Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2015, à 11:44

bbarx85

image .iso et disque trop petit

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows XP (une tour) et j'aimerai changer pour Ubuntu. J'ai fais toute les démarches nécessaires ( télécharger le .iso, le graver sur un cd, et changer l'ordre de démarrage dans le Boot menu.)

Malgré tout ça, quand je lance mon pc, Windows démarre. On m'a dit que c'était l'image du cd qui n'était pas "bootable". La dernière version est de 1000 Mo, et mon cd n'en contient que 650. N'ayant pas de clé USB sous la main, es-ce que vous connaîtriez une version qui serait assez petite pour rentrer dans mon cd?
Et comment rendre mon CD "bootable"?

Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2015, à 13:11

Braun

Re : image .iso et disque trop petit

Bonjour,
Si tu veux un petit CD tu peux utiliser une version « Netiinst », mais attention, sauf erreur, je ne pense pas que de telles versions permettent une évaluation du type « Live CD », seulement une installation.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2015, à 13:19

youraty

Re : image .iso et disque trop petit

bonjour, j'avais gravé lubuntu 14.04 sur un cd il me semble, regarde la taille qu'elle fait
par contre c 'est etrange que tu aie pu copier qu'une partie de l iso sans message d erreur
sur windows, tu as utilisé le logiciel liliquelquechose?

Hors ligne

#4 Le 01/11/2015, à 13:22

Rufus T. Firefly

Re : image .iso et disque trop petit

Salut,

Avant de résoudre ce genre de questions, il serait utile de donner les caractéristiques de ta bécane : processeur, ram, carte vidéo, ou, à défaut, marque et modèle précis.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 01/11/2015, à 13:31

olivi4

Re : image .iso et disque trop petit

Bonjour,

Comme le dit Braun, il y a le netinstal. Tu peux télécharger celui-ci sur cette page. Je te recommande la version 14.04.3 Torrent. Le téléchargement par torrent garanti que ton fichier ne sera pas corrompu.

Pour rendre un cd bootable, cela se passe au niveau de la gravure. Dans les options de ton logiciel de gravure il faut que tu sélectionnes "graver une image", que tu sélectionnes ton fichier .iso téléchargé et que tu le graves à la vitesse minimale.

Comme cela ne se fait pas vraiment en mode graphique, je te conseille de lire cette page de la documentation

En règle générale, pour sélectionner une option, cela se fait avec la touche espace, pour naviguer avec les flèches haut ou bas  et avec Enter pour valider. A un moment donné, il te sera demandé de choisir ton environnement de bureau soit Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 01/11/2015, à 18:27

bbarx85

Re : image .iso et disque trop petit

youraty, j'ai utilisé express burn.
Rufus T. Firefly, j'ai un " Intel Pentium D CPU 2.80GHz"; avec  3.5 GB de RAM; et une carte graphique "RADEON 7000 64MB, 350MHz" Je ne sais pas si c bien...

Olivi4, je n'ai pas internet sur mon XP, j'écris depuis le pc familial, avec lequel je télécharge, grave.

Je suis parti pour ré-essayer...

merci beaucoup de vos réponses rapides!

Hors ligne

#7 Le 01/11/2015, à 19:12

bbarx85

Re : image .iso et disque trop petit

bon je vais le commander, ce sera plus simple.

merci de vos réponses et bonnes soirées à tous!!

Hors ligne