Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2008, à 15:55

slapierre

Ajouter la barre de saisie pour l'ouverture de fichiers

J'ai installé Xfce au travail et il subsiste quelques incomforts!

J'aimerais configurer Xfce pour obtenir la barre de saisie dans une application quelconque, lorsque je fais ouvrir ou sauver un fichier, dans firefox par exemple -- plus exactement quand je veux changer une icone, et que je sais exactement où elle est mais que je dois cliquer comme *** pour aller la chercher...

Je souhaite avoir le même résultat que dans Thunar, lorsque j'active (désolé, mon installation est en anglais) la clef suivante :

   View ­> Location Selector > Toolbar Style


Simon


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne

#2 Le 23/02/2008, à 06:36

Wapush_HL

Re : Ajouter la barre de saisie pour l'ouverture de fichiers

Salut

Dans la fenêtre d'ouverture d'un fichier, il y a une icône en haut à gauche qui sert à ça. Si tu laisse ce bouton enfoncé, ton choix devrait être concervé dans le fichier de configuration gtkfilechooser.ini et il se trouve(chez moi avec Debian+Xfce) dans ~/.config/gtk-2.0/
Contenu de ce fichier de config :

[Filechooser Settings]
LocationMode=filename-entry
ShowHidden=true
ExpandFolders=false

L'entrée qui te concerne est LocationMode= et tu as le choix entre LocationMode=path-bar et LocationMode=filename-entry.

En espérant avoir bien compris ta question smile

A+

#3 Le 04/03/2008, à 15:04

slapierre

Re : Ajouter la barre de saisie pour l'ouverture de fichiers

En fait, je suis un fripon! Je demande de l'assistance pour une autre distro... roll

Au travail, j'utilise VectorLinux (basé sur Slackware) étant donné mon incapacité à recompiler le kernel à la façon Debian, et le fait que le temps, c'est de l'argent!

Bref, je n'ai pas le répertoire ~/.config/gtk-2.0, et éditer le fichier ~/.config/xfce4-session/blablablarc n'a aucun effet. Bref j'ai trouvé une info qui me satisfait: CTRL+L

Merci!

Simon


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne