Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2015, à 13:51

commencal

Steamos

Bonjours
j’aimerais quelque info sur steamos

1 Peut-on installer des jeu a partir de cd avec wine comme sur linux, jouer au jeux windows?
2 Os stable?
3 Votre ressentie bien, pas bien.....

merci

Hors ligne

#2 Le 31/10/2015, à 14:09

LinuxRoxx

Re : Steamos

Déjà un petit rappel : SteamOS en réalité c'est la distribution linux "Debian", c'est juste qu'elle est customisé avec leur interface et avec steam pré-installé.

1 Peut-on installer des jeu a partir de cd avec wine comme sur linux, jouer au jeux windows?

Pourquoi "comme sur linux" ? SteamOS c'est Linux ! c'est la distribution Debian ! Je n'ai pas installé SteamOS depuis un bon moment mais si c'est pas vérouillé et que tu as accès au terminal, il te suffit d'installer Wine / PlayOnLinux et comme sous Ubuntu tu pourra installer tes jeux Windows avec ton cd a condition que ça soit compatible avec la version de Wine (c'est une sorte d'émulateur, ce n'est pas du natif ! donc ça dépend des jeux, certains fonctionnent bien, d'autre moyen et pour certain pas du tout).

2 Os stable?

Debian Stable est considéré comme une des distributions linux les plus stable qui existe !

3 Votre ressentie bien, pas bien.....

Si tu veux jouer avec des jeux sous steam, selon moi il vaut mieux partir d'une Debian originale plutôt que la variante SteamOS customisé.


PC1* : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6 || Debian 8 "Jessie" / Mate 1.12 (UI backporté)
PC2 : Ubuntu Mate 16.04 Dev "Xenial Xerus" || ArchLinux / Xfce || Xubuntu 14.04 "Trusty Tahr" || Debian "Sid"
+ Serveur Raspberry : Raspbian "Jessie" / no UI + PCt : LMDE 2 "Betsy" / Mate 1.12 + PCf : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6

Hors ligne