Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2015, à 10:59

jejeman

obtenir la listes des paquets mis à jour

Bonjour,

Je suis sous ubuntu 12.04. Vendredi dernier, j'ai réalisé une mise à jour "classique" du système et des logiciels installés (toujours en 12.04)
Depuis, j'ai des trucs d'affichage bizarre, des polices, etc...
Y a-t-il un moyen de lister les derniers paquets mis à jour afin que je regarde ce qui a pu provoquer ça ?
Merci.


Jérôme ;)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2015, à 12:26

Martial34

Re : obtenir la listes des paquets mis à jour

Bonjour.
Ouvre Synaptic. En haut à gauche, clique sur Fichier, puis sur Historique des recherches.
À gauche de la fenêtre qui s’ouvre, sélectionne la date qui t’intéresse.
C’est valable si dans Configuration/Préférences/Fichiers tu as coché « Conserver l’historique ».

Hors ligne

#3 Le 02/11/2015, à 12:37

jejeman

Re : obtenir la listes des paquets mis à jour

En fait, j'ai trouvé dans l'history de apt dans /var/log/apt/
Maintenant il va falloir trouver qu'est-ce qui a provoqué ces bug d'affichage...


Jérôme ;)

Hors ligne

#4 Le 02/11/2015, à 13:00

erresse

Re : obtenir la listes des paquets mis à jour

Martial34 a écrit :

Ouvre Synaptic.

Pas sûr que Synaptic enregistre les modifications dans son historique si la mise à jour est exécutée en console ou automatiquement par le gestionnaire de mise à jour...
Dans l'historique de Synaptic, je ne vois que les mises à jour que j'ai effectuées via Synaptic, pas celles du système, par exemple.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 02/11/2015, à 16:51

jejeman

Re : obtenir la listes des paquets mis à jour

En effet erresse a raison, synaptic ne garde que ce qui a été fait via synaptic...
Par contre le log de apt garde tout.


Jérôme ;)

Hors ligne