Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2015, à 05:16

MickaSmile

Carte graphique "disparue" sous Linux Mint 17.2

Bonjour/Bonsoir

J'ai un un ordinateur portable ACER Aspire E15 (E5-573TG-758C) sous Linux Mint 17.2

Voici ma configuration : http://i.imgur.com/gT9cOHf.png avec aussi une carte graphique NVIDIA GeForce 940M with 4 GB Dedicated VRAM"

Je précise que je suis novice en informatique.

Alors mon problème et que lors d'une déconnexion, l'écran de mon ordinateur et devenue tout noir avec une écriture blanche (du genre un Terminal ou une Console)
avec afficher de mémoire car je n'ai pas pu tout lire "erreur carte graphique" ou quelque chose de ce genre, puis au redémarrage de mon ordinateur je ne pouvais plus choisir ma carte graphique NVDIA via l'application "NVIDIA X server settings"
Image :http://i.imgur.com/t0o2Zcd.png (ce n'est pas mon image) quand je cliquer sur Nvida il m'afficher une bulle de discussion avec une croix a l'intérieur, je suis donc passer en mode recovery pour voir si cela changer quelque chose, mais rien j'ai donc redémarrer l'ordinateur et la je n'avais plus de choix entre les carte graphique image :
avant : http://i.imgur.com/t0o2Zcd.png (ce n'est pas mon image)
maintenant : http://i.imgur.com/6xS6UmU.png
je suis donc perdu je ne sais pas comment faire pour choisir ma carte graphique NVIDIA.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider ? Si vous avez besoins d'information supplémentaire demander le moi, Merci.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2015, à 15:17

cyberesprit

Re : Carte graphique "disparue" sous Linux Mint 17.2

Salut,

Si tu as 2 cartes graphiques, une intel et une nvidia, ne faut-il pas vérifier qu'il s'agit de la technologie Optimus et faire gérer tout ça grâce à Bumblebee ?

https://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee