Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2015, à 00:43

niemand

Méthodologie pour apprendre la programmation

Bonsoir la communauté Ubuntu,

J'ai juste une petite question rapide.
Un programme c'est pas mal de fonction tout de même.
Ces fonctions viennent des bibliothèques, je ne pense pas qu'une personne connaissance toutes les fonctions relatifs à un langage de programmation.

Et donc la question à 3 milliard de dollar est la suivante, en billet de monopoly bien sure:

Es ce que vous avez "appris" les fonctions "utiles"  en travaillant sur un projet vous les avez vu/connu
ou bien il y a une série de fonction minima à connaître pour pouvoir faire de la programmation et se "démerder" un peu partout ?

Par exemple je veux faire, un nouveau gadget qui reproduit des bruits de moteurs de voiture.
Il faut connaître la bibliothèque qui gére le son, et l'interface graphique, hey il faut bien cela pour un "couyon" comme moi mad

Je ne pense pas qu'un programmeur "normal" est sensé connaître cette bibliothèque le son je parle ?
Y a pas non plus un moteur de recherche qui dit alors voila la liste des fonctions qui concernent le son sont :
la
fa
b-mol
....
Je ne pense pas non plus que la personne se tape la lecture de toutes les fonctions de la bibliothèque:mad:

Et encore faut t'il que le nom de la bibliothèque en question soit suffisamment explicite...

Dernière modification par niemand (Le 31/10/2015, à 01:54)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2015, à 08:16

ssdg

Re : Méthodologie pour apprendre la programmation

Je dirais Google, (ou les autres)

Je fais du java, du js ,du css et à moins de connaître des gens qui connaissent des gens pour ces langages là, un moteur de recherche classique marche très bien.

Sinon, il y a peut être des IDE qui te proposent ça une fois que tu as trouvé ta bibliothèque et importé tes .h


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2015, à 08:52

lann

Re : Méthodologie pour apprendre la programmation

Il faut trouver la bonne bibliothèque, libre de préférence, et l'étudier.
Faire quelques tutos et exemples qui trainent sur le Web.
Puis se lancer

Dernière modification par lann (Le 31/10/2015, à 08:52)

Hors ligne