Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2015, à 16:40

naguam

Toshiba Satellite L670D surchauffe

Bonjours, mon Toshiba Satellite L670D surchauffe a mon goût quand je lance des logiciels un peu gourmands
En plus l'été dernier, il s'est éteint tout seul a cause de la chaleur.
J'utilise des logiciel de traitements d'image comme gimp et Krita,
je fais plein de manipulation avec mon terminal
et je joue de temps à autres a minecraft.
A ce moment là j'était sous linuxmint KDE
Maintenant j'ai installé Xubuntu pour essayer de résoudre ces problèmes de chaleur par le terminal (linux mint était en vrac pour faire cela)
Du coup pour simuler un logiciel gourmand, j'ai simulé un logiciel gourmand avec "cpuburn" (qui fait chauffer le processeur mais pas au point de la surchauffe)
et j'ai tapé dans un autre terminal "watch sensors"
Voici ce que cela donne:


Every 2,0s: sensors                                     Sat Oct 31 15:34:31 2015

k10temp-pci-00c3
Adapter: PCI adapter
temp1:        +75.5°C  (high = +70.0°C)
                       (crit = +115.5°C, hyst = +110.5°C)

Est-ce normal?
Le +75.5°C  (high = +70.0°C) m'inquiète fortement
Ce pc est destiné a devenir un serveur local
Merci de répondre, je suis ouvert a toutes les question et avis

Dernière modification par naguam (Le 31/10/2015, à 18:24)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#2 Le 31/10/2015, à 19:34

olivi4

Re : Toshiba Satellite L670D surchauffe

Bonjour,

Si ta bécane commence à avoir de l'âge, il serait bon de faire un grand nettoyage et un changement de pâte thermique au niveau du processeur et le cas échéant, du chipset graphique...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 31/10/2015, à 20:14

naguam

Re : Toshiba Satellite L670D surchauffe

Je vais voir cela mais je ne peux pas le faire tout de suite
je passe la conversation en "suspendu"


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne