Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2015, à 15:54

Legolast

ploblème ethernet (ne repère plus le cable ).

Bonjour
J'ai un problème avec mon deuxième pc , l’ordinateur ne repaire plus le filaire donc j'ai plus Internet.
Ne possèdent pas de wifi je pourrait pas vous donner toute les information suivant les commande, donc hier en début de journée tout marcher bien mais a partir d'un moment je ne pouvait plus me connecter je fait "ifconfig" et je vois qu'il y a un <ham0> que je n'ai jamais vu avant.
Puis je fait "route" et la toute les information sont toute modifier (destination : 25.0.00.0     passerelle : *     genmask : 255.0.0.0      indic : U    Metric : 0    Ref : 0      use : 0     iface : ham 0  ). Je suppose qu'il faut changer iface mais je ne trouve pas comment .
Je vous remercie de votre aide a venir


noyaux ubunto 14.04 LTS .

ps:je ne pourrais pas répondre avant la semaine prochaine vus que je ne suis en internat et que je vais partir dans 1 a 2 h .

Hors ligne

#2 Le 01/11/2015, à 16:10

olivi4

Re : ploblème ethernet (ne repère plus le cable ).

Bonjour,

Tu as fait une mise à jour juste avant ton problème ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 01/11/2015, à 16:20

Legolast

Re : ploblème ethernet (ne repère plus le cable ).

non j’étais en train de regarder un film

Hors ligne

#4 Le 01/11/2015, à 16:55

Braun

Re : ploblème ethernet (ne repère plus le cable ).

Bonjour,
A titre indicatif tu pourrais regarder, notamment dans /etc/ quels sont les fichiers modifiés à la date fatidique.

Hors ligne