Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2015, à 17:27

mdu

Je souhaite relier mon G70/70 avec une Tv Philips par un câble HDMI.

Bonjour.
J' ai lu beaucoup de posts concernant le double écrans mais je n' ai pas réussi à raccorder correctement les deux écrans.
Je suis sous KUBUNTU 14.04.
J' utilise aRandr pour la configuration des écrans.
J' ai donc un écran appelé eDP1 et un second HDMI1.

1) les deux écrans doivent-ils avoir la même résolution?
2/ eDP1 et HDMI1 sont actifs, est-ce normal?
3/ eDP1 est situé à gauche de HDMI1, est-ce la bonne position?
Joueur de ping, je souhaite visualiser des matches trouvés sur le net en streaming via la TV, comment lancer la vidéo?
Merci pour votre aide.


System:Lenovo-G70-70 Kernel: 5.3.0-26-generic x86_64 bits: 64 Desktop: Cinnamon 4.4.8 Distro: Linux Mint 19.3 Tricia
Machine:Type Laptop LENOVO product: 80HW0011FR v: Lenovo G70-70
CPU:Dual Core model: Intel Core i5-4210U bits: 64 type: MT MCP
Graphics:Intel Haswell-ULT Integrated Graphics driver: i915.

Hors ligne

#2 Le 29/10/2015, à 23:48

strike07

Re : Je souhaite relier mon G70/70 avec une Tv Philips par un câble HDMI.

bonjour,
oui tu peux avoir deux résolutions différentes, les écran peuvent être positionnées de la façon dont tu veux donc si tu veux que l'écran de ton pc portable soit à l'envers avec une résolution de 1024x768p et ta télé/écran externe s'affiche en plein écran renversé en full hd c'est possible( contrairement à Windows où il faut utiliser des programmes vaseux pour ça...en tout cas oui c'est normal que les deux écrans soient actifs mais si tu veux en désactiver un tu peux aussi avec arandr(clic droit sur l'écran et case à coher "active/desacive"), c'est un très bon choix. Perso moi aussi je met mon écran du pc portable à gauche (eDP1) et l'"écran de présentation" (projecteur, télé...) à gauche.
pour visualiser tes matches il faut que tu sois un peu plus clair, où est ton problème?
-lecture streaming
-lecture vidéo
-lecture sur les deux écrans avec une moitié de vidéo sur chaque écrans
-choisir l'écran d'affichage en plein écran: saches qu'en fait dans tout les cas la vidéo se lira dans l'écran où la vidéo est lancé depuis son site pour youtube par exemple, ou par la fenêtre du programme de lecture
-autres choses?
n’hésite pas à donner plus de renseignements sur ton support de lecture (Mplayer, flash, html5,...)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2015, à 00:35

mdu

Re : Je souhaite relier mon G70/70 avec une Tv Philips par un câble HDMI.

Bonsoir "strike07"
Les vidéos des matches sont ici;
http://www.ittf.com/ittv/
C ' est du flash et je souhaite les regarder en streaming sur l' écran de la télé.
J' ai fait quelques essais et celui quiq semble convenir est :
Tv éteint, pc éteint, c^able HDMI branché puis allumer la tv, positionner le curseur de la source sur hdmi, allumer le pc.
Au démarrage , je n' ai qu' un fond d' écran sur mon pc. Fenetres, barre de taches, etc sont sur l' écran de la télé.
J' ai réussi à lancer firefox pour aller sur le site cité ci-dessus. Je lis bien les vidéos en streaming sur mon écran de télé sans toucher aux résolutions.
Petit "hic", pas de son.
Voilà où j' en suis.
Merci pour votre aide.

Dernière modification par mdu (Le 30/10/2015, à 00:37)


System:Lenovo-G70-70 Kernel: 5.3.0-26-generic x86_64 bits: 64 Desktop: Cinnamon 4.4.8 Distro: Linux Mint 19.3 Tricia
Machine:Type Laptop LENOVO product: 80HW0011FR v: Lenovo G70-70
CPU:Dual Core model: Intel Core i5-4210U bits: 64 type: MT MCP
Graphics:Intel Haswell-ULT Integrated Graphics driver: i915.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2015, à 02:26

LinuxRoxx

Re : Je souhaite relier mon G70/70 avec une Tv Philips par un câble HDMI.

Il faut que tu sélectionnes la sortie son HDMI dans les sorties son du ton système. (moi j'ai automatisé ça avec un script pour switcher en hdmi et inversement car sinon il faut a chaque fois changer les réglages d'affichage ET la sortie son dans les réglages.


PC1* : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6 || Debian 8 "Jessie" / Mate 1.12 (UI backporté)
PC2 : Ubuntu Mate 16.04 Dev "Xenial Xerus" || ArchLinux / Xfce || Xubuntu 14.04 "Trusty Tahr" || Debian "Sid"
+ Serveur Raspberry : Raspbian "Jessie" / no UI + PCt : LMDE 2 "Betsy" / Mate 1.12 + PCf : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6

Hors ligne

#5 Le 30/10/2015, à 18:03

mdu

Re : Je souhaite relier mon G70/70 avec une Tv Philips par un câble HDMI.

@LinuxRoxx.
Pour sélectionner la sortie son HDMI, c' est bien :
Configuration, configuration système, matériel, multimédia, configuration du son et de la vidéo, onglet configuration des périphériques audio.
A ce niveau j' ai :
Matériel : carte son "audio interne", profil Digital Stéréo (HDMI) sortie.
Configuration du profil : Périphérique Audio Lecture (Audio Interne Digital Stéréo (HDMI))
Connecteur : HDMI/DisplayPort 2.
Est-ce correct?
Merci pour votre aide.


System:Lenovo-G70-70 Kernel: 5.3.0-26-generic x86_64 bits: 64 Desktop: Cinnamon 4.4.8 Distro: Linux Mint 19.3 Tricia
Machine:Type Laptop LENOVO product: 80HW0011FR v: Lenovo G70-70
CPU:Dual Core model: Intel Core i5-4210U bits: 64 type: MT MCP
Graphics:Intel Haswell-ULT Integrated Graphics driver: i915.

Hors ligne

#6 Le 01/11/2015, à 16:17

mdu

Re : Je souhaite relier mon G70/70 avec une Tv Philips par un câble HDMI.

Malgré les réglages du poste #5, toujours pas de son.
Merci pour votre aide.


System:Lenovo-G70-70 Kernel: 5.3.0-26-generic x86_64 bits: 64 Desktop: Cinnamon 4.4.8 Distro: Linux Mint 19.3 Tricia
Machine:Type Laptop LENOVO product: 80HW0011FR v: Lenovo G70-70
CPU:Dual Core model: Intel Core i5-4210U bits: 64 type: MT MCP
Graphics:Intel Haswell-ULT Integrated Graphics driver: i915.

Hors ligne