Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2015, à 02:46

Fabeuzh

Problème de compte

Bonjours à tous, j'ai installer hier Linux Ubuntu sur mon ordinateur sans aucune base, j'ai du apprendre vite fais les "bases". Malheureusement j'ai mon mot de passe ROOT demander. Et je n'ai jamais mis de mot de passe à celui-ci. Et celui que j'ai utilisé pour mon pc, et le seul même, ne fonctionne pas. Du coup je suis bloqué pour toutes ligne de commande ou de demande de changement de mot de passe.
J'ai essayer la touche ECHAP au demarrage, et taper dans la ligne de commande ROOT : sudo passwd (nom utilisateur) ,j'ai réussi à changer de mot de passe selon le pc mais ça ne fonctionne toujours pas.
SI une âme charitable pourrais m'éclairer, ça serait avec plaisir. Je cherche une solution depuis pas mal de temps sur le net et rien ne fonctionne hmm

Hors ligne

#2 Le 30/10/2015, à 14:10

devkort

Re : Problème de compte

Bonjour Fabeuzh sur ubuntu pour utiliser une commande en root utilises

 sudo "ta commande"

et tu tapes ton mot de passe utilisateur
voir sudo


Ubuntu : Hp elitebook 2540p
VM: Debian, windows server 2016 et Openbsd: dell poweredge r210 (virtualisation Proxmox)
WIndows 7 : Asus Rog g752

Hors ligne

#3 Le 30/10/2015, à 19:46

Fabeuzh

Re : Problème de compte

Merci devkort mais quand j'essaye de taper ma commande ça ne change pas mon "état" au niveau de la ligne de commande, je ne passe pas direct en root...@etc.
Il me demande le mot de passe que j'inscrit et il me mets ensuite "Désolé, essayez de nouveau."

Malheureusement j'ai essayer d'aller dans le Grub, aller dans le ROOT et j'ai ensuite taper ma ligne de commande pour remettre mon mdp a zero donc : Sudo passwd (nom de compte). Il me dis que tout marche bien mais je ne sais toujours pas quelle mot de passe mets attribué alors qu'a ma connaissance je ne me rappel pas en avoir mis un. Si quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce point, merci. ^^'

Hors ligne

#4 Le 30/10/2015, à 20:26

devkort

Re : Problème de compte

sudo -s

  et la tu seras root mais si tu n'as pas ton mot de passe tu vas pas pouvoir. Car sur ubuntu tu ne peux pas faire

su 

sauf si tu le réactives.

voir ici

Dernière modification par devkort (Le 19/11/2015, à 10:42)


Ubuntu : Hp elitebook 2540p
VM: Debian, windows server 2016 et Openbsd: dell poweredge r210 (virtualisation Proxmox)
WIndows 7 : Asus Rog g752

Hors ligne