Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2008, à 21:58

spatz

xfce panneau transparent

Bonjour je suis sous xubuntu, je désire personnaliser l'interface mais je n'est pas trouvé le moyen de rendre le panneau transparent mais pas les icones. Je voudrai avoir un panneau transparent sans que les icones le soient et le compositeur d'affichage ne le permet pas. Ya t'il une manip pour ça?
Merci smile

#2 Le 20/02/2008, à 22:45

Tamaris

Re : xfce panneau transparent

Yo.

À ma connaissance, non. Ce n'est pas possible d'avoir le panneau transparent sans que les icônes le soient.

Si je me trompe, espérons que quelqu'un ai quelque chose de mieux à dire, mais pour le moment, par les moyens "classiques", on peut rien faire.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2008, à 18:31

spatz

Re : xfce panneau transparent

j'ai trouvé un script qui soit disant le permettrait mévoila comment s'en servir http://www.loculus.nl/xfce/files/panel-cairo.patch
ou quelqu'un aurait un autre moyen?
neutral

#4 Le 21/02/2008, à 20:33

Wapush_HL

Re : xfce panneau transparent

Salut

Ce n'est pas un script, mais un "patch"(non officiel et potentiellement instable) à appliquer au sources de xfce4-panel pour ensuite le recompiler/réinstaller. D'ailleurs, ton lien pointe vers une ancienne version du "patch". Pour une version plus récente :
http://www.loculus.nl/xfce/files/panel- … 0125.patch
Mais, comme mentionné plus haut, c'est non officiel et ça pose problème avec quelques "plugins"(greffons) de xfce4-panel, entre autre les greffons de météo et de notification système.

Deux de mes anciennes captures avec le patch appliqué et légèrement modifier pour un niveau de transparence différent :

capture2we1.th.png

capturevq0.th.png

#5 Le 21/02/2008, à 21:35

spatz

Re : xfce panneau transparent

je ne suis pas un génie des lignes de commande, tu pourai m'expliquer brièvement les étapes a suivre pour mettre ce patch et command le désinstaller ensuite. Merci

#6 Le 23/02/2008, à 17:35

spatz

Re : xfce panneau transparent

je me demandais si on ne pourrait pas remplacer les pngs du panneau du thèmes dans ~/.themes par un png vide pour obtenir ce résultat

#7 Le 24/02/2008, à 19:54

Wapush_HL

Re : xfce panneau transparent

spatz a écrit :

je me demandais si on ne pourrait pas remplacer les pngs du panneau du thèmes dans ~/.themes par un png vide pour obtenir ce résultat

Non.

spatz a écrit :

je ne suis pas un génie des lignes de commande, tu pourai m'expliquer brièvement les étapes a suivre pour mettre ce patch et command le désinstaller ensuite. Merci

Si je ne t'ai pas répondu, c'est que j'avais envie de te répondre :
1- Commence par apprendre à écrire !
2- Je n'ai pas envie de prendre sur moi les problèmes que pourraient rencontrer tous les nouveaux voulant "patcher" xfce4-panel sans savoir ce qu'ils font.

A+

#8 Le 25/08/2008, à 09:07

limax

Re : xfce panneau transparent

Je remonte un peu ce sujet pour tous les curieux.

Voilà ce que je fais sur ma debian (à adapter bien sur)

# apt-get build-dep xfce4-panel (on installes les dev  nécessaires)
$ apt-get source xfce4-panel 
$ mv xfce4-panel-4.4.1/  xfce4-panel-4.4.1.1
$ cd xfce4-panel-4.4.1.1/
$ dch -v 4.4.1.1 debian/changelog  (on change le numero de version)
$  wget http://www.loculus.nl/xfce/files/panel-cairo-20070125.patch
$ patch -p1 <panel-cairo-20070125.patch    (tu indiques les chemins des patchs)
$ dpkg-buildpackage -rfakeroot (on compile)
# dpkg -i ../xfce4-panel_4.4.1.1_i386.deb (on installes le nouveau paquet

Il y a des pbm avec le systray mais pas toujours.
Pour enlever c'est simple tu downgrad xfce4-panel avec synaptic (ou en console) il n'y a donc aucun risque.

Dernière modification par limax (Le 25/08/2008, à 09:11)

Hors ligne