Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 09:31

emi_lien

Importer ses contacts sous Thunderbird...

Bonjour, voila j'utilise Thunderbird (sous Ubuntu Gutsy) comme client de messagerie. J'ai réinstallé Gutsy depuis peu, afin d'avoir une install propre et avant ça j'avais copié tout le dossier thunderbird (comprenant les mails, les contacts, etc...) dans un fichier zip. Maintenant, j'aimerais remplacer mon dossier contacts actuel (qui est vide) par mon ancien dossier contact, qui lui contient tous mes contacts.
La question est : cela est-il possible en remplacant simplement l'ancien dossier par le nouveau ?
Merci !

Hors ligne

#2 Le 22/02/2008, à 09:48

foustala

Re : Importer ses contacts sous Thunderbird...

Salut, le pb est un peu différent mais la méthode identique.  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=193111

Dernière modification par foustala (Le 22/02/2008, à 09:48)

Hors ligne

#3 Le 22/02/2008, à 14:25

emi_lien

Re : Importer ses contacts sous Thunderbird...

Merci pour l'info mais je ne vois pas le lien avec mon problème.
J'ai sauvegardé mon "ancien" fichier Thunderbird (que j'ai zippé et stocké sur un disque dur externe) avant la réinstall de Gutsy...
Désormais, comment récupérer mes contacts dans Thunderbird ? Telle est la question...
Merci !

Hors ligne

#4 Le 22/02/2008, à 14:57

Jikan

Re : Importer ses contacts sous Thunderbird...

Le lien est pourtant évident mais bon, on va détailler :
- tu dézippes ton "ancien" fichier, tu obtiens dans le style xxxxxxx.default
- tu places ce xxxxx.default dans /home/ton_nom/.mozilla-thunderbird/thunderbird-profile/Profiles
- tu lances thunderbird -profilemanager
- tu supprimes le profil par défaut
- tu choisis un dossier de profil, en l'occurence celui sus-cité
- tu fermes le profilemanager
- tu lances thunderbird
et yabon !

A noter que ce sujet aurait plus sa place (et a déjà été traité sous toutes ses variantes) dans Internet et Réseaux...

Comme quoi la fonction recherche n'est pas assez visible.

Dernière modification par Jikan (Le 22/02/2008, à 15:03)


La vérité, c'est que tu es mou et paresseux. Tout le portrait de mon oncle Émile : celui-là, il ne passait jamais au soleil parce que ça le fatiguait de traîner son ombre.
http://jikan.fr

Hors ligne

#5 Le 22/02/2008, à 15:03

foustala

Re : Importer ses contacts sous Thunderbird...

merci Jikan

Hors ligne