Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2015, à 01:45

temps

[résolu] css3 manipulation des variables

Bonjour,
j'écris actuellement en css

.tourne15 {
    float: left;
    -ms-transform: rotate(15deg); /* IE 9 */
    -webkit-transform: rotate(15deg); /* Safari */
    transform: rotate(15deg);
}

pour chaque angle.
Comme j'utilise un grand nombre d'angles, je cherche à savoir, s'il est possible possible de générer une partie du code css dans une boucle for ?
il me suffirai alors de faire chaque valeur de 1 à 359

for ( placier = 1; placier < 360; placier++) {
    float: left;
    -ms-transform: rotate(placierdeg); /* IE 9 */
    -webkit-transform: rotate(placierdeg); /* Safari */
    transform: rotate(placierdeg);
}

Ce qui implique qu'il soit possible de faire un for en css, et aussi qu'il soit possible de manipuler des variables en css.
Quelque chose qui ressemblerai à ça

@for $i from 1 through 359 {
    .tourne#{$i} {
    float: left;
    -ms-transform: rotate(1deg*$i); /* IE 9 */
    -webkit-transform: rotate(1deg*$i); /* Safari */
    transform: rotate(1deg*$i);
    }
}

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 02/11/2015, à 12:31)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#2 Le 02/11/2015, à 12:21

tiramiseb

Re : [résolu] css3 manipulation des variables

Salut,

Ce dont tu as besoin, c'est un préprocesseur CSS, comme Sass ou Less...

Hors ligne

#3 Le 02/11/2015, à 12:31

temps

Re : [résolu] css3 manipulation des variables

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'avais un peu peur de Sass ou Less si j'ai bien lu les docs.

Le but est de faire en sorte que le html5 tende vers un format vidéo interactif, (recherche d'un système compatible sans format propriétaire ou ajout d'applications)
Avant de me lancer dans une application qui génère en c++, j'essaie d'identifier le code HTML5 le plus léger.

Je poste en résolu, car j'ai testé la solution et elle fonctionne, mais ne correspond pas au cas particulier que je veux créer.

Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#4 Le 02/11/2015, à 12:37

tiramiseb

Re : [résolu] css3 manipulation des variables

ne correspond pas au cas particulier que je veux créer

Le « cas particulier que [tu] veux créer » est impossible. On ne peut pas créer de boucle en CSS.

Le but est de faire en sorte que le html5 tende vers un format vidéo interactif, (recherche d'un système compatible sans format propriétaire ou ajout d'applications)

Pas compris. HTML est un langage de description de pages, pas un « format vidéo ».

Hors ligne

#5 Le 02/11/2015, à 19:42

temps

Re : [résolu] css3 manipulation des variables

Bonjour,
Merci tiramiseb de confirmer qu'il n'est pas possible de manipuler les variables comme ça sans avoir à demander une bibliothèque supplémentaire.
Je perds pas espoir car j'imagine déjà d'autres solutions pous générer le css en passant par javascript.

Peu m'importe pourquoi c'est, d'ou ça vient, les croyances autour du html.
Mon expérience est que c'est un langage universelle qui a la faculté de pouvoir porter la logique qui m'a été apprise et que j'utilise.

De mon expérience sur l'audio, le cerveau ne voit pas ce qui est, mais ce qu'il imagine pouvoir voir. L’impressionniste est toujours plus vrai que l'imitateur, car l'imitateur oublie "l’âme" des choses, l'imitateur se noie dans des informations inutiles, et en plus comme trop d'informations tue l'information, l'imitateur cherche un absolue en un lieu ou il y en a pas, en oubliant l'essentiel. Comme pour l'audio il faut qu'une information dure un minimum de temps et ne soit pas masquer par l'information suivante, et encore puisse être imaginée pour être vue.
Je pense que le html5 est un bon outil pour porter les vidéos, mais il faut construire les bases,
1- un générateur en c++ qui trie les pixels pour en tirer le réel (ce qui est utile à l'homme).
2- identifier comment écrire les formes et les interactions des formes pour que le code html soit le plus léger possible
3- identifier les différents formats utiles, en exemple une vidéo destinée à mettre en valeur un fichier audio comme support d'apprentissage, ne sera pas le même que celui qui servira à une grand écran 3D
4- Une fois ces actions faites, nous pourront penser à étudier une forme de compression déduite des lois physiques, physiologique, et de l'entendement humain.
5- les 4 premiers points réalisée seulement nous pourrons tester des compressions théoriques.

Le problème actuel avec les formats vidéo, c'est qu'ils sont issus de croyances sur lesquels des taux de compressions théoriques sont appliqués. Il y a des infinités de possibilités. Mais en partant sur des concepts faux d'imitateurs il est logique aujourd'hui on utilise encore du streaming pour avoir de cours passages d'informations visuel.
Déja dans les premières démos que j'ai écrite l'audio est ultra léger car c'est du mix sur quelques briques premières. Et cela pourrai être encore plus léger car ces bases pèsent 16 octets en format audio abadie.jo que j'ai créé.

Je développe actuellement pour un orange PI PC qui coute moins de 15 euros et qui consomme moins de 10 watts (5V 2A).

Je ne dis pas que je vais réussir dans mes projets, mais je pense que devant les enjeux, cela vaut vraiment la peine d'essayer d'avoir du matériel sans licence qui consomme très peu et qui optimise nos compétences, le seul prix à payer est l'abandon de quelques croyances. Le HTML sera ce que nous en ferons.

Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#6 Le 02/11/2015, à 20:28

tiramiseb

Re : [résolu] css3 manipulation des variables

lol

Hors ligne

#7 Le 02/11/2015, à 21:40

temps

Re : [résolu] css3 manipulation des variables

Si le lol c'est pour avoir essayer de promouvoir un PC composé de composant sans licence propriétaire, il faut savoir que j'essaie de faire en sorte qu'on en fabrique aussi en Europe. Et que j'en ai même acheté plusieurs pour pouvoir en confier à une asso. Je n'agit pas contre l'existant (je ne vise personne), j'agit pour le futur et chacun est libre d'entrer dans le mouvement.
Si le lol est sur une histoire de perception du monde, je ne discute pas, car je pense que chacun à le droit d'avoir ses croyances.
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#8 Le 02/11/2015, à 21:47

tiramiseb

Re : [résolu] css3 manipulation des variables

Le lol c'est pour ta façon de parler de « croyances autour du html », de « croyances » de manière générale.

Ce qui me "lol" aussi maintenant, c'est ta façon de croire que c'était pour l'Orange Pi. Tu n'as clairement pas cliqué sur les liens de ma signature smile

Hors ligne