Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2015, à 17:50

k4rbone

Gestion des bureaux multiples sur Ubuntu

Bonjour à tous,

je suis un nouvel utilisateur Ubuntu et je commence tranquillement à m'accoutumer à ce nouvel environnement de travail.

J'ai notamment vu qu'il était possible de gérer quatre bureaux en même temps, mais sans pour autant pouvoir changer la dash, les icônes ou le fond d'écran selon les différents bureaux.

D'où ma question, Est-il possible de différencier les bureaux ? Et sinon, à quoi cela sert d'avoir des bureaux différents, si ils ne le sont pas ? wink


Merci à tous pour vos réponses, et désolé si la réponse a déjà été donnée mais je l'ai trouvée nulle part.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2015, à 17:59

alca94

Re : Gestion des bureaux multiples sur Ubuntu

Bonjour

J'ai notamment vu qu'il était possible de gérer quatre bureaux en même temps,

C'est plutôt 4 "Espace de travail" différents (1 par bureau par ex bureau 1 = firefox et bureau 2 = Libreoffice
Pour activer les bureaux c'est dans "Paramètres systèmes---> Apparence ---> Comportement et "activer les espaces de travail"
pour en avoir davantage perso je fais ça avec "Ubuntu-tweak" (a installer) que j'utilise en plus pour nettoyer (avec Kclean pour les noyaux)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 03/11/2015, à 18:52

k4rbone

Re : Gestion des bureaux multiples sur Ubuntu

D'accord, merci pour la réponse.

J'avais bien réussi à afficher les espaces, mais je n'avais pas compris ce que c'était exactement du coup.

Donc si je comprends bien, on ne peut pas les personnaliser ?

Pas d'icônes, ni de barre différentes ?

Hors ligne

#4 Le 03/11/2015, à 19:00

alca94

Re : Gestion des bureaux multiples sur Ubuntu

Pas d'icônes, ni de barre différentes ?

NON et pourquoi faire ? le lanceur à gauche reste affiché en permanence si on le veut


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 03/11/2015, à 19:10

k4rbone

Re : Gestion des bureaux multiples sur Ubuntu

Pour quoi faire ?

Justement, moi je voulais pouvoir personnaliser les espaces avec par exemple un espace de travail avec les icônes de travail, un fond d'écran sobre et un lanceur adapté.

Et de l'autre côté un espace de "jeu".

Mais bon, si c'est pas possible, tant pis.

En tout cas merci pour la réponse.

Hors ligne

#6 Le 03/11/2015, à 19:43

Gerardll51

Re : Gestion des bureaux multiples sur Ubuntu

Bonjour,

Pour ce genre de travail KDE s'en sort très bien avec les "Activités".
Actuellement sur mon PC de bureau j'ai 7 activités avec des fonds d'écran différents, icônes différents, etc.
J'ai activité jeux, travail, photos, info, etc.

Mais bon, faut en avoir besoin.
Sur mon eeepc marqué en signature il n'y a pas ça et ça fonctionne aussi bien. smile


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#7 Le 03/11/2015, à 20:07

LinuxRoxx

Re : Gestion des bureaux multiples sur Ubuntu

La plupart des environnements graphique propose les bureaux virtuels avec les fenêtres visible uniquement pour ceux correspondant au bureau virtuel, par contre avoir un "fond d'écran" différent pour chaque bureau, ça c'est une fonctionnalité qui dépend de l'UI qui est utilisé ! Je peux te dire par exemple que l'ui "KDE" gère par défaut les thèmes graphiques / wallpaper pour chaque bureau virtuel (donc possibilité d'avoir des fonds d'écran différent, idem pour la barre de tâche etc...).

Tu n'es peut être pas au courant mais "Unity" l'environnement par défaut de "Ubuntu" (donc celui que tu utilises) n'est pas flexible, si tu cherches un bureau très personnalisable, tu t'es trompé d'environnement.

Dernière modification par LinuxRoxx (Le 03/11/2015, à 20:09)


PC1* : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6 || Debian 8 "Jessie" / Mate 1.12 (UI backporté)
PC2 : Ubuntu Mate 16.04 Dev "Xenial Xerus" || ArchLinux / Xfce || Xubuntu 14.04 "Trusty Tahr" || Debian "Sid"
+ Serveur Raspberry : Raspbian "Jessie" / no UI + PCt : LMDE 2 "Betsy" / Mate 1.12 + PCf : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6

Hors ligne

#8 Le 03/11/2015, à 20:07

k4rbone

Re : Gestion des bureaux multiples sur Ubuntu

D'accord je comprends mieux alors !

Donc sous Unity ce n'est pas possible ? Tant pis smile

Que signifie UI ?

Merci à vous 3

K4

Dernière modification par k4rbone (Le 03/11/2015, à 20:08)

Hors ligne

#9 Le 03/11/2015, à 20:12

LinuxRoxx

Re : Gestion des bureaux multiples sur Ubuntu

UI = User Interface, l'interface graphique de l'utilisateur quoi, sous linux c'est pas comme windows, il y en a pleins et elles sont indépendante du système.

queques exemple de distribution et leur environnement par défaut :

Ubuntu utilise par défaut Unity
Xubuntu utilise Xfce
Lubuntu utilise Lxde
Ubuntu Mate utilise Mate
Ubuntu Gnome utilise Gnome 3
Linux Mint utilise Cinnamon (ou Mate)
Elementary OS utilise Pantheon
Ubuntu Server est sans UI par défaut


PC1* : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6 || Debian 8 "Jessie" / Mate 1.12 (UI backporté)
PC2 : Ubuntu Mate 16.04 Dev "Xenial Xerus" || ArchLinux / Xfce || Xubuntu 14.04 "Trusty Tahr" || Debian "Sid"
+ Serveur Raspberry : Raspbian "Jessie" / no UI + PCt : LMDE 2 "Betsy" / Mate 1.12 + PCf : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6

Hors ligne

#10 Le 03/11/2015, à 20:36

k4rbone

Re : Gestion des bureaux multiples sur Ubuntu

D'accord je commence à comprendre donc.

Est-ce que cela signifie que je peux changer d'UI sans changer de système ?

K4 le gros néophyte

Hors ligne