poser d'autre questions si tu en as besoins.

Dernière modification par Soulearth (Le 06/03/2008, à 20:58)

Hors ligne

#9 Le 15/09/2008, à 02:50

Glib

Re : Besoin d'aide pour tester mon serveur mumble.

Peut-être y a t-il des personnes abonnés à ce topic (notamment ,Soulearth) alors au cas où je précise que j'ai créé un nouveau thread ici dans l'espoir que quelqu'un puisse m'expliquer comment créer mon serveur mumble.

wink