Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2005, à 16:27

PsykotropyK

Problème de wi-fi

Bon voila déja ma config :

amd 3000+ 64
radeon 9600 128ram
512ram
wifi/lan/firewire.......
freebox

Voila mon problème :
J'ai le wi-fi qui rame... et pas qu'un peu... mais seulement avec ma freebox. Je m'explique :

- le lan marche a merveille...
- le wi-fi autre qu'avec ma freebox marche bien : testé à mon établissement (je ne sais pas quel est leur fai, mais ils utilisent un protocole de connexion wi-fi qui marche très bien pour une réception à 70/80 %)
- sur freebox, mon wifi est à 95/100% en qualité de réception mais il lag a fond... environ 1 ou 2min pour afficher une page, quand il arrive à l'afficher...

voila ce que j'obtien avec iwconfig :

RT2500 Wireless ESSID:"****"
Mode:managed    Frequency=2.462 GHz    Access Point: 00:07:CB:**:**:**
Bit rate:54 Mb / s
RTS thr : off       Fragment : off
Link quality 94/100     Signal level = -35 dBm     Noise level : -193 dBm
Rx invalid nwid : 0    Rx invalid crypt : 0     Rx invalid frag : 0
Tx excessive retries : 0    Invalid misc : 0    Missed beacon : 0


ma freebox est sur le canal 11... au cas ou je l'ai rentré a la main avec la commande // iwconfig ra0 channel 11 // mais ca a pas réglé le problème

la grande qustion que je me pose maintenant c'est aussi, apres avoir reconfigurer mon channel à la main, es-ce que cela va me flinguer mon wi-fi à mon bahut? si oui comment réparer... car c'est bien de lire des post qui te disent comment configurer à la main mais encore faut-il savoir enlever ce qu'on a fait...

Ensuite, j'ai d'autre chti problème... Sur Ubuntu, firefox est en anglais (ubuntu aussi d'ailleur) donc si on pouvait me dire (ou me filer un lien vers un des post du forum j'ai un peu de mal a trouver) comment passer firefox en fr (ubuntu aussi si c'est possible)

Et pou continuer, je m'étais dit que j'avais qu'a dl firefox fr, chose fait sur clubic mais j'arrive pas à l'installer (vive les débutants sous linux) donc si on pouvait me dire comment l'installer ca me servira pour d'aurte appli... pour info voila mes fichiers apres dl :

mozilla-firefox_......_11003.gz   --- extrait --->  mozilla-firefox...11003.tar --- extrait--->
dossire firefox installer : config.ini/firefox-installer/firefox-installer-bin/install.ini... le reste me semble pas important...

j'ai testé avec la commande sh firefox-installer mais il em dit :

error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: no such file or directory

Donc voila merci pour tout et désolé si y'a trop de truc. SI vous avez la flemme aidez moi au moins pour le wifi big_smile

Dernière modification par PsykotropyK (Le 24/11/2005, à 16:32)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2005, à 16:34

DiCiCat

Re : Problème de wi-fi

ta carte est en 54 M/b alors que normallement la freebox est fournit avec une carte wifi en 11M/b.
Essaye voir de bloquer ta carte a 11 au lieu de la laisser en 54

Hors ligne

#3 Le 24/11/2005, à 16:40

PsykotropyK

Re : Problème de wi-fi

non non je confirme ma carte freebox est en 54 aussi... sous zindob j'ai toujours eu du 54... cela dit ca m'étonne un peu aussi vu que c'est une 802.11b...

mais bon de toute facon je vois pas en quoi ca pourrait la géner vu que qui peux le plus peux le moins non?

En plus je serais bien incapable de la forcer en 11mbit

Hors ligne