Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2008, à 01:17

NainNain

Quand l'eeepc séduit...

Il fait causer c'est sûr...
Me voilà , comme beaucoup, sous le charme de l'EEEPC.

Vous savez, quand seul le fait de l'avoir entre les mains pourra apaiser cette drà´le de sensation... (je sais je suis à  la bourre tongue)

Avant de me jeter dans le premier magasin, ou sur le premier site, une ou deux questions (qui ont proablement déjà  été abordées, mille excuses)

- A-t-on une idée de la date de sortie d'un modèle 8'' et 9'' dont certains sites / fils de discussions causent?
(derrière cette question, bien évidemment : est-ce que j'y cours la semaine prochaine ou est ce que je patiente un peu...)
- Avez-vous pu vous faire une idée de l'objet avant l'achat? En particulier au niveau coloris? Noir ou blanc, quel a été votre choix?

Merci pour vos conseils.
Petite précision dans ma démarche de projet d'achat : il y a quelques mois c'était "je vais acheter un lecteur divx portable" qui s'est transformé il y a une dizaine de semaines en "je vais me trouver un portable pas cher, d'occaz à  la limite (mais fais chier pour la batterie) et m'y mettre une belle feisty ou gusty".
Quand je m'y suis intéressé, l'eeepc s'est donc naturellement imposé!!!

Hors ligne

#2 Le 22/02/2008, à 00:19

NainNain

Re : Quand l'eeepc séduit...

Bon les différentes réponses ont disparues... Mais je continue le fil.
Voici le résultat de mes (rapides) investigations de ce soir.

Deux faits.

1. The phone house :
Rupture de stock à Paris (j'étais dans un magasin où, selon le site internet, l'eeepc était encore dispo, mais ce n'était pas le cas).

2. La FNAC :
Un vendeur du rayon informatique m'a dit qu'ils allaient recevoir sous 15jours des versions "débridées" (pour reprendre ses termes.......) à 900MHz... ou 1GHz je sais plus... J'ai pas bien enregistré car ca me paraissait bizarre.

Donc deux questions:
- où se le procurer smile
- qu'en est-il de cette histoire de version overclockée? des infos?

Merci bien.

Hors ligne

#3 Le 22/02/2008, à 01:12

NainNain

Re : Quand l'eeepc séduit...

En effet apres un pti tour sur le site de la FNAC ils annoncent un modèle à 900MHz...
Je n'en avais pas entendu parler!
Des réactions?
http://micro-informatique.fnac.com/a2204455/Ordinateur-portable-PC-mobile-Internet-Asus-EeePC-701-+-SanDisk-carte-Secure-Digital-HC-Ultra-II-8-Go?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-50&To=0&Nu=2&Fr=0

Hors ligne

#4 Le 22/02/2008, à 02:18

loloemr

Re : Quand l'eeepc séduit...

Es tu sûr que ce n'est pas le même modèle ?

Car l'eee pc vendu est bridé à 630 Mhz ...


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 22/02/2008, à 07:25

KrystoffRR62

Re : Quand l'eeepc séduit...

NainNain a écrit :

Petite précision dans ma démarche de projet d'achat : il y a quelques mois c'était "je vais acheter un lecteur divx portable" qui s'est transformé il y a une dizaine de semaines en "je vais me trouver un portable pas cher, d'occaz à  la limite (mais fais chier pour la batterie) et m'y mettre une belle feisty ou gusty".
Quand je m'y suis intéressé, l'eeepc s'est donc naturellement imposé!!!

Bonjour à l'ensemble !

NainNain, j'ai exactement le même discours. Sauf que l'Eee PC ne convient pas à mes revenus, je vais juste attendre que ce phénomène s'homogénéise et d'ici un ou deux ans, tout le monde aura un "Eee PC" à la place d'un téléphone portable ? Non, quand même pas, mais se serait bien ! Il y a Skype à l'intérieur, donc... Je pense que le I-phone va vieillir d'un seul coup !

En attendant, un petit pc portable, avec du linux, ferait l'affaire. Pas les même fonctions, c'est sûr, pas la même taille, c'est certains, mais avec autant de plaisir !

En attendant l'Eee PC est une jolie bête ! La génération high-tech va adorer !

Cordialement !

Krystoff


Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste

Hors ligne

#6 Le 22/02/2008, à 15:37

coffeedrinker

Re : Quand l'eeepc séduit...

J'ai acheté mon eeepc ce matin chez Auchan à Caluire (près de Lyon), sans abo et sans aucun problème à 298.01 €.:D


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#7 Le 22/02/2008, à 15:47

nyquist

Re : Quand l'eeepc séduit...

Sauf que l'Eee PC ne convient pas à mes revenus, je vais juste attendre que ce phénomène s'homogénéise et d'ici un ou deux ans

@KrystoffRR62 : si le eeePC ne convient pas a tes revenus ca va etre dur de trouver moins cher a moins que ca soit vendu en france et au public.

Concernant les eeepc c'est le même qui est a 630 mhz ou a 900 mhz (bridage par le bios je crois) le fait de tourner a 630 permet de moins chauffer le processeur.

pour se le procurer il y a matériel.net, LDLC et auchan (et d'autres mais je les connais pas ou recommande pas).


Inscrit sur http://parrains.linux.free.fr/
La liste des groupes d'utilisateur de linux : http://www.aful.org/gul/liste
mettez [Résolu] dans le titre lorsque votre problème est solutionné
membre de http://www.lilolipo.net

Hors ligne

#8 Le 22/02/2008, à 17:49

michel2652

Re : Quand l'eeepc séduit...

nyquist a écrit :

@KrystoffRR62 : si le eeePC ne convient pas a tes revenus ca va etre dur de trouver moins cher a moins que ca soit vendu en france et au public.

Ici ---> Abix PC Complet Bureautique éco (à monter) 166,90 € HT 199,61 € TTC

A+

#9 Le 22/02/2008, à 18:11

KrystoffRR62

Re : Quand l'eeepc séduit...

michel2652 a écrit :
nyquist a écrit :

@KrystoffRR62 : si le eeePC ne convient pas a tes revenus ca va etre dur de trouver moins cher a moins que ca soit vendu en france et au public.

Ici ---> Abix PC Complet Bureautique éco (à monter) 166,90 € HT 199,61 € TTC

A+

Merci Michel2652 et Nuquist !

Mais la conseillère en finance, mon épouse wink, a dit NON !

De toute façon, dans quelques temps, cet outil va remplacer beaucoup d'appareils. Enfin, selon mon opinion.

Il fait tout : MP3, MP4, DivX, téléphone, mail, surement fax, Openoffice texte, tableur, diaporama... et avec une web came embarquée, peut-être appareil photo et caméra vidéo ?

Il y a de quoi rêver...

Donc, j'en déduis que le téléphone portable va vers une longue modification. Et ce n'est pas pour rien que SFR et Orange se dispute le marché.

Cordialement !

KrystoffRR62


Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste

Hors ligne

#10 Le 22/02/2008, à 19:54

juju_theseaman

Re : Quand l'eeepc séduit...

KrystoffRR62 a écrit :

Il fait tout : MP3, MP4, DivX, téléphone, mail, surement fax, Openoffice texte, tableur, diaporama... et avec une web came embarquée, peut-être appareil photo et caméra vidéo ?

Il y a de quoi rêver...

Donc, j'en déduis que le téléphone portable va vers une longue modification. Et ce n'est pas pour rien que SFR et Orange se dispute le marché.

L'EEEPC ne fait pas téléphone !

SFR le vend avec une clé USB 3G pour aller sur le net, mais pas pour téléphoner.
Je sais bien que les gorets de la FNAC l'on mis au rayon téléphonie, mais c'est bien un PC à 100%

Hors ligne

#11 Le 22/02/2008, à 20:20

KrystoffRR62

Re : Quand l'eeepc séduit...

Salut Juju_yheseaman !

J'avais cru comprendre que Skype était intégré au sein d'Eee-PC ? Un casque micro , l'Eee-pc dans un leiu où il a accés à Internet et c'est parti, non ?

Cordialement !

Krystoffrr62


Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste

Hors ligne

#12 Le 23/02/2008, à 18:55

SlowBrain

Re : Quand l'eeepc séduit...

Skype est dans la version normale, et est instalable dans les version vendu par SFR. Ce qui n'en fait pas pour autant en téléphone. Sinon tu concidére dans ce cas que ton ordinateur, vu qu'il peu avoir Skype est un téléphone, ce qui est absurde.

Donc non l'EEE n'as aucun emplacement pour une quelconque carte SIM, et n'as pas plus de posibilité que tout autre ordinateur de faire téléphone.


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#13 Le 23/02/2008, à 19:45

KrystoffRR62

Re : Quand l'eeepc séduit...

Salut !

C'est juste ! wink

Mais le concept est séduisant !

Salut !

Krystoff


Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste

Hors ligne

#14 Le 23/02/2008, à 20:01

dada55

Re : Quand l'eeepc séduit...

Est-ce qu'un utilisateur peut me confirmer la présence de synaptic ou autre ?

Hors ligne

#15 Le 23/02/2008, à 20:43

KrystoffRR62

Re : Quand l'eeepc séduit...

Salut !

Je ne sais pas, mais je fais un complément d'informations :

Dans PC expe[censuré]t N°183 Février, il est dit :

La bureautique est assurée par OpenOffice, la navigation par Firefox, La communication par Thunderbird, Skype, MSN....

...intuitive grâce à une interface pensée pour faciliter la vie...

...composés de logiciels  ludo-éducatifs...

...le choix du système d'exploitation, un noyau LINUX "habillé" par la société Xandros...

...l'absence de disque dur mécanique mécanique promet une résistance accrue du portable aux vibrations et autres chocs...

...plate-forme d'Intel à base de Celeron M...

...la caméra intégrée ne dispensera pas d'acheter une caméra externe, en effet, sa qualité de rendu est médiocre...

...connexion du Ee PC sont nombreuses..filaire...Wi-Fi...Bluetooth...clé 3G+...

Eee PC = Easy to learn, Easy to work, Easy to play, PC.

Salut !

Krystoffrr62


Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste

Hors ligne

#16 Le 23/02/2008, à 23:11

p-s

Re : Quand l'eeepc séduit...

dada55 a écrit :

Est-ce qu'un utilisateur peut me confirmer la présence de synaptic ou autre ?

Hello,
Je te confirme qu'il y a bien synaptic.
Par contre les dépots sont légers. J'ai du en ajouter des officieux pour avoir gimp, mysql, apache.
Je réfléchis de plus en plus à passer sous eeeXubuntu. En fait je ne douterai pas autant des pb de pilotes et de la gestion de la résolution (800x480) que je serais déjà sous ubuntu et tant pis pour les délais de lancement qui sont vraiment rapide sous xandros.
Mais la machine en sois j'adore : elle m'accompagne partout.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#17 Le 23/02/2008, à 23:45

Neros

Re : Quand l'eeepc séduit...

Je ne sais pas si vous connaissez CrunchBang, car je pense qu'il serait parfait pour ce type d'appareil c'est ubuntu 7.10 avec OpenBox et qui franchement léger, beau et bien plus intuitif qu'un FluxBox.
Je fais un peu de pub pour cette distrib car j'y suis tombé sous le charme et j'ai migré mes 2 (très vieux et unique) portables et c'est super fluide! wink

Enfin du moins OpenBox est super et je viens à peine de le découvrir.

Hors ligne

#18 Le 24/02/2008, à 00:09

dada55

Re : Quand l'eeepc séduit...

@Neros, pourquoi pas tester ça un jour wink

@p-s : Merci pour l'information ! Je peux te dire qu'un mec à fait le teste de l'eeePC avec Ubuntu (GNOME) et Compiz-Fusion. C'est dispo ici.C'est terrible !

Hors ligne

#19 Le 24/02/2008, à 00:13

Neros

Re : Quand l'eeepc séduit...

@Neros, pourquoi pas tester ça un jour wink

Faut voir surtout la compatibilité matériel, car souvent dans les ditrib allégée certain matériel est un peu moins voir pas reconnu (exemple mes cartes wifi sous cette distrib)

Hors ligne

#20 Le 24/02/2008, à 00:26

dada55

Re : Quand l'eeepc séduit...

Petit avis sur l'explosion de videocast(?) qu'on trouve sur le net au sujet de l'eeePC. Les gens découvrent GNU/Linux, ses différences, ses points forts et sa communauté forte sur le net. C'es très agréable de se balader sur youtube ou daylimotion pour regarder les réactions des gens !

Hors ligne

#21 Le 24/02/2008, à 00:46

KrystoffRR62

Re : Quand l'eeepc séduit...

dada55 a écrit :

@Neros, pourquoi pas tester ça un jour wink

@p-s : Merci pour l'information ! Je peux te dire qu'un mec à fait le teste de l'eeePC avec Ubuntu (GNOME) et Compiz-Fusion. C'est dispo ici.C'est terrible !

En un mot : Merci !

Krystoffrr62


Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste

Hors ligne

#22 Le 24/02/2008, à 18:21

siick

Re : Quand l'eeepc séduit...

Eee pc my love lol

Hors ligne

#23 Le 24/02/2008, à 22:29

Kriblom

Re : Quand l'eeepc séduit...

NainNain a écrit :

le site de la FNAC
http://micro-informatique.fnac.com/a2204455/Ordinateur-portable-PC-mobile-Internet-Asus-EeePC-701-+-SanDisk-carte-Secure-Digital-HC-Ultra-II-8-Go?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-50&To=0&Nu=2&Fr=0

Par cusriosité, je viens d'aller voir le site de la Fnac, m'interressant de plus en plus à ce petit PC.. ( d'ailleurs, si quelqu'un peut me dire si la carte son permet un enregsitrement de qualité correcte, en branchant un micro externe ? Je crois que je craquerais ! )

Et ... dans la vidéo de présentation, le mot Linux n'est pas prononcé une seule fois ^^'

Ca a donc autant tendance à faire fuir les gens ? C'est pour ça que l'interface du Xandros ressemble autant à win XP ?

Hors ligne

#24 Le 24/02/2008, à 22:56

JLK

Re : Quand l'eeepc séduit...

Kriblom a écrit :
NainNain a écrit :

le site de la FNAC
http://micro-informatique.fnac.com/a2204455/Ordinateur-portable-PC-mobile-Internet-Asus-EeePC-701-+-SanDisk-carte-Secure-Digital-HC-Ultra-II-8-Go?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-50&To=0&Nu=2&Fr=0

Par cusriosité, je viens d'aller voir le site de la Fnac, m'interressant de plus en plus à ce petit PC.. ( d'ailleurs, si quelqu'un peut me dire si la carte son permet un enregsitrement de qualité correcte, en branchant un micro externe ? Je crois que je craquerais ! )

Et ... dans la vidéo de présentation, le mot Linux n'est pas prononcé une seule fois ^^'

Ca a donc autant tendance à faire fuir les gens ? C'est pour ça que l'interface du Xandros ressemble autant à win XP ?

Pour Xandros, ça été également conçu pour que les windowsiens ne perdent pas leurs repères.

Hors ligne

#25 Le 24/02/2008, à 23:03

mikedafunk

Re : Quand l'eeepc séduit...

dada55 a écrit :

Est-ce qu'un utilisateur peut me confirmer la présence de synaptic ou autre ?

Oui pour plus d'infos je te conseille ce blog : http://leeenux.blogspot.com/2008/02/tout-le-monde-ne-sait-pas-ce-quest-un.html

Un commentaire que j'ai trouvé très sympathique : http://framablog.org/index.php/post/2008/02/01/EeePC-linux-logiciels-libres

A+
Mike.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne