Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2015, à 20:08

SamBlaise

Problème DNS?

Bonjour,
J'ai un petit soucis, quand j'allume mon PC portable, déjà j'ai un message d'erreur
"Error parsing PCB subspaces PCCT" enfin bref c'est pas le problème mais si il y en a un qui sait je veux bien prendre !

Après cette erreur passée, je log sans problème la wifi est connectée, mais impossible d'aller sur internet
Je peux ping 8.8.8.8 mais pas google.com donc je pense que c'est un problème de dns.

dig ne trouvait aucun serveur.

Si je fais un dns-clean j'ai une erreur

nov. 03 19:02:15 sam-G551JW mkdir[11145]: /bin/mkdir: impossible de créer le répertoire «/var/run/pppconf
nov. 03 19:02:15 sam-G551JW systemd[1]: dns-clean.service: Control process exited, code=exited status=1
nov. 03 19:02:15 sam-G551JW systemd[1]: Failed to start Clean up any mess left by 0dns-up.

Bien sûr j'ai supprimé le dossier qui était d’ailleurs vide.

J'ai configuré moi même le resolv.conf, après 15 minutes j'ai eu internet.

Mais la même chose m'est arrivée avant (après 15min pop internet devient fonctionnel) mais cette fois là j'avais rien touché. donc pas moyen de savoir si c'est moi qui ai corrigée l'erreur.

Voilà si vous avez besoins d'informations je suis disponible
Merci pour ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème

Hors ligne

#2 Le 03/11/2015, à 21:10

Braun

Re : Problème DNS?

Bonsoir,
« la wifi est connectée », en es tu sûr ?
Le dhcp de la box t'a-t-il effectivement attribué une adresse IP ?

Hors ligne

#3 Le 09/11/2015, à 09:24

SamBlaise

Re : Problème DNS?

Oui le dhcp m’octroyais une adresse IP, Enfin désolé de cette réponse tardive, enfin depuis que j'ai configuré le resolv.conf j'ai internet sans problème.
Même si je le trouve plus lent? C'est peut être que mon impression.

Hors ligne