Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2008, à 17:23

cuistot

[RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

bonjour

je me retourne vers vous, je n'arrive pas à installer la mise à jour de open office sur mon portable.....
j'ai telechargé OOo_2.3.1_LinuxIntel_langpack_fr.tar.gz, j'ai la version 2.0 et je n'arrive pas a l'installer.
ai je deja telechargé le bon fichier et comment l'installer sur mon portabe??

je vous remercie pour votre aide

pascal

Dernière modification par cuistot (Le 01/03/2008, à 17:05)


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#2 Le 21/02/2008, à 18:08

pdm

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

Bonjour,

pourquoi ne pas passer par les dépôts ? La mise à jour n'est pas disponible ?

Dans ce cas il vaut mieux l'attendre, ce sera plus simple et plus sûr.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2008, à 18:38

cuistot

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

c'est ce que je pense mais j'ai un fichier en power point que je veux exploiter et je ne peux le lire avec ma vielle version.

pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#4 Le 21/02/2008, à 19:51

helicoman

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

Bonsoir cuistot

La semaine dernière pour résoudre un problème similaire avec synaptic j'ai désinstallé la totalité de Ooo version anglaise en 2.0 puis vérifié mes sources.lists et toujours dans synaptics demandé à installer Ooo avec le language pack fr et j'ai maintenant la version 2.3.0 que j'utilise au boulot et à la maison.
En espérant avoir répondu à ta requête
Bonsoir
smile
Jacques

Dernière modification par helicoman (Le 21/02/2008, à 19:52)


Membre de l'APRIL   http://www.april.org   je soutiens les logiciels libres.

Hors ligne

#5 Le 21/02/2008, à 20:50

cuistot

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

Merci pour ton aide

j'ai vérifié dans synaptic, mais j'ai simplement la version 2.0.2 et je ne sais pas comment charger la version 2.3.1 dans synaptic, alors si tu as 5 minutes je suis tout ouie.

merci encore d'aider un débutant

pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#6 Le 21/02/2008, à 21:25

helicoman

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

Bonsoir Cuistot

Pour faire simple si tu sélectionne tous les programmes liés à openoffice dans synaptic pour réinstallation puis appliquer les modifications synaptic va enlever tout ce qui est en 2.0 sans détruire tes paramétrages.

Un clic de droite avec la souris sur les fichiers sélectionnés et le menu de choix d'action apparait.

Bonne soirée

Jacques


Membre de l'APRIL   http://www.april.org   je soutiens les logiciels libres.

Hors ligne

#7 Le 21/02/2008, à 22:51

Bouly

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

Bonsoir
Pour ma part impossible de faire fonctionner des Présentation en mode diaporama avec la 2.3.0.
Quelqu'un a-t'il une solution.
Merci.

PS: j'essaye de faire adopter ubuntu dans ma boite, mais si déjà niveau bureautique ça plante, ça va pas être facile du tout!:/:/

#8 Le 21/02/2008, à 23:21

Hagar de l'Est

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

Pour installer la 2.3.1, voir ici : Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.

Bouly, merci de créer un autre fil, ce n'est pas le même problème.

Hors ligne

#9 Le 21/02/2008, à 23:32

Bouly

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

OK désolé

#10 Le 22/02/2008, à 00:01

François_29

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

La version disponible dans les dépôts est la 2.3.0

Il y a un fichier OOo_2.3.1_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz qui contient les paquets .deb nécessaires, un par module.

Je ne sais pas s'il faut désinstaller la version précédente avant.

Hors ligne

#11 Le 27/02/2008, à 11:09

cuistot

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

bonjour à tous

je reviens après une pause boulot.....
je n'arrive toujours pas à installer la verdion 2.3.1 malgré le tuto http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article110

j'ai bien téléchargé OOo_2.3.1_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz, ensuite extraire dans le desktop, puis dans le repertoire DEBS j' ai effectué la commande sudo dpkg -i *.deb
mais la commande suivante ne fonctionne pas, je me positionne dans desktop-integration et j'effectue la commande sudo dpkg -i openoffice.org-debian-menus_2.n.n_all.deb mais :

cuistot@ubuntu:~/Desktop/OOG680_m9_native_packed-1_fr.9238/DEBS/desktop-integration$ sudo dpkg -i openoffice.org-debian-menus_2.n.n_all.deb
dpkg : erreur de traitement de openoffice.org-debian-menus_2.n.n_all.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
openoffice.org-debian-menus_2.n.n_all.deb

je pense que j'ai mal desinstallé l'ancienne version mais, avec synaptic j'ai enlever les paquets openoffice.org...
j'ai toujours la version 2.0 qui fonctionne et j'ai remarqué un paquet "cassé" (marqué en rouge)

j'espere avoir été claire dans mes explications et merci par avance pour votre aide

pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#12 Le 27/02/2008, à 11:22

gesy

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

Il n'en reste pas moins que cela est un peu gros que Ubuntu ne juge pas utile de mettre à jour dans ses repositories un programme aussi fondamental que OpenOffice. Cela est surtout pénalisant pour la version 64 bits.
Vraiment dommage et incompréhensible!

Bonne journée à tous.

Hors ligne

#13 Le 27/02/2008, à 12:45

jeromeg

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

gesy:

C'est la politique d'Ubuntu de ne faire que les mises à jour de sécurité, libre à toi de demander un backport de openoffice 2.3.1.

Ceci permet de se concentrer sur le développement des nouvelles versions (Hardy en ce moment), après si tu ne peux pas attendre 2 mois que la nouvelle version soit disponible libre à toi d'utiliser des dépots foireux.

A+

Hors ligne

#14 Le 27/02/2008, à 12:55

cuistot

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

bonjour
je ne suis pas assez expérimenté pour entrer dans ce débat mais je suis d'accord pour garder un version plutot qu'une autre mais simplement, avec la version 2.0 je n'arrive pas à ouvrir un fichier ilmportant sous power point.
quelle est la verion "stable" préconisée par ubuntu?

cordialement

pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#15 Le 27/02/2008, à 14:27

François_29

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

OpenOffice 2.3.0 est fourni avec Gutsy.

Hors ligne

#16 Le 27/02/2008, à 14:31

cuistot

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

merci pour la réponse, mais je suis sur drapper drake et trop occupé pour l'instant pour remettre en cause ma config.
je cherche simplement à reinstaller une version plus recente de open office pour ouvrir un fichier power point et le transformer en fichier open office pour l'utlilser sur mon portable.

cordialemetn

pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#17 Le 27/02/2008, à 14:32

cuistot

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

merci pour la réponse, mais je suis sur drapper drake et trop occupé pour l'instant pour remettre en cause ma config.
je cherche simplement à reinstaller une version plus recente de open office pour ouvrir un fichier power point et le transformer en fichier open office pour l'utlilser sur mon portable.

cordialemetn

pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#18 Le 27/02/2008, à 14:51

Jeff_05

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

Bonjour,

Tu as suivi le lien donné par Hagar ???

A + wink

Dernière modification par Jeff_05 (Le 27/02/2008, à 14:51)


Ubuntu 20.04 x64 sur PC desktop (4 Go - AMD Athlon II X2 B22 2,1 Htz x2)
Debian 10 Buster sur pc portable-ordinausore (2 Go - Intel DualCore T5200 1,6 Ghtz x2)

Hors ligne

#19 Le 27/02/2008, à 15:02

cuistot

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

oui, j'ai commencé par la, mais je n'arrive meme plus à mettre à jour mon systeme (la liste des logiciels est corrompue)
comme je l'explique plus haut j'ai du faire une betise, j'ai un paquet marqué en rouge dans synaptic.

ou ai je fais une betise????

merci de m'aider

pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#20 Le 27/02/2008, à 21:52

Hagar de l'Est

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

Il faut remplacer les 'n' dans la ligne de commande par les bons chiffres !!!
Faire un ls dans le répertoire pour avoir le bon nom de fichier ou taper le début du nom et appuyer sur la touche TAB pour que la console complète le nom automatiquement.

Hors ligne

#21 Le 27/02/2008, à 22:06

cuistot

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

oups merci j'ai un peu honte.
mais j'ai quand meme la mème réponse, je pense que c'est la désinstallation que je n'ai pas bien fais.

Cette manœuvre demandera en particulier la suppression du paquet (K/X/...)ubuntu-desktop

dans cette phrase je ne comprends pas de quels paquets tu parles; ubuntu-desktop???

je ne risque pas de perdre mes documents, quand j'ai fais la desinstallation de ma version de open office un fichier calcul s'est transformé en dossier ????? et quand j'ai reinstallé la meme version il ne fonctionnait pas bien????

merci pour le coup de main

pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#22 Le 27/02/2008, à 22:10

cuistot

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

voila le message d'erreur quand je tape la commande:

cuistot@ubuntu:~/Desktop/OOG680_m9_native_packed-1_fr.9238/DEBS/desktop-integration$ sudo dpkg -i openoffice.org-debian-menus_2.3-9238_all.deb
Sélection du paquet openoffice.org-debian-menus précédemment désélectionné.
dpkg : concernant openoffice.org-debian-menus_2.3-9238_all.deb contenant openoffice.org-debian-menus :
openoffice.org-core entre en conflit avec openoffice.org-unbundled
  openoffice.org-debian-menus fournit openoffice.org-unbundled et doit être installé.
dpkg : erreur de traitement de openoffice.org-debian-menus_2.3-9238_all.deb (--install) :
paquets en conflit - openoffice.org-debian-menus non installé
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
openoffice.org-debian-menus_2.3-9238_all.deb
cuistot@ubuntu:~/Desktop/OOG680_m9_native_packed-1_fr.9238/DEBS/desktop-integration$

cordialement

pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#23 Le 27/02/2008, à 22:38

Hagar de l'Est

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

Il faut bien enlever tous les paquets de la version Ubuntu sinon ça ne marche pas. Pour cela, il faudra désinstaller le paquet ubuntu-desktop mais ce n'est qu'un méta paquet (un paquet listant d'autres paquets). Ca n'influe pas sur le fonctionnement mais sur les mises à jour. Il peut très bien être réinstallé ensuite (mais il faudra enlever la version Sun d'OOo et remettre la version Ubuntu).

Hors ligne

#24 Le 29/02/2008, à 18:31

cuistot

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

bonjour

Hagar de l'Est sur synaptic le paquet "ubuntu-desktop" n'est pas installé, par contre j'ai plusieur paquets "openoffice org2" et c'est le paquet "openofice onlineupdate" qui est cassé.

dois je desinstallé tous les fichiers open office...... ?

merci

pascal


texte à  méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  Alphonse Allais

Hors ligne

#25 Le 29/02/2008, à 19:19

Hagar de l'Est

Re : [RESOLU] open office 2.3.1 mise à jour

Déjà il faut réparer les paquets cassés puis désinstaller tous les paquets OOo qui ont 'ubuntu' dans leur numéro de version.

Hors ligne