Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2015, à 09:36

DetectiveD

Photoshop7/Wine Problème de fonts

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai installé Photoshop 7, lorsque je souhaite taper du texte un message me dit que le logiciel ne peut pas trouver de police par défaut. J'ai donc cherché la solution sur internet et j'ai vu qu'il fallait copier les fichiers du dossier Windows/Polices, sauf que pour moi ce dernier est totalement vide. En bref les solutions sur internet ne m'ont pas aidé. Avez-vous une solution ?

J'ai installé le paquet msttcorefonts, cela n'a rien changé non plus. J'ai tenté de copier et coller les fichiers comme indiqué sur les différents sites, rien non plus. Par contre dans le dossier msttcorefonts il y a un fichier lisez-moi, lorsque je clique dessus il est écris que la licence est refusée et qu'il me faut réinstaller le paquet, rien ne change lorsque je le réinstalle.

En bref, je suis en belle galère, je ne peux pas utiliser de texte avec toshop, j'ai bien tenté Gimp plus d'une fois mais je n'arrive vraiment pas à me faire à ce logiciel, je suis trop habitué à Photoshop. Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, merci d'avance.

Dernière modification par DetectiveD (Le 31/10/2015, à 10:05)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2015, à 11:11

papillon41

Re : Photoshop7/Wine Problème de fonts

Bonjour DetectiveD,

Peut être qu'en mettant des fonts dans : /home/ton_compte/.wine/drive_c/windows/Fonts/

Si tu as installé "msttcorefonts" tu vas les trouver là : /usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts/

Dernière modification par papillon41 (Le 31/10/2015, à 11:14)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne